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ratusratus

Inscrit(e) (le) 13 Aug 2008
Déconnecté Dernière activité 19 Oct 2008 13:19
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Sujets que j'ai initiés

POLO 93 1.4 D Disribution et soupapes

13 August 2008 - 12:57

Bonjour
il s'agit donc d'une Polo Break 1.4 d de 1993 Type 86C1W2
Les faits:
Rupture en roulant de la corroie de distribution (cause : rupture de la courroe d'alternateur qui s'est foutue dedans..:-((
Ouverture ,déculassage et remplacement de 3 soupapes tordues ,des courroies crantées (distrib et injection)
pas la pompe à eau : la neuve fournie par l'accessoiriste ne correspondait pas
au passage réalisaton d'un outil pour compresser les ressorts inspiré par
Un outil economique pour démonter les soupapes
cf
http://site.nico.fre...igoprepabas.htm
Image IPB

Dans l'esprit habituel de ce site....... (le "faites-le-vous-mème") .........Je vous propose un bricolage qui peut dispenser d'acheter un "lève-soupape" à 75 euros qui ne servira qu'une fois dans l'année (et encore...)
Il s'agit de confectionner une piece en PVC (avec des tuyaux de sanitaire) qui servira "d'adaptateur"pour utiliser un serre-joint classique.
Il faudra peut etre adapter les dimensions suivant le serre-joint dont vous disposez.
J'ai donc coupé un bout de tube sanitaire diam.40mm(gris clair) puis un autre bout un peu plus court de diam.32(gris foncé). Ils coulissent l'un dans l'autre et il suffit de les coller l'un dans l'autre avec la colle prevue pour.On perce ensuite ce montage transversalement avec un gros foret et on agrandit encore avec une lime ronde.Le but sera de pouvoir intervenir par cette fenetre,elle doit donc etre assez grande ,mais pas trop, sinon ça fragilise la piece.Il vous faudra sans doute raboter un peu les bords de cet outil d'un coté ou de l'autre, pour ne pas etre géné par les moulures de la culasse lors de l'utilisation.

apres rodage des sieges des soupapees remplacées
je reprends
remontage et recalage au pif...je n'ai pas trouvé de RTA pour ce modéle..
je passe les difficultés..
le moteur démarre mais injection semble mal calée..décalage en avant d'un cran de la courroie d'injection et tout me semble ok sauf qu'elle refoule de l'échappement par le filtre à air
direction un garagiste pour vérif du calage de distrib...200 euros plus tard elle refoule toujours des gaz d'échappement par l'admission...
j'en déduis qu'une soupape d'admission ne se ferme pas bien...
J'envisage donc de tout réouvrir..
mais mon frére qui s'y connait un peu n''est plus là pour m'aider et je ne sais plus trouver les repéres pour garder ma distrib calée. et reperer pour l'arbre à cames aussi..il y a bien une clavette sur l'arbre à cames mais pas sur les poulies
Je suis aussi entrain de me demander comment retrouver le point mort haut..
si qqun avait les shémas qui montre les repéres..?
D'autre part suis-je obligé de redémontér la poulie damper
etc
toutes réponses appréciées
cordialement

Salut

13 August 2008 - 12:27

ratusratus
Yan Nicolas
48 ans
de Marennes-Oléron
Infirmier en libéral et Infirmier Sapeur pompier Volontaire
Motard en ce moment : DL 650 V-Strom
hum : les véhicules à 4 roues..
une 306 2l 16 s BVA + GPL m'enfin qui n'a plus de CT à ce jour :unsure: je m'en sers un ptit peu quand même..
Une polo diesel 93 1.4D break que j'avais acheté pour bricoler et qui a le CT encore pour un an et qui me fait des miseres en ce moment..
C'est donc pour ça qu'avec la recherche gogol je suis tombé sur cet excellent forum..:-)
Que je viens de parcourir
au plaisir de se lire
P.S
mes compétences sont plus orientées :jardinnage écologique
et bidouillage informatique