Aller au contenu


bobb

Inscrit(e) (le) 22 Nov 2008
Déconnecté Dernière activité 18 Feb 2009 23:54
-----

Sujets que j'ai initiés

Encore une twingo en rade !!!

24 November 2008 - 23:34

Bonsoir, je vient d'acquérir une twingo easy , que je vient de passer en manuel, afin de ne plus avoir de probléme de vitesse.
Mais le problème que j'ai a présent, c'est qu'elle ne veut démarrer que lorsqu'elle en a envie; et une fois en route ,ralenti instable, fumée noire et au bout de qques minutes ou secondes elle cale :angry: ;

Aprés avoir regarder tout les posts concernant ce problème, voila ce que j'ai fait :

Vérification du débit de la pompe a essence
changement de tout l'allumage (bougies, bobine, tete, et cable)
changement de la sonde de t° d'eau avec une autre
verification du capteur pmh (qui est de janvier) avec un ohm metre et soudure des fils
vérification de la sonde lambda ainsi que du catalyseur (changé l'année derniere)
test du moteur de ralenti, ainsi que du moteur d'ouverture du papillon.
j'ai essayé de changer le capteur de pression absolu par un autre.


j'ai meme était jusqu'a intervertir le systeme d'injection ainsi que du calculateur toujours sans résultat :unsure: .

la voiture est de 95 a 145000km et un tas de facture fournit avec, c'est un moteur cleon .

Toute les échanges de pièces on était faites avec des pièces d'un autre moteur que j'ai récupéré (ce moteur tournait correctement avant d'etre démonté).

La seule pièce donc je ne suis pas sur du bon fonctionnement et le capteur de pression absolue, y-a t'il un moyen de verifier son fonctionnement (ohm-mètre ou volt-mètre) ?

Ce soir la voiture a redémarrer, et au bout de 2km, calage , puis trou a l'accélération, et re-calage devant la maison.
pas moyen de la faire repartir avant une bonne heure :blink:

Si vous pourriez me donner la solution svp, car la, je sèche :boire:

:merci:
:unsure:

hello

24 November 2008 - 23:14

Bonjour,a tous , moi c'est Bob, la trentaine :rolleyes: . je posséde une moto ainsi qu'une 206hdi, et aussi une twingo :angry:
.
En espérant passer de bon moment sur ce forum :salut: .