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did

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Déconnecté Dernière activité 20 Feb 2009 00:26
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Revue technique de la SUZUKI T 20

15 February 2009 - 23:47

Salut DID
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas plus avancé car je ne lis pas l'anglish.
Mon problème est la remise en route de cette machine qui est arrêtée depuis au moins 5 ans.
Elle est de 1969, et a 7000 km au compteur (d'origine)
Couleur orange métallisée; et en bon état général.
Avant de la mettre en route, est ce qui faut démonter les carbus et la pompe à huile pour nettoyer.
Car c'est la pompe à huile qui fait le mélange.
Est-il possible d'essayer en mettant du mélange directement dans le réservoir?
C'est pour ça que je recherchais de la doc en français.
Si tu as une idée sur la question je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
JP

reSalut Phil17: en relisant ma réponse, j'ai vu que j'ai effacé par mégarde une partie de la phrase à propos de vidanger la boite: il y a 3 bouchons de vidange: 1 au milieu pour le palier de vilbrequin,1 gros au milieu pour la boite et 1 gros à droite pour l'embrayage, à ne pas confondre avec celui légèrement plus petit qui tient le ressort du verrouillage des vitesses.
PS:1969 et orange métallisé? tu est sûr que c'est pas une T250-1, car Suzuki a arrêté la T20 (couleurs origine: noir, bleu ou rouge) en 68; mais il y a pu avoir qq immatriculations tardives ensuite?
Didier

Dans le sujet : Revue technique de la SUZUKI T 20

15 February 2009 - 23:30

Salut DID
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas plus avancé car je ne lis pas l'anglish.
Mon problème est la remise en route de cette machine qui est arrêtée depuis au moins 5 ans.
Elle est de 1969, et a 7000 km au compteur (d'origine)
Couleur orange métallisée; et en bon état général.
Avant de la mettre en route, est ce qui faut démonter les carbus et la pompe à huile pour nettoyer.
Car c'est la pompe à huile qui fait le mélange.
Est-il possible d'essayer en mettant du mélange directement dans le réservoir?
C'est pour ça que je recherchais de la doc en français.
Si tu as une idée sur la question je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
JP

Salut Phil17,
Tout d'abord excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas encore le réflexe de me connecter systématiquement sur ce forum.
Bon, de mon expérience il faut impérativement démonter et nettoyer les carbus, c'est du boulot mais de toute façon tu n'y couperas pas (ils sont surement encrassés, surtout les gicleurs de ralenti) Attention à les démonter -les gicleurs- avec un excellent tournevis!
La pompe à huile, à part purger l'air et régler le câble, il faut y toucher le moins possible.
Bien sur qu'il faut redémarrer la moto au mélange bien gras! ça te permettra de tout contrôler tranquillement, surtout la purge et le débit de la pompe à huile. N'oublie surtout pas de contrôler(ou remplacer par SAE 20-40) le niveau d'huile de boite, car c'est elle qui lubrifie le roulement central du vilo. Si tu vidange la boite, il y a 3 bouchons! Les bougies qui marchent sont les NGK B-77HS
Pour plus de détails écris moi directement dcrete@hotmail.fr, ce sera plus simple, surtout si je veux te joindre des docs, chose que je ne sais pas faire sur un forum! Si en fait je viens de trouver!!
Cordialement, Didier

Dans le sujet : Revue technique de la SUZUKI T 20

31 January 2009 - 10:30

Salut Phil17,
J'ai aussi une T20, et pas mal de docs et pièces: si tu as besoin de tuyaux, n'hésites pas à me demander.
Pour la revue technique, tu as la RTA n°2, qui se trouve de temps en temps sur eBay ou autre sites (leBonCoin...etc...) ou bien la doc Suzuki T20 (il y en a aussi à vendre de temps en temps), j'en ai une copie qui a été téléchargée (pas par moi) sur bikemanuals@tiscali.co.uk, mais c'est en anglais. Autrement il y a des tutorials de démontage/remontage sur les sites consacrés à la T20.
Dis moi un peu comment et ds quel état est la tienne? La mienne est bleue, roule à nouveau depuis peu, et je m'en suis servi cette semaine pour aller bosser, histoire de voir si tout marche bien et roder les freins...etc. Elle fume bien un peu trop, mais avant de me lancer ds un démontage moteur, je vais voir si ce n'est pas une histoire de pompe à huile. Dès que j'ai fait des photos je les mets en ligne.
A bientôt.