salut il faut debloqué le vis de 13 de la tringlerie enclenché la marche arriere avec le levier de vitesse abitacle se couché sous la voiture mettre le levier de selection de la boite au point mort poussé a fond vers le haut et enclenché la marche arriere en poussant le levier vers l.arriere de la voiture serré le vis de 13 et les vitesses son reglé et passeront sans problemeBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!
Il y a 1 an j'ai du changer l'embrayage de ma R19 diesel storia (1993),229000km, et suite à ça la marche arrière ne passait quasiment plus (moteur éteint ou en marche)!
Un de mes voisin a tripoté au niveau de la pédale d'embrayage (il n'y a aucun rattrapage automatique) et la marche arrière passait bien du coup.
Mais depuis quelques mois le problème est revenu subitement, et il y du "jeu" dans la boite, les autres vitesses me semble plus tout à fait dans le bon alignement. Des fois quand je passe la 1ere ça se met en 3eme, et la 2eme en 4eme... Le garagiste (qui m'avait changé l'embrayage) a vaguement regardé (à mon avis) et m'a dis qu'il avait enlevé un petit morceau de plastique et raboté quelque chose, et que ça venait du levier de vitesse et du loquet qu'on soulève pour passer la marche arrière. Mais ça n'a rien changé!![]()
Est-ce que ce ne serait pas plutôt une histoire de tringlerie? Si oui commment réparer?! Ou alors la boite est morte?
Merci pour vos conseils...
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Dans le sujet : Problèmes boite de vitesse r19 diesel
24 June 2010 - 21:35
Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
24 November 2009 - 19:22
aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froid
Bonsoir, et merci pour ta réponse.
En lisant qu'avec trop d'avance le moteur ferait un fort bruit de "vieux diesel" j'ai souri, car il fait déjà plus de bruit à froid que mon vieux Toy 2,4l TD![]()
Je vais essayer ton réglage et je tiendrais le forum au courant des résutats.
Pour le démontage, y a-t'il une ruse ou des trucs à éviter ?
Merci et à plus, cordialement,
rien a demonté juste debloqué d.un demi tour les 4 vis de 13 de fixation et basculé la pompe vers la culasse pour donné de l.avance a l.injection
Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
24 November 2009 - 18:27
aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froidsalut tu as du retart a l.injection il faut debloqué les 3 ecrou de 13 de la fixation de la pompe le vis qui tient au cu de la pompe et faire pivoté la pompe vers la culase de 3 millimetre et ton probleme serra resolu je fait sa sur tous les diesel sauf sur hdi tdi tdci ect ect
tu peut reglé aussi l.avance a l.injection en debloquant les 3 vis de13 de la poulies de pompe je t.expliquerai
Bonjour,
Merci "Cyndelll" pour ta réponse.
Je veux bien essayer de recaler la pompe, comme tu me le proposes.
Dans ce cas, quel est le risque pour le moteur au cas ou ce ne serait pas la solution ?
Et comment me rendre compte s'il y a problème ?
Cordialement,
Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
24 November 2009 - 12:27
salut tu as du retart a l.injection il faut debloqué les 3 ecrou de 13 de la fixation de la pompe le vis qui tient au cu de la pompe et faire pivoté la pompe vers la culase de 3 millimetre et ton probleme serra resolu je fait sa sur tous les diesel sauf sur hdi tdi tdci ect ecttu as fait pivoté la pompe a injection vers la cullase ou tu as simplement donné plus de ralanti
Bonsoir,
Non je n'ai pas touché au calage de la pompe.
J'ai simplement retendu le cable du système de ralenti à froid, sans effet sur mon pb.
Cordialement,
tu peut reglé aussi l.avance a l.injection en debloquant les 3 vis de13 de la poulies de pompe je t.expliquerai
Dans le sujet : clio 96 diesel démarrage difficile fumée blanche et broute
22 November 2009 - 18:45
salut .....j'ai tendu le cable du système de ralenti- accéléré.Bonjour à tous,
Désolé de "déterrer" ce post, mais je me trouve exactement dans le même cas de figure et je ne trouve pas de réponse.
La Clio (1.9d de 96) de madame me fait le même "caca nerveux"
Démarrage au 1/4 de tour même en plein hiver, le moteur tourne rond quelques secondes, et puis ratatouille, et grosse fumée blanche, pendant quelques minutes jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
J'ai vérifié les bougies, changé le filtre à GO, pas de soucis de prise d'air et j'ai tendu le cable du système de ralenti- accéléré.
Réglage de l'avance de la pompe ?
Alors si vous avez réglez votre pb, merci de me faire profiter de votre expérience.
Réglage de l'avance de la pompe ?..... tu as fait pivoté la pompe a injection vers la cullase ou tu as simplement donné plus de ralanti
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