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Dans le sujet : P'tite présentation
23 September 2008 - 19:56
Hé! Zhornette est ptètre un gars.....t'y as pensé ..mmfffff MDR
Dans le sujet : Présentation
22 September 2008 - 08:08
Bonjour administrateur Zhornette.
Oui , 20 ans c'est long.Je n'étais pas en cabane mais il y a des prisons qu'on se fait trés bien soi même...
Reprise de la bécane un peu flippant au début à cause des comportement irrésponsables de certains automobilistes , mais ce n'est pas un scoop je crois; je m'y fais et trés bien pour l'instant; les sensations sont revenues tout de suite et j'ai vite pris confiance en moi,finalement. Un vrai plaisir...
A+
Oui , 20 ans c'est long.Je n'étais pas en cabane mais il y a des prisons qu'on se fait trés bien soi même...
Reprise de la bécane un peu flippant au début à cause des comportement irrésponsables de certains automobilistes , mais ce n'est pas un scoop je crois; je m'y fais et trés bien pour l'instant; les sensations sont revenues tout de suite et j'ai vite pris confiance en moi,finalement. Un vrai plaisir...
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Bonjour et bienvenue à toi
Tu peux te présenter au reste de la communauté autocadrienne en cliquant sur ce lien :
Présentation!!!
20 ans sans bécane, ça doit être très très long!!!
Dans le sujet : rénovation de carénages
22 September 2008 - 07:46
Salut Cabjack
J'espère que tes migraines te foutent la paix,je sais aussi ce que c'est...Merçi de ton compliment pour le "cour de méca magistrale..."J'ai commencé la méca au lycée agricole et maintenant je bricole un peu sur avion , mais pour la restauration,surtout,n'étant pas certifié aéro.Pour le quotidien,suis infirmier.
Je suis aussi sur le coup d'une remise en état carénage car j'en ai marre de m'arracher les bras au dessus de 160 avec mon FZX.J'ai donc récupéré une téte de fourche de fazer 5lv,un peu cassée ,dont je vais refaire l'araignée pour adapter... que je viens de ressouder ,dans la fente avec superglue,puis bouché le manque de plastic avec du sinto de finition.
Pas trop en mettre car il faut poncer pas mal et faire ça jusqu'a ce qu'il y ait plus de petits trous ou enfoncement du mastic à la prise. BIEN mélanger le durcisseur avec la pate(1 petit pois de durcisseur pour une grosse noixà)
ATTENDRE UNE BONNE HEURE la fin du refroidissement de la résine pour poncer.
Derrière la fente , j'ai fais un anneaux avec une bandelette de plastic autour de la fente , que j'ai remplis d'une autre bonne épaisseur de sinto; calculer que ça gène pas le bloc optique...certains le font avec résine époxy,type choucroute et fibre,si la cassure est sérieuse.
Avant tout;j'ai poncé la zone jusqu'au plastic pour une parfaite adhérence.
Pour le reste du carénage , et suivant les conseils de potes peintres avion: ponçage à sec au 240,laver,sécher,poncer au 800 , à l'eau et si superfinition , au 1200 à l'eau. La,je met aucun diluant car le plastic pourrait ne pas aimer.
Ensuite j'ai passé une couche de blanc,laisser sécher24 h,poncer au 1000 ou 1200 le brouillard de pulvérisation, puis je vais alterner bandes jaunes et noires pour un effet tigre. Sur ma photo de présentation,le saute vent est un essai.Si tu veux peindre du jaune,rose,orange,rouge , faut passer d'abord du blanc. la couleur est plus nette.
Je mettrai les photos en ligne quand j'aurai fini , tu nous montrera aussi?
A+
J'espère que tes migraines te foutent la paix,je sais aussi ce que c'est...Merçi de ton compliment pour le "cour de méca magistrale..."J'ai commencé la méca au lycée agricole et maintenant je bricole un peu sur avion , mais pour la restauration,surtout,n'étant pas certifié aéro.Pour le quotidien,suis infirmier.
Je suis aussi sur le coup d'une remise en état carénage car j'en ai marre de m'arracher les bras au dessus de 160 avec mon FZX.J'ai donc récupéré une téte de fourche de fazer 5lv,un peu cassée ,dont je vais refaire l'araignée pour adapter... que je viens de ressouder ,dans la fente avec superglue,puis bouché le manque de plastic avec du sinto de finition.
