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jmtomasi

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Dans le sujet : Problème de régulation du ventilo de chauffage 806

13 May 2014 - 22:52

Problème de régulation du ventilo de chauffage 806 [RESOLU]

bonjours
comme promis avec beaucoup de retard ( désole ) je donne une solution a ce problème

voici le schéma de branchement

Fichier joint  branchement ventilo 806.JPG   61.22 Ko   24 téléchargement(s)

Donc prendre le + après contact'( penser a monter un fusible) ensuite l'entrée de l'inter, le pont de résistances ( coupler le sorties si ce n'est pas fait), le moteur du ventilo et on fait un retour a la masse.

inter sur la position 0: ventilo éteint

inter sur la position 1( résistance qui laisse passer le moins de puissance): petite vitesse

inter sur la position 2 (résistance qui laisse passer un peut plus de puissance): vitesse 2

inter sur la position 3 (résistance qui laisse presque tout passer): vitesse 3

inter sur la position 4 (en direct): vitesse 4 donc a pleine puissance

Il faut savoir que je n'ai fait aucuns calculs de puissance mais que des essais les premières résistances n'ont pas tenues, elles ont grillées.

Pour le montage final, j'ai utilise un inter de chauffage de Daihatsu Roky ( asses puissant ) et des résistances de tracto-pelle JCB ( qui ont des gros ventilo ) elles sont montes dans un boitier en alliages.

Il faut absolument monter les résistances après le ventilateur dans le conduit d'air pour le refroidissement au risque de provoquer un incendie car cela chauffe très fort

On peut monter ce que l'on veut comme type d'inter du moment qu'il tient la puissance ( 20 a 30 ampères ), le câblage en 2,5 minimum

Il faut aussi vérifier l’état de l'induit du moteur, le dysfonctionnement du module Electronique entraîne a la longue sa destruction et dans ce cas le moteur vas lâcher a son tour et on revient au point de départ sachant que l'ensemble moteur et module se vend ensemble, il vaut dans les 300€ et est quasi introuvable en casse.

Si cela peut intéresser quelqu'un j'ai du quand même changer le moteur et il me reste le module Electronique a 3 broche cote platine en parfait état ( un ensemble presque neuf trouve en casse sur un véhicule accidente: pile poil au bon moment, je crois qu'il n'allait pas y rester longtemps vu la demande ).

Attention a toutes les personnes qui veulent faire ce montage je n'ai fait aucuns calculs de puissance ni autres entre inter, résistances et ventilateur

Toutes personne qui veut faire une telle modification le fait sous son entière responsabilité et ne peut en aucuns cas me tenir comme responsable de quelques dommage que ce soit !

Et la fini les grillons ou les petits oiseaux, j’espère que cela vous auras aide.

Attention je ne pense pas que ce montage fonctionne avec une clim automatique (en plus les 806 clim auto ont deux ventilateurs), il est valable pour tous les véhicules avec ou sans clim mais le tout manuel.