Eeeeeh oui... Mais bon... aux vues de ce que l'on peut lire sur cet article, rien n'empêche de faire, pour un véhicule dont le réservoir est de 60litres, un plein de 40-45 litres et de compléter le reste avec de l'huile de Tournesol.
Les flics n'ont pas encore dressés les chiens à sentir de l'huile de Tournesol grillée sortant des échappements.
Article 265 ter:
Point 1:"Sont interdites l'utilisation à la carburation, la vente ou la mise en vente pour la carburation de produits dont l'utilisation et la vente pour cet usage n'ont pas été spécialement autorisées par des arrêtées du ministre du budget et du ministre de l'industrie" (Arrêté du 22 septembre 1978)
Nan nan!
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Messages: Cox1500
Statistiques de la communauté
- Groupe Membres
- Messages 9
- Visites sur le profil 1352
- Titre Nouveau
- Âge 44 ans
- Date de naissance Août 18, 1980
-
Sexe
Non spécifié
-
Interests
- Mes études d'ingénierie en Mécanique Industrielle et Automobile<br>- La restauration de ma Cox millésime 67<br>- Ma copine
Previous Fields
-
Sexe
Homme
-
Ville
Valais Suisse
-
Véhicule(s)
VW Coccinelle de 1966 + Opel Astra F 2.0 Gsi
-
Conduite
Sportive
-
Points restants sur le permis
12
0
Neutre
Outils utilisateur
Amis
Cox1500 n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : etes vous pour la vigniette jaune ?
01 December 2004 - 17:19
Dans le sujet : [jeu]Dernier mot
30 November 2004 - 11:27
DM
Dans le sujet : flashé deux fois de suite à 50km/h au dessus
29 November 2004 - 20:19
ouah !!!! une 106 1,1 ..... ca c'est de la caisse ....
lol T'as quoi toi? Ah ouai... une 106 rally... Tu penses la léguer à qui? Ah ben tiens, à ToxyMaTT par exemple... 2 106 dans son garage. Suis sûr qu'il serait ravi!
Parce que tu vas pas te faire louper...
Lenteur de la Justice Française... Je connais pas bien votre Justice mais en cette période de répression que vous connaissez, tu risques plus de passer pour un exemple... Comme cette conductrice Suisse qui, alors qu'elle conduisait à vive allure sur autoroute, envoyait un sms.....
Et le fait que tu sois essayeur de tel ou tel véhicule ou que tu aies 7ans de kart derrière toi sont des réflexions qui me font conclure la chose suivante:
1° Tu touches peut-être un volant sur circuit, mais je vois pas ce qu'il y a de remarquable! Quand t'es essayeur t'es tout seul sur le circuit. Quel mérite :D
2° Et quand tu fais du kart, t'as le danger de te prendre une grosse mouche sur la visière. Et le circuit tu le connais donc logiquement, ya que la pression qui te ferait commettre une erreur.
Dans le sujet : Clignotant pour se rabattre sur autoroute ?
29 November 2004 - 19:24
Quand j'ai passé mon permis, mon mon ainsi que l'expert m'ont dit d'indiquer TOUT changement de direction ainsi que TOUT changement de voie. Donc, cligno à gauche pour dépasser, l'enlever une fois sur la voie choisie, puis cligno à droite pour se rabattre.
Une amie habitant en Alsace m'a dit qu'elle avait appris de la manière suivante:
Exemple sur une triple voie (elle est sur la 3e):
- Cligno à gauche pour dépasser un véhicule => déplacement sur la voie du milieu
- Garder le cligno enclenché tout au long du dépassement
- Mettre le cligno de droite pour revenir à droite
Vous pouvez me le confirmer?
Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
Une amie habitant en Alsace m'a dit qu'elle avait appris de la manière suivante:
Exemple sur une triple voie (elle est sur la 3e):
- Cligno à gauche pour dépasser un véhicule => déplacement sur la voie du milieu
- Garder le cligno enclenché tout au long du dépassement
- Mettre le cligno de droite pour revenir à droite
Vous pouvez me le confirmer?
Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
Dans le sujet : L'allumage des phares par les voitures
29 November 2004 - 18:27
Ben voyons voyons voyons... Me disais bien que j'aurais dû voir les réponses plus tôt... "Limite du flood" tu dis?
Je vais te donner mon avis sur la situation actuelle, mais avant ça je vais répondre à tes questions lio43:
1- Non je ne me suis pas inscrit sur ce site juste pour cette daube. Et ne viens pas avec l'excuse de "T'as pas vu que j'ai mis un smiley??? Fallait pas le prendre comme ça!!!" Comme si les smileys devaient relativiser les propos.
2- Je n'ai pas de moto moi même mais j'ai l'ami du cousin d'un pote qui en a vue une un jour!!! Si si! Vrai de vrai!
Trève de plaisanterie. Non, je ne pilote pas de moto (je dis bien "pilote" et pas "conduis") mais j'ai souvent l'occasion de monter en tant que passager avec des potes qui, eux, roulent très régulièrement, que ce soit sur CBR900 ou Ducati 916.
Et je ne fais moi-même pas de la moto pour une seule et bonne raison: quand on a un engin de, disons 200kg (dans l'ordre d'une routière), et d'une puissance avoisinant les 150CV, on va dire 125CV, la moitié du poids pour les perspicaces... Vous allez me faire croire que vous n'allez pas faire monter les tours? Faire gueuler la belle sortie Inox?
Je vais pas être hypocrite, je ferais la même chose! Ben ouai, c'est grisant, de se dire qu'on peut faire des dépassements à des endroits où le conducteur d'une voiture n'aurait même pas l'idée d'essayer; de se dire qu'en moins de 4 secondes le 100km/h peut être atteint. Et je n'ai pas la force de caractère suffisante pour me contenter de rouler à 80km hors localité et 120 sur autoroute (vitesses CH). Et parmi tous les motards inscrits sur le forum, il y en a beaucoup? Mmmmmh?
Il est vrai que de nombreux accidents mettant en cause des motards relève le fait qu'on leur a coupé la route. J'en connais beaucoup des cas comme ça. C'est pourquoi je vais peut-être lancer l'initiative suivante:
* faire construire aux abords des routes helvétiques de petites chaussées larges de 3m environ avec de chaque côté des glissières avec matelas pneumatiques, des carrefours surélevés et un max de lignes droites. Même plus besoin de casque les gars!!! Yeah!!! On the road again, comme Reno Raynes!!!
Vous pensez que je me fouts de la gueule des motards? Pas du tout! Et loin de là cette idée! J'apprécie la moto, sous toutes ses formes. Mais quand TOUS les motards se rendront compte que ce n'est pas à l'automobiliste à se gaffer de tout ce qui pourrait arriver sur la route, et que TOUT motard se rendra compte qu'il doit lui aussi anticiper une éventuelle réaction inadaptée d'un automobiliste, au même titre que lorsque TOUS les automobilistes arrêtront de considérer les motards comme des terroristes de la route, les choses pourront peut-être mieux se passer.
Vous vous rendez compte que vos accélérations, freinage et autres manoeuvres ont la capacité de surprendre une personne en moins d'une seconde?
Pour ce qui est du problème lié à l'allumage des feux de croisement proprement dit, mes motivations sont les suivantes:
- Depuis que j'ai le permis de voiture, vous m'excuserez mais je ne me préoccupe pas trop de ce qui se passe 500m devant ou derrière moi. Ce qui compte, en dehors de la conduite sur autoroute, c'est ce que je vois sur une distance de 100-150m max. Y a une moto 500m derrière moi? Pourquoi je devrais me faire de soucis? Si elle respecte le code de la route, elle ne devrait logiquement pas me rattraper dans les 15 secondes, non?
Et vous aurez beau dire ce que vous voulez, je ne vais pas faire de l'assistanat!!! Je sais qu'une moto peut arriver derrière moi. Dans le cas où la situation me le permet, je me déplace sur la droite de ma voie afin de le laisser passer. Et vous savez quoi? Un motard sur 2 ne me remercie pas... C'est normal, il est concentré sur la route! Aaaaaaaaaah... Quel plaisir de rendre service ça fait chaud au coeur.
Je vois pas du tout le problème avec ces phares!!! Vous faites comment de nuit??? Vous mettez des ampoules vertes pour qu'on vous reconnaisse quand vous arrivez?
Et de jour, il est où le souci? On va confondre les feux de croisement de voiture avec ceux des motos? Mais peut-être que si tous les motards se décident à rouler à la même vitesse que les automobiles (j'entends par là aux vitesse légales), à respecter les distances de sécurité (je dis ça parce que souvent j'ai l'impression d'avoir allumé une lampe hallogène sur ma banquette arrière...), à ne plus se taper des accélérations de fous qui surprennent tout le monde (ça n'est arrivé à personne de regarder dans son rétro, de ne rien voir puis après deux secondes se faire dépasser par un missile Yam ou Hond?), ben peut-être que finalement, on aurait tout le loisir d'anticiper les réactions de chaque usager de la route...
Bon... Pour ça faudrait que tout automobiliste roule en VW Coccinelle , les motards en 125cc ou mieux! En Vespa! Qu'ils mettent des habits fluorescents pour qu'on les voie... Bref, de l'utopie en barre!!!
L'allumage des feux sur moto est devenu obligatoire en je ne sais quelle année. Et depuis il y a eu moins de tués sur les routes, c'est bien ça? C'est dû aux phares seulement? Noooooooooooooooooooooon crièrent-ils en choeur... Tout un chacun semble se rendre compte que la route est à tout le monde. Tout un chacun? Optimiste que je suis va... Il y a aussi la crainte de la marée-chaussée, peut-être une prise de conscience aussi.
Tous les motards le sont devenus par passion, et je loue ce choix. Je dis bien CHOIX! Mais apparamment, malgré toute la bonne volonté des mots que je lis à travers ce topic, il semblerait pourtant que tous ces motards ne pilotent pas leur engin en tenant compte du facteur "Protection Limite du 0" mais profitent à fond des capacités dynamiques. Ce n'est que quand un pépin plus ou moins grave leur arrive que les propos tels que "Y m'ont pas vus! Y font pas gaffe! Pourtant j'avais les phares allumés"... Et pour éviter qques dérapages, je tiens à ajouter que je ne mets pas tous les motards dans le même panier.
Toujours est-il que, dans l'impression collective de tous les habitants de l'Europe, les conducteurs français sont...... les moins adroits de conducteurs. Je fabule???
Attendez voir 2 secondes..... Ah! Ca y est!
Y a-t-il un citoyen au volant?
Massacre sur asphalte
A voir ces résultats, ce serait peut-être bien de trouver un moyen pour faire en sorte que les automobilites se voient entre eux, puisqu'apparamment, ils semblent ne pas apercevoir une voiture qui vient en face, même quand il fait jour et grand beau.........
Et si allumer les phares même de jour était un moyen de sensibiliser les gens? Moi, ce que j'en dis, c'est que mes phares sont parfaitement réglés, on me voit et c'est un facteur de sécurité en plus pour moi.
Merci d'avoir lu ma daube jusque là
PS:
Ah! Et quand je dis que l'environnement géographique joue un rôle, c'est parce que chez moi, on a des routes de montagne qui arrivent très souvent à 3000m, puisque notre cher Cervin culmine à un peu moins de 4500m d'altitude. Alors qu'en Haute-Loire, le Géant des Cévennes (le Mont Mézenc) rugit du haut de ses 1753m... Je disais bien dans ma précédent intrusion que le relief a également son importance. Et je te garantis que les motards de par chez moi ne sont pas mécontents d'apercevoir les feux des voitures venant en face... Ca calme leur fougue.......