Pas trop en mettre car il faut poncer pas mal et faire ça jusqu'a ce qu'il y ait plus de petits trous ou enfoncement du mastic à la prise. BIEN mélanger le durcisseur avec la pate(1 petit pois de durcisseur pour une grosse noixà)
ATTENDRE UNE BONNE HEURE la fin du refroidissement de la résine pour poncer.
Derrière la fente , j'ai fais un anneaux avec une bandelette de plastic autour de la fente , que j'ai remplis d'une autre bonne épaisseur de sinto; calculer que ça gène pas le bloc optique...certains le font avec résine époxy,type choucroute et fibre,si la cassure est sérieuse.
Avant tout;j'ai poncé la zone jusqu'au plastic pour une parfaite adhérence.
Pour le reste du carénage , et suivant les conseils de potes peintres avion: ponçage à sec au 240,laver,sécher,poncer au 800 , à l'eau et si superfinition , au 1200 à l'eau. La,je met aucun diluant car le plastic pourrait ne pas aimer.
Ensuite j'ai passé une couche de blanc,laisser sécher24 h,poncer au 1000 ou 1200 le brouillard de pulvérisation, puis je vais alterner bandes jaunes et noires pour un effet tigre. Sur ma photo de présentation,le saute vent est un essai.Si tu veux peindre du jaune,rose,orange,rouge , faut passer d'abord du blanc. la couleur est plus nette.
Je mettrai les photos en ligne quand j'aurai fini , tu nous montrera aussi?
A+
Dans le sujet : Ma ER6 chaine cassé = fuite d'huile moteur
19 September 2008 - 09:01
Bonjour
Pour démonter le carter d'accés au pignon de sortie de boite , faut d'abord caler ta moto bien verticale et solidement, les bonnes clées,un bac dessous pour récuperer ce qui peut tomber(genre des bagues de calage);
quand tu demonte les goujons,comme ils n'ont souvent pas la même longueur, repères les,par exemple un croquis grosso modo sur du papier et pose tes goujons dessus,
puis décole doucement le carter: un coup(moyen) de maillet dessus va aider,pour pas arracher le joint papier collé derrière,sinon t'es bon pour en remettre un neuf,ce qui serai l'idéal;
une lame fine peut aider à décoller le joint.
Nettoyage au white,avec un bon pinceau,séchage au chiffon et at asta la vista pour la suite..(si tu démonte le pignon sortie de boite,pense à la rondelle frein,en mettre une neuve.
Sur mon fzx,le gars qui l'avait eu avant,n'avait même pas jugé utile de vérifier ça ,et comme y avait pas de rondelle frein,l'écrou tenit par la volonté du St esprit...gnnnn!
A+
Pour démonter le carter d'accés au pignon de sortie de boite , faut d'abord caler ta moto bien verticale et solidement, les bonnes clées,un bac dessous pour récuperer ce qui peut tomber(genre des bagues de calage);
quand tu demonte les goujons,comme ils n'ont souvent pas la même longueur, repères les,par exemple un croquis grosso modo sur du papier et pose tes goujons dessus,
puis décole doucement le carter: un coup(moyen) de maillet dessus va aider,pour pas arracher le joint papier collé derrière,sinon t'es bon pour en remettre un neuf,ce qui serai l'idéal;
une lame fine peut aider à décoller le joint.
Nettoyage au white,avec un bon pinceau,séchage au chiffon et at asta la vista pour la suite..(si tu démonte le pignon sortie de boite,pense à la rondelle frein,en mettre une neuve.
Sur mon fzx,le gars qui l'avait eu avant,n'avait même pas jugé utile de vérifier ça ,et comme y avait pas de rondelle frein,l'écrou tenit par la volonté du St esprit...gnnnn!
A+
Dans le sujet : Ma ER6 chaine cassé = fuite d'huile moteur
17 September 2008 - 21:06
[Ce Cabjak voit tout en noir...moi , j'ai dans l'idée que la chaine,en sautant a félé le carter. je serai toi,je démonterai proprement , les carters accessibles,pignon de sortie boite ,puis nettoyer au white,sécher avec des chiffons propre,refaire les pleins d'huile,mettre un bac dessous et attendre pour voir si fuite ou pas,ça vaut pour diagnostic avant de tomber le moteur ou aller au mécano. Courage. Pas oublier qu"un carter se démonte,avec notice technique et peux se faire ressouder à l'argon , si pas défoncé.
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