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casi

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Déconnecté Dernière activité 15 Jul 2008 21:19
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : mercedes classe c

09 July 2008 - 19:07

Voilà, après analyse approfondie, voilà ce que je constate:
Tu as des problèmes avec l'un de tes moyeux(Il s'agit de l'ensemble mécanique qui porte les roues et qui est nanti de roulements).
Remplace si possible tes deux moyeux avant et tu m'en diras des nouvelles.
Pour savoir le moyeux à problème, tu roules sur près de 3 KM à la vitesse de 100 à 120 KM/H et tu procèdes à des freinages réguliers tous les 500m afin de détecter la roue qui tremble effectivement. Tu le sentiras sur ton volant qui vibrera sur un côté (gauche pour la roue droite et inversément).
Garde nous informé.

bonsoir mame et merci pour ton conseil.
ce soir j'ai demonte mon amortisseur de direction et j'ai fait un essai sans,et le resultat est le meme.
je suis donc passe au garage pour en commande un.
le mecano a dit que si je roule sans et qu'il n'y a pas de difference c'est qu'il est hs.
je peux pousse sur l'amortisseur avec un doigt il se ferme.il ne fonctionne plus,ca peux arrive avec 275000kms.
je l'aurais jeudi donc remplacement jeudi ou vendredi,ensuite je vous ferais savoir si c'etait ca ou pas.
casi

bonsoir.
:lol: suis content probleme resolu
voila comme dit hier j'ai remplace l'amortisseur de direction et voila plus rien
plus une seule vibrations.c'est comme si ont roulait avec une autre voiture.
je dit merci a tout ceux qui ont essaye de m'aide.
longue vie au forum.
cordialement casi

Dans le sujet : mercedes classe c

08 July 2008 - 19:44

Voilà, après analyse approfondie, voilà ce que je constate:
Tu as des problèmes avec l'un de tes moyeux(Il s'agit de l'ensemble mécanique qui porte les roues et qui est nanti de roulements).
Remplace si possible tes deux moyeux avant et tu m'en diras des nouvelles.
Pour savoir le moyeux à problème, tu roules sur près de 3 KM à la vitesse de 100 à 120 KM/H et tu procèdes à des freinages réguliers tous les 500m afin de détecter la roue qui tremble effectivement. Tu le sentiras sur ton volant qui vibrera sur un côté (gauche pour la roue droite et inversément).
Garde nous informé.

bonsoir mame et merci pour ton conseil.
ce soir j'ai demonte mon amortisseur de direction et j'ai fait un essai sans,et le resultat est le meme.
je suis donc passe au garage pour en commande un.
le mecano a dit que si je roule sans et qu'il n'y a pas de difference c'est qu'il est hs.
je peux pousse sur l'amortisseur avec un doigt il se ferme.il ne fonctionne plus,ca peux arrive avec 275000kms.
je l'aurais jeudi donc remplacement jeudi ou vendredi,ensuite je vous ferais savoir si c'etait ca ou pas.
casi

Dans le sujet : échappements moto

06 July 2008 - 20:11

bonjour,

j'ai posé une quetsion hier mais étant novice dans le domaine des forum, je ne suis pas sûr d'avoir fait les choses comme il faut.
J'ai besoin d'infos sur les pots pour 600 hornet 2006, on me propose un ninja et un progun et je ne sais pas lequel coisir.A priori c'est la même boite qui fabrique et pourtant ils en sont pas au même prix, quelle différence entre les 2 ?
Merci de vos réponses

bonsoir.


ancien proprietaire d'une hornet 600 annee 2002,j'avais monte un"ninja"
j'etait tres content,tres belle optique(carbon)et tres beau bruit.
le seul probleme c'est que les monsieurs en bleu trouve que ca fait trop
de bruit,et en plus il n'est pas homologue!
voila.
cordialement casi

Dans le sujet : mercedes classe c

04 July 2008 - 20:49

Pourquoi pas une mauvaise répartition des masse sur le véhicules.

J'ai eu ce problème la au départ avec mon véhicule, un tremblement sur le train arrière du véhicule vers les 120-130km/h et sur autoroute c'était vite chiant. J suis aller voir Ford et ils m'ont indiquer que la répartition du poids du véhicule sur mes amortisseur arrière (j'imagine) était dans le style 60% à gauche et 40% à droite d'ou vibration à grande vitesse.

Par contre je ne sais pas sur quoi il ont jouer pour "réparer" ce problème mais dépuis plus rien.

bonsoir.
je ne penses pas que ca puisse venir des amortisseurs,si il y avait un desequilibre il y aurait une remarque lors du controle technique et celui ci est vierge.
et au controle technique il controle egalement si il y a du jeu dans les rotules et rien tout est ok.
il me dise tous la meme chose que tout est ok.
juste chez mercedes ont m'a dis de monte des michelin et que ensuite le probleme devrait disparaitre!!!
mais je n'y crois pas vous en pensez quoi?
j'ai deja essaye du dunlop,falken,hankook et en ce moment du pirelli et toujours pareil.
merci pour ta reponse
casi

Dans le sujet : mercedes classe c

04 July 2008 - 18:10

Salut.
Plusieurs facteurs peuvent concourir à la vibration de ton volant; ce sera alors soit:
1) la pneumatique
2) les rotules de direction
3) les rotules support
4) les amortisseurs ou
5) tout problème de parallélisme.
Mais comme tu le dis, toutes ces vérifications ont été effectuées.
Je te propose pour ma part, de faire vérifier tes cloisons de direction qui pourraient elles aussi contribuer à cet état de chose.
Par ailleurs, peux-tu me préciser le diamètre de tes jantes et de tes pneus? Assure-toi néanmoins qu'ils sont conformes aux préconisations du constructeur?

merci pour ta reponse mame.
en ete j'ai du 17 pouce 225/45/17,autorise par le constructeur.
en hivers j'ai la monte d'origine 195/65/15 et le probleme est le meme.
pourrai tu m'explique ce que tu entend par cloison de direction?
tout le reste a deja ete controle.
merci.
cordialement casi