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patrol spirit

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Déconnecté Dernière activité 03 Feb 2006 18:50
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Vanne EGR

02 February 2006 - 17:33

En ce qui me concerne c'est fait, je l'ai désactivée, mais je voulais avoir l'avis des autres proprios de voitures dont les moulins en sont équipés d'origine. Sujet interressant quand on sait que les avis sont très partagés en matière de pollution et de vanne EGR.

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:bravo: :bravo:

Dans le sujet : Vanne EGR

02 February 2006 - 17:18

Perso, je l'ai pas fait...j'en ai pas :cool:
Mais sur pas mal de GR c'est courant.
Je crois que tu gagne en fiabilité car pratiquement plus d'encrassement à ce niveau.

Peux pas t'en dire plus, essai l'ami google catégorie forum ou attend un peu, les réponses devraient arriver.

:salut:

Dans le sujet : conseils

07 December 2005 - 23:45

(golfIV tdi) est-ce qu'il faut faire chauffer un moteur diesel, c'est à dire laisser le moteur tourner à l'arrêt? si oui combien de temps?  faut-il également le laisser tourner avant de le couper pour le graissage du turbo? merci

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oui quelques minutes histoire de tout huiler, valable pour les essences.
ensuite allure moderee sans tirer, pour mettre la meca à t°.
av de couper le moteur et le graissage donc de l'axe du turbo, 30s à 1 mn ou plus si tu pense qu'il est tres chaud
@+

Dans le sujet : twingo 11 ans pb de feux arriere droit

07 December 2005 - 23:38

Sur twingo 11 ans pb de feux arriere droit...
Manifestement un pb de connexion de masse.
Tout a l'air impecc de ce cote du faisceau/connecteur/bloc feux. Comme j'ai pas envie d'aller a la peche a l'autre bout du faisceau j'ai mis une cosse et rondelle eventail(pour bien faire contact sur la carrosserie) un fil et une reprise sur l'arrivee masse (fil noir) du connecteur.
(soude sur la cosse)
si quelqu'un peut renseigner de l'autre cote du faisceau sinon ca restera comme ca

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salut
quand j'ai ce genre de truc j'envoi un coup de w40 ou selon le probleme de la bombe pour contact electrique, super efficace sur les connecteurs
à+

Dans le sujet : Réservoir gazole déformé par dépression sur Opel Astra Diésel

25 February 2005 - 05:24

bonjour,

j'ai une opel astra 1.7D de 1996 et il vient de m'arriver quelque chose de pas habituel!

Le clapet de mise à l'air de mon réservoir de gazoil s'est bouché, sans que je m'en appercoive, du coup après 500km de route sans refaire le plein, la pression dans le réservoir est devenue si faible qu'il s'est complètement déformé et qu'il a perdu 50% de son volume.... bref il est mort!

Je dois le changer, mais est ce que ca est déja arrivé à quelqu'un? Avez vous des conseils? J'aimerais bien essayer de le reformer momentanément, au moins en parti, car la réparation coute chere...

Merci de vos conseils !

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Bonjour

Idem sur Nissan patrol 3,3l Td
Reservoir de 82 l

Je l'ai "regonflé" doucement en mettant dans l'orifice un tuyau de compresseur entouré d'un chiffon.

-il vaudrait mieux le démonter avant
-faut sortir la jauge à carburant (la mienne était pliée)
-contrôlez départ et arrivée carburant à l'intérieur du réservoir (pliée aussi, donc risque panne même réservoir moitié ou 3/4 plein)
-débouchez mise à l'air bien sur

Je n'avais qu'une toute petite trappe pour la jauge,
J’ai collé un bout de miroir sur un bâton pour voir l'intérieur.

Mes durites étant tordues j'ai ouvert une trappe de visite à la disqueuse en faisant
Gaffe de rien couper d'autre dedans, puis soudure (bien rincer et souffler réservoir avant, sur essence certain préconisent de remplir le réservoir de sable pour prévenir
une explosion)

Si pas de trappe de visite je te conseil un réservoir à la casse moins de boulot et moins de matériel.
Moi le véhicule est de 1986, on en trouve très peu en casse et cher.

Bon courage
@+