Aller au contenu


cougar72

Inscrit(e) (le) 11 Mar 2009
Déconnecté Dernière activité 05 May 2009 08:24
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Trophée dragster français – les dates

05 May 2009 - 08:19

je suis trés content d'avoir pu serrer la main de guillaume, on se revoie à malbouhans j'espère (pour la finale en septembre)
à moins que tu ne craque avant pour une autre course, comme par exemple lurcy lewis le 1er WE de juillet (magny cours)

merci pour les photos

Dans le sujet : Trophée dragster français – les dates

13 April 2009 - 23:26

Bon le 1er on sera déjà pas là car on va rouler sur circuit, mais le week-end par contre pas de souci.
J'essayerai de ne pas oublier mon appareil photo.


a ta place je ne saurai trop te conseiller de t'inscrire et de le vivre de l'intérieur
c'est moins cher que le circuit, (90€ pour 3 jours !!!!!)

ceux qui y goutent l'adoptent

le but n'est pas la vitesse mais la régularité, plus connut en VHC

Dans le sujet : Trophée dragster français – les dates

02 April 2009 - 14:01

des explications, pour moi, évidemment !
maison de credit


attend c'est pas fini

un départ de 400m comme si vous y étiez

un peu de technique ?

ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là

déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton

les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre

c'est trop bon

au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi

aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne

en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ

Dans le sujet : salut à tous

19 March 2009 - 21:01

Salut duke

et merci

Tu as de la chance de faire partie de ceux qui peuvent vivre cette passion pour les voitures qui "envoient du lourd",

une Camaro Z28 à échappement libre


merci, il ne tient q'a toi de faire pareil, commence par épplucher les PA sur le net, nitro et R&K, laisse tomber les trucs connus et reconnus qui sont hors de prix
la cougar je l'ai trouvé à 2500€, il ne manquait qu'une peinture, du coup je me suis fait plaisir sur les chromes supplémentaires et le moteur

pour l'échappement, j'ai mis des ouvertures électriques sur les pots, je les ouvrent plus spécialement dans les tunnels
:cool: :cool:

Dans le sujet : Le Dragster supplante le rallye et la F1 !!!

19 March 2009 - 20:26

ce WE à AVIGNON

a partir de Vendredi - samedi - dimanche

http://www.avignon-motor-festival.com/

Implanté sur 50000m²

27500m² couverts,

12 halls qui abritent plus de 360 exposants dont 138 clubs.

plus de 30000 visiteurs


passez me voir, je serai sur le stand de l'ATD
a gagner des entrées gratuites pour les courses de l'ATD