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CostaNostra

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#258463 Changement du termostat d'eau sur Twingo 1995

Posté par CostaNostra - 21 October 2008 - 02:16

Bonjour à tous et à toutes, camarades !

Après m'être attaqué au changement du filtre à essence (pour ceux qui auront lu mon topic ;) ) je suis actuellement entrain de changer mon thermostat d'eau et j'en profite pour renouveler mon liquide de refroidissement. J'ai besoin de quelques conseils suite à quelques interrogations.

1)J'ai commencé par la vidange du liquide de refroidissement--->aucun PB

2)j'ai également rincer le circuit de refroidissement--->aucun PB

3)il faut maintenant que je m'occupe du thermostat...et vu que je ne l'ai pas enlevé moi même les choses se compliquent...

-En effet cet été , suite à un bruit bizarre en conduisant (ploc ploc important), j'ai constater que ma voiture avait un PB. Direction chez le garagiste qui confirme que le PB vient du circuit de refroidissement et plus précisément du thermostat qu'y est foutu et qui ne s'ouvre plus ---> donc mon liquide surchauffe. le mécano me retire le thermostat et m'explique qu'il a fait un branchement qui me permet de rouler sans le changer mais qu'en conséquent je n'ai plus de chauffage...
-Dans le manuel Haynes de mon véhicule il me dise de débrancher la durit reliée à la pompe à eau, de remettre le thermostat neuf en place et de remettre la durit en place. Seulement je sais pas comment mettre ma pièce neuve...dans quel sens ?Je sais pas non plus si c'est la bonne durit que j'ai débranché...j'ai débranché la grosse qui par du haut du raadiateur au haut de la pompe à eau. Est-ce la bonne ?

4)Après cette opération, il va falloir que je remplisse mon circuit.

-Dans le guide il m'est dit "d'appliquer quelques gouttes d'un produit approprié d'étanchéité au filets du bouchon de vidange" . Est-ce obligatoire ? si oui, vu que je suis pas garagiste, avec quoi puis-je le remplacer ?
-Plus loin on parle de faire tourner le moteur au ralentit accéléré . Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Pour remplir le circuit le guide conseille d'utiliser du liquide type D vert (modèle de 1994 à 1995---> ma caisse J.1995) .Moi j'utilise du produit type D mais jaune (pour Twingo à partir de J.1996). Est-ce grave, docteur ?. Enfin ce conseil est écrit dans la rubrique mélange antigel qui suit le remplissage du circuit. Avec diverses descriptions qui je dois dire m'ont un peu perdu. Faut-il ajouter un autre produit à ce liquide type D ou les descriptions sont uniquement pour les personnes qui font elles même leur mélange?


Voila MERCI à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et je sais que j'ai fait long...

A+