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pierre B

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Déconnecté Dernière activité 16 Aug 2007 20:51
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Réflections sur un poste TIG fait "maison" !!!

05 August 2006 - 08:12

J'utilise un montage similaire au tiens, sauf que moi la gachette de commande de ma torche commande un relais qui n'est pas monté sur le 220 du poste mais directement en sortie (mon poste reste en fonctionnement).


Tu "coupe" quel circuit en sortie de poste? La "pince" (+) ou "l'électrode" (-) ?

ps: pour le transfo de bruleur si jullien n'en trouve pas, j'aurrais peut etre...

Dans le sujet : Réflections sur un poste TIG fait "maison" !!!

29 July 2006 - 22:25

Intéressant ce topic...

J'ai acheté y a quelques année un poste d'occasion de type inverter. Le gars à qui je l'ai acheté, avais bricolé un système pour souder en tig avec le poste, par contre je n'ai pas de "HF" entre la pédale de commande et le poste.

En fait dans mon cas, la pédale est un simple commutateur qui allume le poste...
Ensuite j'ai une torche, avec dessus, un petit interupteur à languette, qui permet, via une electrovanne, d'ouvrir le circuit du gaz.

Pour résumer l'adaptation du procédé tig sur mon poste:

- Une pédale (interrupteur 220 volts) pour allumer le poste lors de l'amorcage (et pour la suite de la soudure)
- Une torche tig avec l'interrupteur qui déclanche l'électrovanne pour le gaz (ce circuit électrique doit fonctionner en 12 volts je pense)
- Une électrovanne avec un petit transformateur pour l'alimenter (voir la photo ci dessous)
et bien sur la bouteille qui va bien (Argon nertal) et manodétendeur...

L'inconvéniant avec ce genre de matériel est principalement l'amorcage qui est plus compliqué qu'avec un "vrai" tig, ainsi que l'absence d'évanouissement. Cela se ressent surtout sur le soudage des faible épaisseur, en effet pour souder de la tole fine, pour les pot de détente par exemple, c'est vite arrivé de percer lors de l'amorcage.

Image IPB

Dans le sujet : EVOLUTION 2 by NAMNUTS

27 July 2006 - 22:44

Salut,

Ca fait un moment que je n'étais plus venu sur ce forum... bref.

Pour en revenir au pots hydroformés voici un lien interessant:

http://www.two-strok...k/hydropipe.htm

Dans le sujet : POCKET BIKE : Construire son pocket.

18 November 2005 - 21:52

Je pense que ça peu fonctionner sur mon kart cross :hs: à l'avant j'ai des disques en fonte (provenance auto) qui sont resurfaçé à 3,5 mm d'épaisseur avec des étriers de frein de moto, le disque fait 130 mm de diamètre donc pour un pocket.... Maintenant peut être qu'il y a différente fontes plus ou moins adapté pour cela...

Dans le sujet : prise d'air forçée

12 November 2005 - 14:11

C'est pas pour faire le raba-joie mais je dirai comme les autre t'em....de pas avec ça les prise d'air dynamique ne sont efficace qu'a grande vitesse, vitesse ou tu n'ira jamais avec un pocket d'ailleur.