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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : MOTEUR HS OU ... ( golf 4 tdi 115ch) (RESOLU)

19 November 2008 - 22:46

Bonjour jeunes gens, :salut:
A la base du problème plusieurs facteurs peuvent etre mis en cause. Comme par exemple la qualité d'huile admise dans le moteur lors de ça dernière vidange. Pour ce type de bloc on ne peu que mettre de la 5w40 avec dénomination 505.01
La qualité de cette huile spécifique en fait un fluide unique en son genre, puisse qu'elle est ###çu tout spécialement pour les moteur comonrail ou plus communément appelé injecteur/pompe.( de plus, elle resiste à de très fortes t°c., et de ce fait ne brule pas les connections electriques discimulé sous le couvre culasse. :peur:

Maintenant reste à savoir si :
1- la vanne N114 fonctionne correctement ? perte de puissance
2- si l'échangeur ne se rempli pas d'huile anormalement ? fumé opaque./ prise des compressions cylindre par cylindre.
3- si les palier de l'axe de turbo sont étanches ? fumé noir, bleuté
4- si la vanne EGR s'ouvre au bon moment ? enfin, si elle s'ouvre ! fumé noir épaisse a l'accélération./ manque de puissance.
5- si la petite durite à dépression qui est branché sur la boite à air n'est pas pincé, ou déterioré ? fumé blanche, grisatre, pas de puissance./ régime irrégulier.
6- (en règle générale le débimètre d'air massique n'a pas vraiment d'effets sur l'opacité des gaz d'échappement). Il fait grossièrement ofice de balance de flux. Lorsqu'il est défaillant la puissance décroit de plus de 40%


Aussi si je peu me permettre je vous conseillerait vivement de trouver un garagiste indépandent qui fait toutes marques, des fois ça vaut vraiment le coup. Je n'est rien contre les grandes enseignes mais je n'en pense pas moins. Entre nous, eux ce qu'ils veulent c'est gagner énormémant de pognon sans ce faire chier. Et étant donné que je suis de l'anciènne école, i sont mal barré pour m'amadoué.lol :rire:
A+

Dans le sujet : voyant Mil allumé

19 November 2008 - 21:51

Salut, la durite à dépression qui te permet de commander la vanne EGR est celle qui est relié dirrectement sur ta pipe d'admition juste avant la culasse. Si toutefois ton circuit est parsemé de clapet de non retour commandé électriquement et donc géré par le calculateur, je te recomanderais vivement de mettre l'auto sur le bateau quite à employer europe assistance pour le rapatrimant chez Mitsu.

Dans le sujet : changement pompe injection

19 November 2008 - 21:29

Salut,
en fait c'est tout à fait possible, puisse 'qu'en mécanique on part toujours du principe ou toutes difficultés à ça propre solution.
1- Il faut que tu te procure l'épure dinamique de distribution concernant le moteur 1.9d,
2- Une fois que tu a relevé les angles, il faut que tu triche de 1.27° de retard, environ, au comparateur.
Celui ci ce met à l'arrière de la pompe, tu verra i a un boulon au centre de tes quatre sorties.
3- pour ce réglage il te faud juste dessérer tes trois vis de 13, sans bien sur les enlever totalement. Et puisque l'on sait qu'un moteur thermique ou à combustion interne tourne toujours dans le sens des aiguilles d'un montre, il faudra que tu tourne ta pompe à l'inverse.

En ce qui concerne l'adaptation, normalement et avec beaucoup d'idées tu devrais pouvoir sans trop de difficultées palier à ce détail.

Mais dit moi, pourquoi veux tu modifier cela ?
Si c'est une question de puissance ou de couple, il i a d'autre moyen ne nécessitant pas ce genre de changement, surtout qu'une roto diésel c'est super simple à modifier sans meme changer le taux d'opacité en sortie échappement.

Dans le sujet : Bonjour tout l'monde

18 November 2008 - 21:41

Et pour vous répondre en toute sincérité, ce qui fait le charme de ce milieu c'est ça complexité.


C'EST UN DOMAINE VRAIMENT SUPER INTERESSANT VERS QUI JE PROFITE TOUT LES JOUR PAR LE BIé DE L'ATELIER !

(mais que ce passe t-il ?
serais-je poète à mes heures perdu ?)

Vla que j'me met à faire des vers maintenant !!!

Bon j'arrete de vous ennuier avec mes bétises, euhh pour la photo faudra attendre un peu, j'ai un p'tit soucis avec ma page de documents perso.
Part contre j'ai pas bien compris comment on fait pour discuter avec une ou plusieurs personnes en meme temps, et ce en live bien sur...Merci

Dans le sujet : Bonjour tout l'monde

18 November 2008 - 21:23

Bonjour et bienvenue à toi :salut:

Tu as trouver la bonne adresse, ici, c'est un forum d'entraide et d'échange et tout le monde peu à un moment où à un autre porter sa pierre à l'édifice :cool:

C'est bien le problème des voitures d'aujourd'hui....beaucoup d'electronique qui aide , bien sur, mais qui complique aussi les pannes et dépannages!!!

Mais bon, faut vivre avec son temps, non?? :lol: