Aller au contenu


Ubik3

Inscrit(e) (le) 30 Jan 2009
Déconnecté Dernière activité 19 May 2009 17:38
-----

Sujets que j'ai initiés

Perte de puissance par à-coup

30 January 2009 - 21:00

Bonsoir tous,

Depuis quelques jours je constate une perte de puissance par à-coups sur une 306 Diesel.

C'est très léger et comme c'est mon premier Diesel je compare ça à ce que fait une petite saleté qui passe dans le carbu. d'une essence. Je le sens à peine. A la limite c'est quand ça s'arrête que je m'en rends compte.

Les à-coups sont court (1 ou 2 secondes). Les conditions sont très variables. Parfois ça le fait à froid, parfois à chaud, après 5 ou 10 km.
La température extèrieure n"as pas l'air non plus d'avoir d'influence.

Il n'y a pas eu d'intervention sur le bourrin depuis un an et demi, (mis à part les vidanges, faites par moi-même). J'ai changé il y 8 jours l'alternateur, mais je ne vois pas bien le rapport.

Comme je suis un nouvel utilisateur d'un Diesel, j'oublie de changer le filtre à gasoil régulièrement. là, il est en place depuis + d'un an... :o
Pensez-vous qu'un filtre sale puisse provoquer ça ? Ou de l'eau dans la cloche ?
Un injecteur malade peut-il être la cause du Pb ?
Voyez-vous une autre raison ?

Peugeot 306 SR diesel de 1995.
290 000 km (le moteur en a 160 000)

Merci de votre aide. :jap:

Alex

Et un de plus. un !

30 January 2009 - 18:18

Bonjour tout le monde, :jap:

Je m'appelle Alex, j'ai 52 printemps (ouch, ça fait mal !!! :peur: )
Je viens de trouver ce forum en faisant une recherche sur le net pour un problème sur ma voiture. Ce forum a l'air bien fait, et les membres bien sympa ! :cool: Si je l'avais connu plus tôt, ça m'aurais évité quelques galères...

Je ne suis pas un fou de bagnole ou de tuning, mais je me suis toujours intéressé à ce qui fait vrooom sous le capot (des fois ça fait cloc-cloc :blink: ). J'ai un minimum de connaissance en mécanique, puisque pendant des années je me suis fait l'entretien et les réparations de mes voitures avec l'aide de la Revue Technique, par nécessité financière et parce que ça m'intéressait.
Tout à commencé il y a longteeeeemps avec le changement de moteur de ma première 4L. Puis ensuite entretien des véhicules qui ont suivis (Amortiss. changement de moteur 205 GR, de train AR complet, direction, freinage etc...)

Voilà, vous en savez plus sur moi. Content d'être sur ce forum. :bravo:

Alex