Aller au contenu


Danman

Inscrit(e) (le) 18 Jul 2008
Déconnecté Dernière activité 11 Nov 2009 17:27
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : panne de speedfight

22 December 2008 - 17:13

Problème que j'ai rencontré personellement ,Le Speedfight a un robinet d'essence à fermeture automatique lors de l'arrêt du vhc. Celui ci s'ouvre par dépression lors de la mise en route. C'est le tuyau qui sort du robinet d'essence et qui vient sur la pipe d'admission sur certains modèles ou directement sur le carbu.
Si le mécanisme est encrassé la dépression n'est pas suffisante pour permettre l'arrivée correcte de l'essence.

Evidemment le controle élémentaire est comme déjà cité un grand nettoyage du carbu.

Bonne chance et joyeuses fêtes de fin d'année

Dans le sujet : Allumage Speedfight 1

22 July 2008 - 16:25

Bonjour à tous, voilà mon problème.

Le scooter de mon fils ne démarre plus (speedfight 1 LC), il n'y a plus d'étincelle à la bougie. C'est arrivé d'un seul coup.
J'ai fait tester la bougie, la bobine HT et de le CDI sur un autre Speedfight et tous fonctionnent.
Les masses me paraissent bonnes je les ai testée au multimètre.
Il reste l'allumage, j'ai remplacé le stator par un autre (d'occasion) toujours rien. Comment être certain qu'ils sont bons, y a t-il un moyen de les tester?
A la sortie de l'allumage qui va directement au Neiman j'ai à peine 3 à 4 volts et à celle qui va directement au CDI je n'ai rien.
Par contre j'ai l'éclairage et le clignotants. La batterie est neuve.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Le Neiman peut être mais encore une fois, il me parait bon.
Le système antidémarrage , je ne crois pas que ce scooter en soit équipé c'est un modèle de 1999 mais sait on jamais !
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

Speedfight 1 50CC à refroidissement liquide
Année 1999


Bonjour ô camarade d'infortune,
J'ai également le mêmeproblème que toi avec un Speedfight 100 (à peu de chose même câblage)
Le speedfight de mon pote est toujours HS mais une chose est sure , c'est la facon de tester le stator.
Avec un multimètre ou idéalement un ohmètre , Tu mesure la résistance des bobinages.
il y en a dans mon cas 3
1. résistance du capteur d'allumage qui doit être à environ 120 Ohms +/- 10% (toujours par rapport à la masse)
2. résistance bobines sur fil jaune o,6 Ohm +/- 10%
résistance bobines sur fil blanc 0.6 Ohm +/- 10%

La résistance peut être un peu supérieurs en fonction du nombre de pôles de l'allumage , pour un 8 pôles j'arrive à 0,9 Ohm.
J'espère pour toi que leproblème ne vient pas de là parce que c'est du matos plutôt onéreux.

Une solution plausible afin d'être sur est de mesurer la tension alternative aux bornes de ta bobine HT.

Meilleures salutations
Daniel :salut: