salutMoi aussi me suis toujours demandé comment faire sans le matos approprié...et même si j'ai un peux mieux compris ça ne reste pas très clair dans mon esprit
y'a pas d'autre méthodes ?
d'autre methode,non.
une clés dynanometrique,maintenant,tu en trouve a tous les prix,du raisonnable au tres cher
pour exemple:sur ta revue technique,il te preconise un couple de serrage pour ton etrier de frein
un serrage a 20 N.n=ce qui te fera un serrage de 2 kg.
maintenant,si tu serre tes boulon d'etrier,sans respecter le couple de serrage,tu peut,ainsi,pour un serrage trop exagerer,diminuer sa resistance,et provoquer sa rupture.
Bonjour, Théo
Merci pour toutes ces infos. Mais il semblerait que les membres du club n'aient pas bien interprété ma question. Je sais très bien à quoi correspond un couple de serrage. Mais, sur un carnet d'atelier, par exemple, la valeur 30-40 N.m apparaît.
Quelle valeur doit-on prendre? 30, 35 ou 40 N.m?
D'avance, merci pour l'info
Bonne journée et à bientôt
Domi
bonjour
30-40 N.c'est la valeur que tu peut serrer,entre 30 et 40,pas en dessous,ni au dessus tu peut tres bien serrer a 35
Salut, Théo
Voila la réponse que j'attendais et je t'en remercie. Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je pensais recevoir un mail m'avisant de ta réponse. Il est possible que je ne maitrise pas le fonctionnement des échanges sur le forum. Y aurait-il une manipulation, lors de la rédaction d'une question, à exécuter pour palier à cela.
D'avance, merci pour le renseignement.
Passe de bonnes fêtes
A bientôt
Domi