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papmam83

Inscrit(e) (le) 18 Jul 2008
Déconnecté Dernière activité 14 Jan 2009 11:39
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Pompe lave glace Nissan Micra

19 August 2008 - 19:42

Bonjour,
La pompe de lave glace se trouve dans l'aile AV droite.Il faut pour y accéder déposer ou écarter le plastique de protection de l'intérieur du passage de roue (facile)et décliper en dessous le pion en plastique.Vous verrez de suite la petite pompe à eau du lave-glace.(corps noir et dessus gris).
la dépose est facile:
-Débrancher les cosses électriques.
-Disposer une bassine sous la voiture pour récupérer ou éviter de répendre le liquide du bidon.
-Débrancher les 2 tuyaux d'eau qui partent de la pompe.(l'eau va donc s'écouler)
- Retirer la pompe en tirant vers le haut.(le reste du liquide lave glace va s'écouler)
Attention de ne pas perdre le petit joint noir entre la pompe et le réservoir.
J'ai remplacé cette pompe il y a 1 semaine et cela m'a coûté 10 Euros à la casse.(bien vérifier à la casse que celle de rechange fonctionne et n'est pas grippée, j'ai du en démonter 3 ! ! ! car 2 étaient grippées)
Remontage à l'inverse.Ne pas inverser les 2 tuyaux entre AV et AR...
Bon courage.
Phil


Bonjour Phil..
Merci de l'aide qui correspond tout à fait à ma demande... peu habitué au forum et en communication internet j'espèreque ma réponse te parvienne car c'est super de compter sur des personnes sympa prêtes à aider des inconnus...
Merci encore Phil..

Dans le sujet : perte de puissance sur PEUGEOT 406 HDI 90

18 July 2008 - 15:34

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.


Re bonjour

pour plus d'info, l'entrée d'air sur la pompe d'injection se fait au niveau de la cde d'accelerateur (axe rentrant dans la ppe)
@+

Dans le sujet : perte de puissance sur PEUGEOT 406 HDI 90

18 July 2008 - 15:25

Bonjour à tous, et bravo pour toutes les astuces et infos qu'on découvre sur vos messages.
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma 406 (HDI 90 modèle 2000). En roulant, le moteur marque une franche baisse de puissance et le compteur de vitesse passe carrément à zéro. Ce phénomène occasionnel dure entre 10 et 40 secondes pas plus et tout se remet à fonctionner ensuite. Je crains qu'il ne s'agisse de signes avant-coureurs d'une panne plus grave. Aussi, si quelqu'un a déjà connu ce pb, je suis preneur des informations. Merci d'avance.



Bonjour
il peut s'agir d'une entrée d'air sur le commande de la pompe d'injestion, en effet il y à un joint torique sur l'axe ,il s'use et cette entrée d'air peu provoquer la chute de régime...
on change ce joint sans grosses difficultées....

Dans le sujet : Bonjour à tous

18 July 2008 - 15:16

Bonjour
Merci pour l'encouragement..
@+