Aller au contenu


zabouet

Inscrit(e) (le) 24 Jan 2009
Déconnecté Dernière activité 16 Jan 2010 19:08
-----

Sujets que j'ai initiés

[RETOUR] ma 306 diessel 1.9L D société

16 January 2010 - 12:01

bonjour a tous
cela faisait un petit moment que je n'était pas venue donc me revoilà avec une nouvelle histoire.

après avoir eu de nombreuse vieilles voitures
j'ai enfin pris la décision de m'acheter une voiture récente, j'ai donc fait l'acquisition d'une 306 d 1.9 commercial de l'année 2001 tous se passe bien.

mais au bout de trois mois la première panne.
je reviens des courses, je m'arrête chez une copine deux heures de temps et la quand je veux repartir ben la vilaine n'a rien voulu savoir. et la je ne parle pas de la copine mais de la voiture, donc j'essaye et rien,jusqu'à plus avoir de batterie donc j'en met une autre je regarde me renseigne et on me dit

"Haaaaaaaaaaa!! c'est rien c'est la maladie sur ce modèle c'est la pompe de gavage qui est sous la voiture au niveau du siège arrière". content je me dis a ben je vais la mettre en directe, je regarde rien, alors il me dit

"Haaaaaaaaaaaaa!! sinon c'est la pompe a gasoil", la je me dit ok je fait un système pour pas modifier définitivement et je la mets en directe toujours rien.La je me dit "###### je ne sais vraiment pas se quelle a
donc j'appelle le mécano et je lui décrit se quelle a, il me dit en deux minutes, "elle démarre si tu me l'amène",alors je luis dit ok.

donc le lendemain je lui amène en la tractant je lui raconte se qu'on m'avais dit sur les deux pompes et la il se met a éclater de rire et me dit "alors ça c'est fort si c'est pas un hdi y a pas de pompe de gavage et pour la pompe a gasoil c'est pas ça" et me dit "regarde" ,il démonte le collier qui tient le filtre a air près de l'admission met un cout de star pilote et me dit "vas y démarre"et la broummmmmmmmm elle démarre je luis est dit vous êtes fort il me dit "regarde ses les bougies de chofe d'origine elle a 170000 klm c'était inévitable elle on déjà bien tenue".

alors voila tout ça pour des bougies de chauffe
je suis donc partie a feux vert acheter 4 bougies de chauffe de marque bosch sa ma couter 100 euros je les aient changées
moi ça ma prit une heure car il fallait démonter l'admission et elle démarre au quart de tour.

merci a tous se qui liront ma petite mésaventure et qui en rigoleront surement

gros souci de frenage sur c35

01 March 2009 - 11:48

bonjours à tous,

Donc voila j'ai acheter un c35 pour transport de chevaux pour ma femme pas de bolle au bout de 70 klm le moteur a casse r on y a vue que du feu la puasse ou ce faire avoir je ne ces pas bref, j'achète un moteur je le poses jusque ici tous vas bien, il tourne impeccable jusque ici ça vas aussi on veut aller faire un tour pour voir si tous est ok et bem pas de frein mais rein,alors j'explique.

quand j'ai changer le moteur j'ai du déconnecter une pièce du moteur ces pas compliquer mais je ces pas comment elle s'appelle ces une pièce sur le moteur avec une durits caoutchouc qui vas jusque au bocal de liquide de frein voila ces la seul chose que j'ai debrancher qui est en rapport avec les frein, mais ces bizarre moteur démarrer il y a pas de pression dans la pédale de frein comme si c'était vide même en pompant rien du tous mais vraiment rien alors je ne comprend pas sachant que je n'est pas toucher au système de purge des frein comment se fait t'il qu'il n'y est plus rien?

J'avais déjà démonter cette même pièce sur un moteur de golfe une foi j'avais du changer le moteur et cette pièce n'y était pas sur l'autre moteur, alors j'avais démonter pour mettre sur le nouveau et sa n'avais pas changer les freins donc ces pour cela que je ne comprend vraiment pas.

Donc je me demande si ce ne serais pas mon maître cylindre qui aurait pue lâcher d'un coup comme ça.



Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter merci :merci:

premiere panne

25 January 2009 - 17:44

Bonjour a tous petit problème sur super 5 td

Donc voila j'avais une super 5 sd pas de bol la culasse à casser j'ais donc acheter une super 5 td avec quelle que bricole à faire dessus histoire de refaire quelle que chose je me suis dit donc avec les deux je vais en faire une mais la ces le Ike. :blink:

Premier panne le moteur ne se coup pas quand on coupe le contacte :etonnes:
Et puis le deuxième souci ces que je n'est pas trouver le turbo :voiture: il me semble quand principe qu'il est au niveau de la pipe d'échappement mais la rien vue donc je doutais que ce soi un td.

Donc et bien svp si vous voulez bien aider une personne égarée je vous en remercie d'avance.



:help: :merci:

presentation

25 January 2009 - 17:23

Bonjour a tous,

Je suis le capitaine zabouet et bien sur capitaine de ma zabouet mobile (super 5 td version saga)
Je suis originaire du beaujolais je vais avoir 30 en octobre et j'ai trois passion l'astronomie la music et bien sur la MECANIQUE
Donc voila se ci est donc ma petite présentation, je me suis inscrit sur ce forum par ce que je fais tout mes mécaniques tout seul et comme j'ais rencontrer beaucoup de problème mécanique du a un manque de connaissance, je me suis donc dit et pour coi pas demander sur un forum et puis peut être je pourrais apporter qui c'est apporter le peut de connaissance que j'ai à autrui donc voila.

Je tien donc à vous remercier pour cette accueil si chaleureux

:merci:

PS je suis sincèrement désoler pour toute faut d'orthographe

ou est mon turbo

24 January 2009 - 19:47

bonjour a tous, je suis un new et avec un petit souci je vient d'acheter une super 5 td version saga mais j'ais un gros doute sur l'origine du moteur ,donc le souci ces que je n'est pas trouver le turbo sur le moteur j'avais au par avas une super 5 sd et comme j'ai fait un joint de culasse j'ais acheter cette voiture mais en regardant les deux moteurs je n'est trouver aucune différence donc je vous remercie d'avance si vous aviez des photos ou m'expliquer ou il est ?
J’ai des notions de mécanique mais la je cent le ik alors merci.