Aller au contenu


repareco

Inscrit(e) (le) 08 Feb 2009
Déconnecté Dernière activité 27 May 2012 10:12
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Frein qui grippe ou grince au démarrage Peugeot 806 HDI

27 May 2012 - 10:13

Bonjour, après du longues recherches et tâtonnements, je crois avoir trouvé la réponse à mon pb de frein qui grippe. Ce ne serait pas le frein mais l'embrayage qui lors du départ le matin ou à froid émet un bruit ou plutôt une vibration de type « broutage ». Le fait que ce soit ciblé à gauche est probablement du à la position de la boîte de vitesse qui est à gauche d’où transmission du bruit via la cloche d'embrayage vers la gauche. J'ai utilisé le véhicule de façon intensive (traction d'une grosse remorque) récemment et le bruit à disparu. Le disque à du travailler et se surfacer un peu . Il va bien sûr revenir. J'utilise actuellement la voiture en trajet urbain, de plus il a 180 M Km donc l'embrayage est en fin de vie, avec des petits claquements dus au volant moteur « bimasse ». J'ai peur de la facture!!!

Quelqu'un a t il connu un pb du même style?

J'espère par ma petite contribution aider quelqu'un, qui aurait du mal à diagnostiquer le même pb.

Merci par avance

Dans le sujet : Frein qui grippe ou grince au démarrage Peugeot 806 HDI

29 January 2012 - 09:52

Bonjour, bien sur. Mais j'ai changé les plaquettes suite à un pb de bruit quand j'ai changé mon étrier afin de faire la maintenance habituelle. En fait le pb existait avec des plaquettes usées à 75%. Donc pas de pb ce coté. En principe l'on fait un chanfrein quand les disques présentent de l'usure , qu'ils ont une encoche. Personnellement je pense qu'il faut les changer dans ce cas, souvent les cotes constructeur sont de 1 mm voire 1.5 mm d'usure sur l'épaisseur du disque donc environ 100 000 km suivant la conduite. J'ai changé les flexibles car j'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir un effet clapet dans les flexible dont le matériaux intérieur se dégraderait. J'attends de voir après roulage, mais j'ai déja cru percevoir le bruit hier. Je vais donc rouler la semaine prochaine pour voir. Il ne me reste que deux élèments dans ce circuit le maître cylindre ou l'abs. je crais le pire. Le diagnostique est difficile à faire, le bruit intermitent. Je vais déposer les tambours ar pour contrôler au cas ou j'aurais perçu un bruit av pour un ar mais je suis sur à 95%. C'est pénible ce genre de pb.

Dans le sujet : Ampoules soi-disant défaillantes et pourtant en état de marche sur ma P...

26 January 2012 - 19:10

Bonsoir , personnellement je rechercherai les ou la masse du feu arrière concerné. Chez Peugeot les masses générent souvent des défauts. allumage intenpestifs ou aléatoire d'autres feux. Ce type de démarche permet d'éliminer les problèmes simples et faciles à régler. La masse est le cable plus important qui est relié à la carrosserie. Bon courage.