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Stiiix_4

Inscrit(e) (le) 21 Feb 2009
Déconnecté Dernière activité 19 May 2009 18:13
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Mécanique pour les débutants

21 February 2009 - 23:31

Salut


J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)

Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... :o

De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... ;)

++

Alors moi j'ai une question: Quand vous remplacer une courroie de distribution en fesant des traits de couleur (la methode la plus utilisée) comment regler vous l'avance a l'injection sur un diesel ?

Car qui dis avance mal regler dis possibilité de sur-consomation et surtout dis très mauvais rendement moteur donc (et c'est la que sa devient stressant) on ecourte la vie du moteur ?

comment faites vous ?

Dans le sujet : carter casse

21 February 2009 - 23:21

A vot' service !!!


oui sa arrive souvent trop fragile peut etre...

A++++++ :voiture:

Dans le sujet : carter casse

21 February 2009 - 22:15

Si c'est le carter d'huile oui c'est plus ou moin facile tu aura juste 3 vis pas trop accessible entre le carter justement et la boite a vitesse ! tu devra egalement deposer 3 vis du contour de boite. donc si tu n'oublie de vidanger l'huile et d'en remettre apres sa devrait aller !!!


:salut: :salut: :salut:

Dans le sujet : les essuies-glaçe, ce qu'il faut savoir

21 February 2009 - 21:32

Oui c'est clire qu'il faut faire attention a l'usure des balais mais pour completer ta reponse tu pourrais precisez les risque pour le pare brise pendant le remplacement des balais et que sur certain vehicule il faut les mettre en position de maintenance: Golf V, Seat Leon,...


:salut:

Dans le sujet : cherche calage des distribution sur wolkswagen lt 35

21 February 2009 - 21:03

Quelle année le LT ?