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zubu

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : ASTUCES POUR ECONOMISER DU CARBURANT

15 February 2009 - 14:36

j'ai pas actualisé en fait il m'en reste 6 : j'ai effectué un "stage de sensibilisation a la sécurité routière". Ca m'a pas trop sensibilisé... en revanche ils m'ont revendu 4 points (60e/pt env) ce qui permet de respirer un peu et de rouler "normalement".

Pour le moteur pantone c'est une super idée : se servir des 70 o/° de pertes du moteur pour casser de l'eau et s'en resservir comme carburant. Le probleme c'est que en réalité, on ne sait pas faire un tel réacteur a une taille acceptable. dommage.

Dans le sujet : pb batterie

15 February 2009 - 13:32

t'y vas un peut fort dans t'es propos!
mort subite de la batterie sa existe et un centre agrée (vendeur de pièces auto ou garagiste) qui te prend des sous pour contrôlé une batterie si c'est le cas appel les fraudes de suite!!!
et pensé que tous les centre de réparation auto sons des malfrat là c'est osé sachant que la majorité des personne de ce forum travail dans des garages et moi même à mon compte dans ce milieu...


Pas forcément un devis payant, mais si ils flairent que la personne n'y connait pas grand chose, ils vont essayer de lui refourguer un alternateur, ou une batterie neuve, allez savoir! Qui ne tente rien n'a rien!

Loin de moi l'idée que tous les mécanos sont des malfrats, il sont parfois tres arrangeants (avec leurs amis).

Dans le sujet : Quelle est votre plus grande vitesse atteinte ?

15 February 2009 - 13:23

Il n'y a rien de ridicule a rouler avec des diésel atmo des années 90: Ils sont le fleuron de la technologie de l'époque, avec un minimum d'assistance éléctrique. Sans turbo, sans commonrail, ça consomme rien et ça ne tombe jamais en panne si c'est entretenu. Apres, c'est des 60 chevaux (de trait) c'est pas forcément taillé pour la vitesse mais c'est bien plus costaud que les HDI, etc (tous des commonrails) qui petent des qu'ils avalent de l'eau.

Dans le sujet : ASTUCES POUR ECONOMISER DU CARBURANT

15 February 2009 - 13:14

Sans aller jusqu'au second degré, le frein moteur use le moteur et l'embrayage lors des rétrogradages. De plus, il balance l'inertie moteur dans un sens et dans l'autre ce qui a pour effet de forcer sur les jeux axiaux des cardans, boite et différentiel.
Certe, il améliore la tenue de route (il renvoie le poid vers les roues directrices) dans les virages mais ce genre de pratiques sont tres agressives pour la mécanique.
A ne pratiquer que sur des véhicules en bonne santé ou récents.

Je ne citerai qu'un exemple: Une vieille 205 diésel pourrie, si l'on avait le malheur de forcer l'embrayage à "rebrousse-poil" (frein moteur) le bloc moteur sortait de ses gonds et il fallait s'arreter le remettre a sa place à l'aide d'une baramine. Ca démontre que des forces malsaines s'exercent lors de ces manoeuvres.

D'ou l'interet de la roue libre, car des plaquettes de frein, c'est plus facile à changer qu'un embrayage ou une boite!

Sinon, pour pas trop consommer, éviter d'utiliser le véhicule sur des petits trajets c'est déja pas mal. En attendant des vrais moteurs pantone.

Dans le sujet : ASTUCES POUR ECONOMISER DU CARBURANT

13 February 2009 - 20:53

Si vous voulez pas consommer, allez en vélo! Non sérieusement... de l'eau dans l'essence! Avec du sucre ça marche encore mieux!!
Si je peux me permettre de vous conseiller en la matière: Utiliser la roue libre (point mort en descente) au maximum, roulez légerement en sous régime mais pas trop, évitez de vous arreter inutilement (feux ou y'a personne, stops avec visibilité) et de changer trop les vitesses.
Rouler a 100 en 5eme c'est bien mieux que de rouler a 50. Meme si vous traversez un village.

Mais en ce moment c'est la mode des ralentisseurs et des ronds points. C'est comme si on vidait des barils d'essence dans la nature. Plus anti-écologique tu meurs...