Bonjour et merci à qui pourrait me donner des pistes
Sur une xantia TD 2l11 de 96, de plus en plus souvent:
Phénomène 1:le voyant de température (petit rond) et le gros Stop rectangulaire s'allume, les ventilo tournent à grande vitesse
et
phénomène 2: quand je coupe le contact, une tempo les active en petite vitesse.
La température au thermomètre ne dépasse jamais les 80°.
Parfois le phénomène 1 se produit au démarrage à froid.
En route le phénomène 1 peut cesser pour reprendre quelques secondes ou quelques heures après.
J'ai vérifié les relais (dans le boîtier triangle) dans la calandre et changé celui de droite qui n'était pas franc dans ses contacts.
J'ai vérifié nettoyé les connexion du boîtier bitron qui étaient propres, sans oxydation.
Par quelle sonde devrais-je commencer si je devais en changer une?
Je suis impatient de vous lire.
JB
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ventilo refroidissement Xantia
22 May 2011 - 18:55
relais cadenceur essuie glace
23 January 2011 - 20:22
Bonjour
Quelqu'un saurait-il me dire comment brancher un cadenceur pour que le relais ouvre et ferme alternativement, sachant que j'ai repéré le circuit contact 2/15, repos 5/53S travail 8/53M. Schéma en PJ.
Mes esais n'ont rien donné.
Merci
Quelqu'un saurait-il me dire comment brancher un cadenceur pour que le relais ouvre et ferme alternativement, sachant que j'ai repéré le circuit contact 2/15, repos 5/53S travail 8/53M. Schéma en PJ.
Mes esais n'ont rien donné.
Merci
ZX 97 moto ventilateur non stop
26 December 2010 - 10:56
Bonjour
sur ma ZX break diesel de 97 les deux moto ventilateurs de refroidissement du radiateur tournent en continu dès que le moteur démarre.
(Pas dès que je mets le contact!!)
J'ai changé ou vérifié les 4 sondes: radiateur, 2 après et 1 avant le calorstat.J'ai vérifié également les 3 relais près des ventilo ainsi que celui qui est dans le boîtier sous capot moteur.
Merci à qui pourrait me donner des pistes.
sur ma ZX break diesel de 97 les deux moto ventilateurs de refroidissement du radiateur tournent en continu dès que le moteur démarre.
(Pas dès que je mets le contact!!)
J'ai changé ou vérifié les 4 sondes: radiateur, 2 après et 1 avant le calorstat.J'ai vérifié également les 3 relais près des ventilo ainsi que celui qui est dans le boîtier sous capot moteur.
Merci à qui pourrait me donner des pistes.
electricité berlingo
28 June 2010 - 14:31
Bonjour
je n'ai plus ni feu de recul, ni éclairage intérieur sur mon berlingo (camionnette) (1998)
J'ai shunté le contacteur, rien = pas d'allumage de l'ampoule. L'ampoule est bonne, la platine du feu arrière aussi ( tout s'allume sur l'établi), et j'ai mis une lampe témoins sur le fil (vert N°2210) sensé alimenter cette ampoule. J'ai vérifié la masse. J'ai contrôlé le contacteur, il fonctionne bien. Normalement l'un des deux fils devrait apporter du + ap contact, et l'autre retourner à l'ampoule. Là rien, ni dans l'un, ni dans l'autre. J'ai envoyé du courant, successivement, dans les deux fils arrivant au contacteur: rien ne s'allume.
Tous les fusibles sont bons, notamment le N° 1 dans le compartiment moteur et le N° 12 dans l 'habitacle, qui d'après le schéma de la Revue technique alimentent ce circuit. Il y a bien du + ap contact.
Pour moi, Il doit y avoir un autre contact, qui interrompt le circuit, mais non signalé par la RT. D'ailleurs aucun des deux fils verts du contacteur ne porte le N° 2210. Ce qui me confirme qu'il n'y a pas un fil direct entre le contacteur et la platine de feu arrière.
Je n'ai pas trop regardé encore les plafonniers; celui de l'habitacle ne s'allume qu'en position marche forcée, rien quand j'ouvre les portières D ou G. Quand à celui de la caisse, rien; il n'y a pas de courant qui arrive sur aucune des bornes du connecteur.
Il y a aussi d'autres anomalies electriques, certains appareils (ventilateur, essuie glaces, clignotants ) restent alimentés après la coupure du Neiman. Ils restent alimentés, même quand les fils du neiman sont débranchés.
Merci de votre expérience
je n'ai plus ni feu de recul, ni éclairage intérieur sur mon berlingo (camionnette) (1998)
J'ai shunté le contacteur, rien = pas d'allumage de l'ampoule. L'ampoule est bonne, la platine du feu arrière aussi ( tout s'allume sur l'établi), et j'ai mis une lampe témoins sur le fil (vert N°2210) sensé alimenter cette ampoule. J'ai vérifié la masse. J'ai contrôlé le contacteur, il fonctionne bien. Normalement l'un des deux fils devrait apporter du + ap contact, et l'autre retourner à l'ampoule. Là rien, ni dans l'un, ni dans l'autre. J'ai envoyé du courant, successivement, dans les deux fils arrivant au contacteur: rien ne s'allume.
Tous les fusibles sont bons, notamment le N° 1 dans le compartiment moteur et le N° 12 dans l 'habitacle, qui d'après le schéma de la Revue technique alimentent ce circuit. Il y a bien du + ap contact.
Pour moi, Il doit y avoir un autre contact, qui interrompt le circuit, mais non signalé par la RT. D'ailleurs aucun des deux fils verts du contacteur ne porte le N° 2210. Ce qui me confirme qu'il n'y a pas un fil direct entre le contacteur et la platine de feu arrière.
Je n'ai pas trop regardé encore les plafonniers; celui de l'habitacle ne s'allume qu'en position marche forcée, rien quand j'ouvre les portières D ou G. Quand à celui de la caisse, rien; il n'y a pas de courant qui arrive sur aucune des bornes du connecteur.
Il y a aussi d'autres anomalies electriques, certains appareils (ventilateur, essuie glaces, clignotants ) restent alimentés après la coupure du Neiman. Ils restent alimentés, même quand les fils du neiman sont débranchés.
Merci de votre expérience
voyant berlingo
04 June 2010 - 18:26
Bonjour
sur mon berlingo D de 1998, le voyant de batterie reste allumé bien que le contact soit coupé au némann, et la clé retirée..
J'ai débranché les fils du némann, les relais dans la boîte à fusible, les 2 fils de l'alternateur. Rien n'y fait. Ma batterie se décharge en 2 jours d'arrêt, j'ai mesuré une consommation de 0.36 A. Les clignotants, essuie glace, feux stop fonctionnent alors qu'ils ne devraient plus être alimentés.
Merci à qui pourrait me proposer une piste
sur mon berlingo D de 1998, le voyant de batterie reste allumé bien que le contact soit coupé au némann, et la clé retirée..
J'ai débranché les fils du némann, les relais dans la boîte à fusible, les 2 fils de l'alternateur. Rien n'y fait. Ma batterie se décharge en 2 jours d'arrêt, j'ai mesuré une consommation de 0.36 A. Les clignotants, essuie glace, feux stop fonctionnent alors qu'ils ne devraient plus être alimentés.
Merci à qui pourrait me proposer une piste
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