Aller au contenu


chico93

Inscrit(e) (le) 17 Sep 2008
Déconnecté Dernière activité 02 Oct 2008 08:36
-----

Sujets que j'ai initiés

Ma Mini spécial 90 , première restauration

18 September 2008 - 13:10

Bonjour,

voilà j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture à restaurer même si je suis loin d'être un pro ....

Donc j'ai acheté une Mini spécial de 90, peut être pas la plus rare mais toute mignone ... et je rencontre des petits soucis (je commence à peine ) ... :help:

Mon premier soucis c'est que j'ai deux portière à changer et je ne trouve pas de porte dans mon budjet et je ne pense pas qu'elle soit réparable ...rouille perforante de tres tres bonne qualité lol !
J'ai bien été voir sur Datch et british... mais là c'est trop cher ... si quelqu'un à une porte voir deux dans son garage je suis preneur , plus sérieusement si quelqu'un connais une adresse pour des portes pas cher ....

Mon deuxième soucis date de peu ...il s'agit d'un bruit de clac clac clac vers la roue avant conducteur ... je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cardan mais plus une histoire de rotule de direction .. mais avant de démonter quelqu'un pourrait me faire partager son expérience sur ce sujet ?

merci d'avance pour vos réponses ....

je n'ai pas les photos de ma voiture demain je vous poste ça ... elle est blanche + jante alu +tableau et volant en bois....

Ma ER6 chaine cassé = fuite d'huile moteur

17 September 2008 - 15:54

bonjour,

voila je suis propriétaire d'un er6 N et j'ai eu un soucis avec ma moto ...plutot une accumulation de bêtises (de ma part)...
bref ...

tout commence par un départ en oubliant mon "U" et hop je tord une dent de ma couronne qui tient la chaine ... je me trouve dans la pampa et je dois faire 40 minutes de route pour rentrer ... je décide de remettre comme je peux la dent de ma courone et j'y vais ...ça fait un petit bruit mais rien de spécial , alors prudement j'y vais .... et d'un coup la chaine s'échappe de l'axe et la c'est le drame .... (quoi si on veut j'allais pas vite ) ... il en découle petit bobo sur la carosserie mais le plus chiant c'est que j'ai mon huile moteur qui a coulé sur le sol et mon voyant au rouge vif me damandant d'arreter mes "conneries" :peur:

en gros ce que j'ai fait c'est pas malin ...ça fait 1 mois et 1/2

maintenant j'ai plus de temps pour la réparer et j'aimerai savoir si ya un risque que mon moteur soit mort et comment je peux voir la casse que j'ai pu coser sur ma moto ...

Je ne suis pas tres bricoleur mais pleins de bonnes volontés ...si une personne a déjà eu ce problème ou si quelqu'un à une idée je suis vraiment preneur .... :moto:

merci par avance