Je vais te donner mon avis sur la situation actuelle, mais avant ça je vais répondre à tes questions lio43:
1- Non je ne me suis pas inscrit sur ce site juste pour cette daube. Et ne viens pas avec l'excuse de "T'as pas vu que j'ai mis un smiley??? Fallait pas le prendre comme ça!!!" Comme si les smileys devaient relativiser les propos.
2- Je n'ai pas de moto moi même mais j'ai l'ami du cousin d'un pote qui en a vue une un jour!!! Si si! Vrai de vrai!
Trève de plaisanterie. Non, je ne pilote pas de moto (je dis bien "pilote" et pas "conduis") mais j'ai souvent l'occasion de monter en tant que passager avec des potes qui, eux, roulent très régulièrement, que ce soit sur CBR900 ou Ducati 916.
Et je ne fais moi-même pas de la moto pour une seule et bonne raison: quand on a un engin de, disons 200kg (dans l'ordre d'une routière), et d'une puissance avoisinant les 150CV, on va dire 125CV, la moitié du poids pour les perspicaces... Vous allez me faire croire que vous n'allez pas faire monter les tours? Faire gueuler la belle sortie Inox?
Je vais pas être hypocrite, je ferais la même chose! Ben ouai, c'est grisant, de se dire qu'on peut faire des dépassements à des endroits où le conducteur d'une voiture n'aurait même pas l'idée d'essayer; de se dire qu'en moins de 4 secondes le 100km/h peut être atteint. Et je n'ai pas la force de caractère suffisante pour me contenter de rouler à 80km hors localité et 120 sur autoroute (vitesses CH). Et parmi tous les motards inscrits sur le forum, il y en a beaucoup? Mmmmmh?
Il est vrai que de nombreux accidents mettant en cause des motards relève le fait qu'on leur a coupé la route. J'en connais beaucoup des cas comme ça. C'est pourquoi je vais peut-être lancer l'initiative suivante:
* faire construire aux abords des routes helvétiques de petites chaussées larges de 3m environ avec de chaque côté des glissières avec matelas pneumatiques, des carrefours surélevés et un max de lignes droites. Même plus besoin de casque les gars!!! Yeah!!! On the road again, comme Reno Raynes!!!
Vous pensez que je me fouts de la gueule des motards? Pas du tout! Et loin de là cette idée! J'apprécie la moto, sous toutes ses formes. Mais quand TOUS les motards se rendront compte que ce n'est pas à l'automobiliste à se gaffer de tout ce qui pourrait arriver sur la route, et que TOUT motard se rendra compte qu'il doit lui aussi anticiper une éventuelle réaction inadaptée d'un automobiliste, au même titre que lorsque TOUS les automobilistes arrêtront de considérer les motards comme des terroristes de la route, les choses pourront peut-être mieux se passer.
Vous vous rendez compte que vos accélérations, freinage et autres manoeuvres ont la capacité de surprendre une personne en moins d'une seconde?
Pour ce qui est du problème lié à l'allumage des feux de croisement proprement dit, mes motivations sont les suivantes:
- Depuis que j'ai le permis de voiture, vous m'excuserez mais je ne me préoccupe pas trop de ce qui se passe 500m devant ou derrière moi. Ce qui compte, en dehors de la conduite sur autoroute, c'est ce que je vois sur une distance de 100-150m max. Y a une moto 500m derrière moi? Pourquoi je devrais me faire de soucis? Si elle respecte le code de la route, elle ne devrait logiquement pas me rattraper dans les 15 secondes, non?
Et vous aurez beau dire ce que vous voulez, je ne vais pas faire de l'assistanat!!! Je sais qu'une moto peut arriver derrière moi. Dans le cas où la situation me le permet, je me déplace sur la droite de ma voie afin de le laisser passer. Et vous savez quoi? Un motard sur 2 ne me remercie pas... C'est normal, il est concentré sur la route! Aaaaaaaaaah... Quel plaisir de rendre service ça fait chaud au coeur.
