Bonjour, j’ai comme projet de changer mes cardans, mon embrayage (kit) et de faire une vidange de boite.
C'est une Corsa A de 1992, moteur 1.2i C12NZ et boite F10(5 vitesses)
I – cardans
Je crois voir qu’il y a une fuite à la sortie du différentiel donc je me dis qu’il doit y avoir un joint qu’il faudrait changer non ?
Est-ce ceci :
http://www.mister-au...v7100_g630.html
II – embrayage
Je vois qu’il existe une pochette de joint embrayage :
http://www.oscaro.co...8-16497-2466-gt
Qu’est-ce que c’est ? Est-ce indispensable ?
De plus mon kit d'embrayage est dans mon garage depuis presque 2 ans. Le mécanisme et le disque sont maintenus plaqués l'un contre l'autre avec 3 petits étriers en acier qu'il faut retirer après le montage. Ça risque pas d'abimer le mécanisme de rester comme ça si longtemps ?
III- vidange de boite :
• je ne trouve pas le joint de carter de boite (boite 5 vitesses F10) sur internet. Je peux utiliser de la pâte à joint loctite bleue à la place ?
• L’huile Total 80W90 est-elle suffisante : 10 euros les 2 litres ; indice d’additif API GL-5 (la RTA dit API GL-3 ou API GL-4), donc la Total contient plus d’additif :
http://www.lubrifian...257018004D83EF
ou faut-il absolument utiliser de l’huile Opel (plus chère) ?
Merci à ceux qui m'aideront dans mon entreprise
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embrayage, cardans et vidange de boite Corsa A
29 December 2010 - 22:37
Pb d'allumage Corsa A 1.2i (résolu)
11 December 2010 - 01:32
Bonjour,
Opel Corsa A 1992
1.2i moteur C12NZ
210.000 km
J'ai un problème, ma voiture ne démarre plus.
Il y a quelques semaines j'ai changé la courroie de distribution, le calorstat, la pompe à eau et le radiateur. Après tout cela elle a démarré normalement et j'ai laissé tourner le moteur environ 20 min et tout allait bien.
Il y a quelques jours j'ai décidé de faire la vidange et au passage j'ai changé le joint carter et j'ai refait l'étanchéité entre le corps de l'allumeur et le moteur avec de la pâte à joint. Et au moment de redémarrer, impossible !
En fait je n'ai pas d'étincelle aux bougies. J'ai testé la bobine d'allumage au multimètre, RAS. Le calculateur en mode auto-diagnostic ne donne aucun signal d'erreur.
En fait j'aimerais savoir si il y a un moyen de tester l'électricité qui sort de la bobine avant qu'elle envoie dans le distributeur (c'est un distributeur sans contact qui ensuite distribue le courant aux cylindres grâce à un doigt d'allumeur).
Je sais qu'on teste l'étincelle aux bougies et je me demande si je peut brancher un des fils qui part du distributeur à une bougie directement sur la sortie HT de la bobine. Y a-t-il un risque de griller quelque chose comme ça ou bien est-ce que c'est pas différent de tester une étincelle à une bougie de façon classique (avec les câbles à leur place habituelle). Est que le courant qui sort de la bobine est permanent ou bien juste des impulsions ?
Ça me permettrait de savoir si le problème vient du distributeur (si le courant sort normalement de la bobine), ou si ça vient de plus "haut", d'avant la bobine (si le courant ne sort pas de la bobine).
Avec image, en fait je voudrais brancher le câble A à l'endroit B et évidemment poser la bougie sur une masse (genre la caisse) pour voir si il sort une étincelle :
Alors d'après vous, faisable ou pas ?
d'avance.
Opel Corsa A 1992
1.2i moteur C12NZ
210.000 km
J'ai un problème, ma voiture ne démarre plus.
Il y a quelques semaines j'ai changé la courroie de distribution, le calorstat, la pompe à eau et le radiateur. Après tout cela elle a démarré normalement et j'ai laissé tourner le moteur environ 20 min et tout allait bien.
Il y a quelques jours j'ai décidé de faire la vidange et au passage j'ai changé le joint carter et j'ai refait l'étanchéité entre le corps de l'allumeur et le moteur avec de la pâte à joint. Et au moment de redémarrer, impossible !
En fait je n'ai pas d'étincelle aux bougies. J'ai testé la bobine d'allumage au multimètre, RAS. Le calculateur en mode auto-diagnostic ne donne aucun signal d'erreur.
En fait j'aimerais savoir si il y a un moyen de tester l'électricité qui sort de la bobine avant qu'elle envoie dans le distributeur (c'est un distributeur sans contact qui ensuite distribue le courant aux cylindres grâce à un doigt d'allumeur).
Je sais qu'on teste l'étincelle aux bougies et je me demande si je peut brancher un des fils qui part du distributeur à une bougie directement sur la sortie HT de la bobine. Y a-t-il un risque de griller quelque chose comme ça ou bien est-ce que c'est pas différent de tester une étincelle à une bougie de façon classique (avec les câbles à leur place habituelle). Est que le courant qui sort de la bobine est permanent ou bien juste des impulsions ?
Ça me permettrait de savoir si le problème vient du distributeur (si le courant sort normalement de la bobine), ou si ça vient de plus "haut", d'avant la bobine (si le courant ne sort pas de la bobine).
Avec image, en fait je voudrais brancher le câble A à l'endroit B et évidemment poser la bougie sur une masse (genre la caisse) pour voir si il sort une étincelle :
Alors d'après vous, faisable ou pas ?
d'avance.
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