Salut à toi!
Ne te fais pas de soucis pour cela. Justifie le fait que la voiture était en état de fonctionnement puisque l'acheteur a su parcourir les 1200 km qui vous séparent afin de rentrer chez lui !! Je pense que s'il y avait de gros soucis "cachés" comme veut le sous entendre l'assistance adverse, cette personne n'aurait pas su rentrer chez elle !! L'organisme de protection juridique veut simplement de mettre la pression afin de faire valoir l'annulation de la vente mais ne te laisse pas faire. De plus, je suppose que tu lui a remis le proces verbal du controle technique et que s'il y a, à l'heure actuelle, des frais à faire sur le véhicule, ils apparaissent sur ce controle... l'acheteur en était donc averti.
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Dans le sujet : Soucis vente voiture
11 August 2008 - 11:00
Dans le sujet : franchise auto
15 July 2008 - 21:18
Salut!!
Si les frais de réparations sont inférieurs au montant de ta franchise, tu ne devras pas la régler. Tu paieras juste le montant exact des réparations. Concernant ton malus, je ne pense pas qu'il s'appliquera pour un simple rétro... A toi de négocier avec l'assureur
Si les frais de réparations sont inférieurs au montant de ta franchise, tu ne devras pas la régler. Tu paieras juste le montant exact des réparations. Concernant ton malus, je ne pense pas qu'il s'appliquera pour un simple rétro... A toi de négocier avec l'assureur
Dans le sujet : Problème de franchises
13 July 2008 - 11:19
Re....
En attendant, et bien je suis resté 1 semaine sans véhicule... puis au bout du compte ils m'ont prêté une 106 !!! Vive l'équivalence !!!!
Enfin bref toujours est il que les réparations sur mon véhicule ne sont prévues que pour le 02 aout..... et j'ai toujours cette franchise de 930 euros à régler qui me sera remboursée selon les dires de l'assureur "dans moins d'1 an nous l'espérons..."
Très rassurant et vive les garanties "tous risques"...
En attendant, et bien je suis resté 1 semaine sans véhicule... puis au bout du compte ils m'ont prêté une 106 !!! Vive l'équivalence !!!!
Enfin bref toujours est il que les réparations sur mon véhicule ne sont prévues que pour le 02 aout..... et j'ai toujours cette franchise de 930 euros à régler qui me sera remboursée selon les dires de l'assureur "dans moins d'1 an nous l'espérons..."
Très rassurant et vive les garanties "tous risques"...
Dans le sujet : Abus de confiance lors d'une vente....
11 July 2008 - 18:50
ok merci je vais donc tenter l'option du conciliateur.... on verra bien !
Dans le sujet : Problème de franchises
11 July 2008 - 18:49
Bon voilà je suis passé au garage pour l'expertise, résultat des courses ----- un devis estimé à 1350 euros... l'assureur s'en sort donc plutot bien! Je leur envoie un mail en ralant et en leur disant ma facon de penser et voila leur réponse :
Monsieur K.....,
Pour faire suite à votre mail de ce jour, je tiens à vous rappeler ma correspondance du 03/07/2008 qui précisait que le remboursement de votre franchise n’interviendrait qu’à l’aboutissement de notre recours à l’encontre de la compagnie adverse. Aussi, pour nous permettre d’effectuer notre recours (= réclamation chiffrée), la facture des réparations et le rapport d’expertise restent les seuls documents nécessaires. Voilà pourquoi à ce jour, en l’absence de ces documents, le recours n’a pu être lancé.
Aussi, concernant le délai de remboursement par la partie adverse, la compagnie ne peut s’engager sur une date puisque c’est à la compagnie adverse de procéder au règlement.
De plus, vous indiquez à tord que votre garantie « dommages accidents » est inutile. Or, sans cette garantie, vous auriez du régler la totalité des réparations. Nous vous rappelons également que les circonstances de votre sinistre restent exceptionnelles et que pour tout sinistre avec une compagnie étrangère, les compagnies françaises doivent gérer leurs dossiers en droit commun. De ce fait, « rendre visite » à la compagnie adverse ne servirait à rien.
Enfin, votre véhicule étant immobilisé, nous vous rappelons que votre contrat bénéficie d’une garantie Assistance et qu’il vous appartient de faire appel aux services de l’assisteur pour leur demander si un véhicule peut vous être prêté (tél : 01/48/82/62/04).
Pour conclure et répondre à votre dernière interrogation, nous vous informons que la « Protection Juridique » est là pour apporter une information et un accès au droit soit pour prévenir un conflit, soit pour trouver une solution judiciaire. Quant à la garantie « Recours », il s’agit de la garantie qui sera mise en jeu à réception de la facture et du rapport d’expertise pour obtenir votre remboursement par la compagnie adverse.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Monsieur K.....,
Pour faire suite à votre mail de ce jour, je tiens à vous rappeler ma correspondance du 03/07/2008 qui précisait que le remboursement de votre franchise n’interviendrait qu’à l’aboutissement de notre recours à l’encontre de la compagnie adverse. Aussi, pour nous permettre d’effectuer notre recours (= réclamation chiffrée), la facture des réparations et le rapport d’expertise restent les seuls documents nécessaires. Voilà pourquoi à ce jour, en l’absence de ces documents, le recours n’a pu être lancé.
Aussi, concernant le délai de remboursement par la partie adverse, la compagnie ne peut s’engager sur une date puisque c’est à la compagnie adverse de procéder au règlement.
De plus, vous indiquez à tord que votre garantie « dommages accidents » est inutile. Or, sans cette garantie, vous auriez du régler la totalité des réparations. Nous vous rappelons également que les circonstances de votre sinistre restent exceptionnelles et que pour tout sinistre avec une compagnie étrangère, les compagnies françaises doivent gérer leurs dossiers en droit commun. De ce fait, « rendre visite » à la compagnie adverse ne servirait à rien.
Enfin, votre véhicule étant immobilisé, nous vous rappelons que votre contrat bénéficie d’une garantie Assistance et qu’il vous appartient de faire appel aux services de l’assisteur pour leur demander si un véhicule peut vous être prêté (tél : 01/48/82/62/04).
Pour conclure et répondre à votre dernière interrogation, nous vous informons que la « Protection Juridique » est là pour apporter une information et un accès au droit soit pour prévenir un conflit, soit pour trouver une solution judiciaire. Quant à la garantie « Recours », il s’agit de la garantie qui sera mise en jeu à réception de la facture et du rapport d’expertise pour obtenir votre remboursement par la compagnie adverse.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
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