Je vois pas du tout le problème avec ces phares!!! Vous faites comment de nuit??? Vous mettez des ampoules vertes pour qu'on vous reconnaisse quand vous arrivez?
Et de jour, il est où le souci? On va confondre les feux de croisement de voiture avec ceux des motos? Mais peut-être que si tous les motards se décident à rouler à la même vitesse que les automobiles (j'entends par là aux vitesse légales), à respecter les distances de sécurité (je dis ça parce que souvent j'ai l'impression d'avoir allumé une lampe hallogène sur ma banquette arrière...), à ne plus se taper des accélérations de fous qui surprennent tout le monde (ça n'est arrivé à personne de regarder dans son rétro, de ne rien voir puis après deux secondes se faire dépasser par un missile Yam ou Hond?), ben peut-être que finalement, on aurait tout le loisir d'anticiper les réactions de chaque usager de la route...
Bon... Pour ça faudrait que tout automobiliste roule en VW Coccinelle , les motards en 125cc ou mieux! En Vespa! Qu'ils mettent des habits fluorescents pour qu'on les voie... Bref, de l'utopie en barre!!!
L'allumage des feux sur moto est devenu obligatoire en je ne sais quelle année. Et depuis il y a eu moins de tués sur les routes, c'est bien ça? C'est dû aux phares seulement? Noooooooooooooooooooooon crièrent-ils en choeur... Tout un chacun semble se rendre compte que la route est à tout le monde. Tout un chacun? Optimiste que je suis va... Il y a aussi la crainte de la marée-chaussée, peut-être une prise de conscience aussi.
Tous les motards le sont devenus par passion, et je loue ce choix. Je dis bien CHOIX! Mais apparamment, malgré toute la bonne volonté des mots que je lis à travers ce topic, il semblerait pourtant que tous ces motards ne pilotent pas leur engin en tenant compte du facteur "Protection Limite du 0" mais profitent à fond des capacités dynamiques. Ce n'est que quand un pépin plus ou moins grave leur arrive que les propos tels que "Y m'ont pas vus! Y font pas gaffe! Pourtant j'avais les phares allumés"... Et pour éviter qques dérapages, je tiens à ajouter que je ne mets pas tous les motards dans le même panier.
Toujours est-il que, dans l'impression collective de tous les habitants de l'Europe, les conducteurs français sont...... les moins adroits de conducteurs. Je fabule???
Attendez voir 2 secondes..... Ah! Ca y est!
Y a-t-il un citoyen au volant?
Massacre sur asphalte
A voir ces résultats, ce serait peut-être bien de trouver un moyen pour faire en sorte que les automobilites se voient entre eux, puisqu'apparamment, ils semblent ne pas apercevoir une voiture qui vient en face, même quand il fait jour et grand beau.........
Et si allumer les phares même de jour était un moyen de sensibiliser les gens? Moi, ce que j'en dis, c'est que mes phares sont parfaitement réglés, on me voit et c'est un facteur de sécurité en plus pour moi.
Merci d'avoir lu ma daube jusque là
PS:
Ah! Et quand je dis que l'environnement géographique joue un rôle, c'est parce que chez moi, on a des routes de montagne qui arrivent très souvent à 3000m, puisque notre cher Cervin culmine à un peu moins de 4500m d'altitude. Alors qu'en Haute-Loire, le Géant des Cévennes (le Mont Mézenc) rugit du haut de ses 1753m... Je disais bien dans ma précédent intrusion que le relief a également son importance. Et je te garantis que les motards de par chez moi ne sont pas mécontents d'apercevoir les feux des voitures venant en face... Ca calme leur fougue.......
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |
- Forum Autocadre
- → Affichage d'un profil : Messages: Cox1500
- Privacy Policy