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Francis68440

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : probleme de frein sur xantia

05 March 2009 - 03:55

Ben moi, Je ne pense pas a un capteur défectueux: un problème de capteur serait obligatoirement mémorisé dans l'éléctronique ABS, et donc visible avec la valise.
D'ailleurs il dit qu'il ne trouve pas de capteur...a-t'elle au moins l'ABS, cette voiture ???
Il me semble que toutes les 2.1td avaient l'ABS, mais je n"en suis pas sur...
Speedy a changé les moyeux...Ont-ils bien tout remonté ? roulements bien en place ? ecrou de cardan bien serré ? Etriers bien serrés sur les fusées ?
Hypothèse: jeu dans un roulement de roue. l'initialisation ABS se fait lors du 1er démarrage. Sous la traction, l'ensemble moyeu/disque/roue se décale legèrement vers le capteur, placé vers l'AV de la fusée.
Le calculateur reçoit bien l'information du capteur et s'initialise normalement.
Au freinage l'ensemble se décale vers l'AR et s'écarte du capteur.
Du coup, l'espace entre la cible et le capteur ABS est trop important par moment, en fonction des contraintes de freinage, de l'état de la route etc, le calculateur ne recevant plus de signal pense que la roue est bloquée et enclenche l'ABS, d'ou le bruit et la réaction sur la pédale de frein.
Vraiment dommage qu'on aie pas de nouvelles, j'aurais vraiment voulu savoir ! :huh:

Dans le sujet : probleme de frein sur xantia

02 March 2009 - 13:39

Voyons, voyons ! :endesaccord:
Je rappelle qu'il s'agit d'une Xantia.
Les citroën à suspensions hydraulique n'ont PAS de pompe à vide !
Les freins, les suspensions et la direction assistée sont assistées par la pompe hydraulique !
Mais j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire... :unsure: