Bonjour à tous,
possesseur d'une Peugeot 307 Hdi 110 Executive pack (Phase 2, MEC février 2006), je m'aperçois à la longue qu'il manque une seule chose à ma 307, c'est d'avoir une aide au stationnement (radars) à l'arrière ET à l'avant...
J'ai parcouru tous les forums, et à moins d'être passé à côté, Peugeot ne fournit en seconde monte qu'un radar de recul (220€ hors montage, radar connecté au feu de recul, donc sans bouton dans l'habitacle), et pas de possibilité d'avoir un radar avant.
J'ai trouvé deux produits {radars Avant+Arrière} en 2nde monte:
- Bosch Park Pilot URF6, apparemment dans les 380€ HT (!) et hors montage, mais on peut le peindre. Je peux le faire monter chez Bosch Sevices.
- Valeo Beep&Park chez FeuRouge à 240€ TTC, hors frais de montage. Je ne sais pas si on peut les peindre couleur carosserie...
-> L'un d'entre vous a-t-il déjà installé un tel radar avant ET arrière sur un voiture en seconde monte ?
-> Préférez-vous des radars avec capteurs ultrasons (qui intégrés dans la carrosserie), ou des radars types "Filaires", invisibles, que l'on pose derrière la carrosserie (en terme de sensibilité et de couverture j'entends) ?
-> Comment avez-vous intégré les équipements supplémentaires dans votre habitacle ? (l'écran additionnel et/ou le bouton d'activation) ?
-> Avez-vous d'autres produits AV+AR à me conseiller ?
Merci pour vos réponses !!!
Cordialement,
David.
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: davidex
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 3
- Visites sur le profil 1355
- Titre Nouveau
- Âge Âge inconnu
- Date de naissance Anniversaire inconnu
-
Sexe
Homme
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
Grenoble (38)
-
Véhicule(s)
Peugeot 307 Hdi 110 Executive Pack
-
Conduite
Pratique
-
Points restants sur le permis
12
0
Neutre
Outils utilisateur
Amis
davidex n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Aucun visiteur à afficher
Sujets que j'ai initiés
radars AV+AR pour 307 en seconde monte ?
17 May 2009 - 09:51
rouler sans bouchon de son radiateur ? (merci mon garagiste Fiat !)
20 March 2009 - 19:08
Bonjour,
je sors de chez mon garagiste FIAT suite à un controle standard de mon véhicule et une purge de mon radiateur.
Je rentre chez moi (15km) et par acquis de conscience, j'ouvre mon capot. Et là... JE N'AI PLUS MON BOUCHON DE RADIATEUR !!!
Mon garagiste a oublié de remettre mon bouchon, et j'ai roulé 15km comme ça !
Demain, je dois retourner au garage lui faire une tete au carré, et optionnellement lui demander qu'il me remette mon bouchon de radiateur.
Ma question est simple: Qu'est-ce que risque ma voiture (rapidement, et à moyen terme) en roulant sans bouchon d'eau à mon radiateur ???
Merci.
je sors de chez mon garagiste FIAT suite à un controle standard de mon véhicule et une purge de mon radiateur.
Je rentre chez moi (15km) et par acquis de conscience, j'ouvre mon capot. Et là... JE N'AI PLUS MON BOUCHON DE RADIATEUR !!!
Mon garagiste a oublié de remettre mon bouchon, et j'ai roulé 15km comme ça !
Demain, je dois retourner au garage lui faire une tete au carré, et optionnellement lui demander qu'il me remette mon bouchon de radiateur.
Ma question est simple: Qu'est-ce que risque ma voiture (rapidement, et à moyen terme) en roulant sans bouchon d'eau à mon radiateur ???
Merci.
Help: Fiat Punto 2 plein de problèmes différents! C'est quoi ces problèmes ?
15 December 2008 - 17:24
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une fiat punto II 60 ELX année 2000, 141.000 km, joint de culasse changé à 80.000.
Malgré un controle technique passé il y a 3 mois sans aucun problème, il s'avère que ma punto me semble aller très mal. Etant un néophyte en matière de voiture, je vous soumets les différents problèmes recensés (avec mon langage de débutant), et j'espère que vous voudrez bien m'aider à identifier les problèmes, leur cause, et leur gravité:
Problème 1. Quand je tourne ma clé pour démarrer, il y a du jeu vertical (un peu) dans le neiman. Suivant comment je tourne la clé pour démarrer, cela peut me réinitialiser complètement l'ordinateur de bord présent entre le compte tours et le compteur de vitesse, et la voiture reste sans démarrer: km parcourus, km/litre, km restants, tout est remis à zéro en un clin d'oeil, sauf le nb de kms total. Il suffit que je ressorte et réenclenche la clé pour que le démarrage se passe ensuite bien. Cause inconnue n°1.
Problème 2. Une fois la voiture démarrée, le moteur se met souvent à "glouglouter" (comme s'il y avait des bulles d'air dans un conduit), mais seulement quelques minutes, quand le moteur est froid. Ensuite, plus rien. J'ai déjà dû changer mon joint de culasse, mais là, le bruit est similaire, mais pas constant. Il s'arrête au bout d'un moment. Cause inconnue 2.
