Alors moi j'ai une question: Quand vous remplacer une courroie de distribution en fesant des traits de couleur (la methode la plus utilisée) comment regler vous l'avance a l'injection sur un diesel ?Salut
J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)
Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie...
De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur...
++
Car qui dis avance mal regler dis possibilité de sur-consomation et surtout dis très mauvais rendement moteur donc (et c'est la que sa devient stressant) on ecourte la vie du moteur ?
comment faites vous ?