Ok, donc en gros ça signifie que l'ensemble Boisseau/Aiguille ne redescend pas comme il faut, et que l'essence s'échape par cette durite ?
La solution consiste donc à actionner le tirage des gaz et à le relacher "sèchement" pour que le boisseau redescende à fond ?
Si ce n'est que ça, ça va.
M'enfin le gros prb reste le "beuhhhh", parceque ça empèche d'utiliser la meule !
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Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
20 December 2004 - 13:32
Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
20 December 2004 - 13:02
Salut,
J'ai démonté le carbu, et au final il n'y a pas grand chose d'accessible :
- cuve avec flotteur et puis d'aiguille
- boisseau + aiguille
- vis de ralenti
- starter
Point de membrane à vue de nez.
Le remplissage automatique est confié au flotteur via une double patte qui coupe l'arrivée d'essence lorsque le dit flotteur est trop haut dans sa cuve.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une prise d'air qqpart à l'admission, mais où ?
Autre détail, il y a une durite rose qui ressort de la partie haute du carbu et qui crache du mélange au renlenti par intermitence (la dernière fois j'ai répandu pas loin d'1/2 litre (
Je ne suis pas parvenu à trouver le rôle de cette durite.
J'ai démonté le carbu, et au final il n'y a pas grand chose d'accessible :
- cuve avec flotteur et puis d'aiguille
- boisseau + aiguille
- vis de ralenti
- starter
Point de membrane à vue de nez.
Le remplissage automatique est confié au flotteur via une double patte qui coupe l'arrivée d'essence lorsque le dit flotteur est trop haut dans sa cuve.
Je pense qu'il pourrait s'agir d'une prise d'air qqpart à l'admission, mais où ?
Autre détail, il y a une durite rose qui ressort de la partie haute du carbu et qui crache du mélange au renlenti par intermitence (la dernière fois j'ai répandu pas loin d'1/2 litre (
Je ne suis pas parvenu à trouver le rôle de cette durite.
Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
20 December 2004 - 11:16
Bonjour à tous,
Je viens de me tartiner les 11 pages du topic, et force est de constater que les PB chinoises ont le vent en poupe !
Perso j'ai la mienne depuis 3 semaines environ, c'est le modèle connu sous le nom de Yazuka, acheté 350€ via un pôte sur Clermont-Ferrand.
En fait, à part quelques détails, il s'agit du même modèle que Domino.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé pas mal de temps à remettre le PB d'aplomb avant de rouler, avec dans le désorde :
- resserage complet de la partie cycle
- démontage des polys (plus de gène au niveau des commandes, et accès mécanique facilité)
- déplacement du frein arrière car d'origine les plaquettes portent à 25% sur le disque. J'ai donc repercé le support d'etrier.
- graissage complet (axes de roues, gaines, etc...)
- ajout de rondelles, notamment sur l'axe de roue et le frein arrière.
Maintenant je m'attaque à la mécanique, et ya du boulot !
Pour commencer, j'ai un gros soucis au niveau carbu (qui a dit "je m'en doutais" ?).
A chaud comme à froid, lorsque je mets gaz, le moteur cale lamentablement avec un magnifique "beuhhhh".
Le spécialiste en méca va me dire : "carbiration trop pauvre".
Je démonte donc l'aiguille, et je la remonte des 2 crans possibles (au max quoi). Symptômes identiques => callage sur les mises de gaz franches.
Bien entendu, si j'appauvri le prb devient pire (callage immédiat si on touche les gazzzz).
Il parait assez clair que ça vient de la carbu trop pauvre (ou bien ?). Le seul moyen d'enrichir encore serait soit de rouler avec le starter, soit de monter un gicleur + gros ... mais ça n'explique pas pourquoi les PB de mes pôtes marchent nickel dans les mêmes conditions avec le même matos et les même réglages.
Là je suis sec ... qqun a t'il eu le prb ?
Je viens de me tartiner les 11 pages du topic, et force est de constater que les PB chinoises ont le vent en poupe !
Perso j'ai la mienne depuis 3 semaines environ, c'est le modèle connu sous le nom de Yazuka, acheté 350€ via un pôte sur Clermont-Ferrand.
En fait, à part quelques détails, il s'agit du même modèle que Domino.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé pas mal de temps à remettre le PB d'aplomb avant de rouler, avec dans le désorde :
- resserage complet de la partie cycle
- démontage des polys (plus de gène au niveau des commandes, et accès mécanique facilité)
- déplacement du frein arrière car d'origine les plaquettes portent à 25% sur le disque. J'ai donc repercé le support d'etrier.
- graissage complet (axes de roues, gaines, etc...)
- ajout de rondelles, notamment sur l'axe de roue et le frein arrière.
Maintenant je m'attaque à la mécanique, et ya du boulot !
Pour commencer, j'ai un gros soucis au niveau carbu (qui a dit "je m'en doutais" ?).
A chaud comme à froid, lorsque je mets gaz, le moteur cale lamentablement avec un magnifique "beuhhhh".
Le spécialiste en méca va me dire : "carbiration trop pauvre".
Je démonte donc l'aiguille, et je la remonte des 2 crans possibles (au max quoi). Symptômes identiques => callage sur les mises de gaz franches.
Bien entendu, si j'appauvri le prb devient pire (callage immédiat si on touche les gazzzz).
Il parait assez clair que ça vient de la carbu trop pauvre (ou bien ?). Le seul moyen d'enrichir encore serait soit de rouler avec le starter, soit de monter un gicleur + gros ... mais ça n'explique pas pourquoi les PB de mes pôtes marchent nickel dans les mêmes conditions avec le même matos et les même réglages.
Là je suis sec ... qqun a t'il eu le prb ?
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