Problème 3. Lorsque j'accélère, j'entends parfois un bruit métallique sous la voiture, (pot d'échappement ?), comme si une vis était mal fixée et bougeait en roulant. Cause inconnue n°3.
Problème 4. Depuis quelques jours, ma pédale de frein devient parfois très très dure d'un seul coup, après avoir freiné une première fois. Je continue à pouvoir freiner, mais ça devient beaucoup plus sensible: à peine la pédale enfoncée que la voiture freine beaucoup plus sèchement. Je me suis aperçu que le frein à main est lui aussi beaucoup plus dur quand je le tire un peu, mais que cela peut "décoincer" ma pédale de frein qui redevient "normale" pendant un moment. cause inconnue n°4.
Problème 5. Enfin, depuis ce soir, j'ai un bruit de frottement "permanent" (ou presque) du côté de ma roue arrière droite, comme si quelque chose frottait contre ma roue, mais rien d'anormal sur les loupiottes du tableau de bord. C'est arrivé après avoir freiné doucement, en ville. Pas de coup de frein brusque, rien que du très normal. Cause inconnue 5.
Problème 6. Enfin, quand je suis sur l'autoroute, en ligne droite vitesse normale 120-130, ma direction/mon volant se met parfois à trembler, c'est très désagréable. Cela vient peut etre de la route, mais peut être y a t il une cause mécanique à ce probleme intermittent ?
Merci mille fois pour vos conseils et vos solutions à ces problèmes ! Je voudrais surtout comprendre : D'ou vient le probleme, quelle en est sa cause, quelle pièce dois-je faire changer, et si ces problèmes sont graves (risque pour ma sécurité) ou que ça peut attendre (confort). Je vais toujours chez un concessionnaire Fiat pour mes révisions.
Si vous voulez des précisions sur mes problèmes, demandez moi !
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
D.
j'ai actuellement une fiat punto II 60 ELX année 2000, 141.000 km, joint de culasse changé à 80.000.
Malgré un controle technique passé il y a 3 mois sans aucun problème, il s'avère que ma punto me semble aller très mal. Etant un néophyte en matière de voiture, je vous soumets les différents problèmes recensés (avec mon langage de débutant), et j'espère que vous voudrez bien m'aider à identifier les problèmes, leur cause, et leur gravité:
Problème 1. Quand je tourne ma clé pour démarrer, il y a du jeu vertical (un peu) dans le neiman. Suivant comment je tourne la clé pour démarrer, cela peut me réinitialiser complètement l'ordinateur de bord présent entre le compte tours et le compteur de vitesse, et la voiture reste sans démarrer: km parcourus, km/litre, km restants, tout est remis à zéro en un clin d'oeil, sauf le nb de kms total. Il suffit que je ressorte et réenclenche la clé pour que le démarrage se passe ensuite bien. Cause inconnue n°1.
Problème 2. Une fois la voiture démarrée, le moteur se met souvent à "glouglouter" (comme s'il y avait des bulles d'air dans un conduit), mais seulement quelques minutes, quand le moteur est froid. Ensuite, plus rien. J'ai déjà dû changer mon joint de culasse, mais là, le bruit est similaire, mais pas constant. Il s'arrête au bout d'un moment. Cause inconnue 2.
Problème 3. Lorsque j'accélère, j'entends parfois un bruit métallique sous la voiture, (pot d'échappement ?), comme si une vis était mal fixée et bougeait en roulant. Cause inconnue n°3.
Problème 4. Depuis quelques jours, ma pédale de frein devient parfois très très dure d'un seul coup, après avoir freiné une première fois. Je continue à pouvoir freiner, mais ça devient beaucoup plus sensible: à peine la pédale enfoncée que la voiture freine beaucoup plus sèchement. Je me suis aperçu que le frein à main est lui aussi beaucoup plus dur quand je le tire un peu, mais que cela peut "décoincer" ma pédale de frein qui redevient "normale" pendant un moment. cause inconnue n°4.
Problème 5. Enfin, depuis ce soir, j'ai un bruit de frottement "permanent" (ou presque) du côté de ma roue arrière droite, comme si quelque chose frottait contre ma roue, mais rien d'anormal sur les loupiottes du tableau de bord. C'est arrivé après avoir freiné doucement, en ville. Pas de coup de frein brusque, rien que du très normal. Cause inconnue 5.
Problème 6. Enfin, quand je suis sur l'autoroute, en ligne droite vitesse normale 120-130, ma direction/mon volant se met parfois à trembler, c'est très désagréable. Cela vient peut etre de la route, mais peut être y a t il une cause mécanique à ce probleme intermittent ?
Merci mille fois pour vos conseils et vos solutions à ces problèmes ! Je voudrais surtout comprendre : D'ou vient le probleme, quelle en est sa cause, quelle pièce dois-je faire changer, et si ces problèmes sont graves (risque pour ma sécurité) ou que ça peut attendre (confort). Je vais toujours chez un concessionnaire Fiat pour mes révisions.
Si vous voulez des précisions sur mes problèmes, demandez moi !
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
D.
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Sujets: davidex
- Privacy Policy