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NIKO53

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Sujets que j'ai initiés

Le moteur de ma Twingo se coupe et je ne sais plus quoi regarder !!!

29 July 2008 - 14:47

Bonjour,

Je me permets de vous écire car je ne sais plus où regardez sur ma Twingo Easy de 1995. J'avais posté il y a quelques temps pour expliquer que lorsque je roule, le moteur se coupe brutalement. J'ai amené mon véhicule chez Renault et il ne savent pas. la panne étant intermittente, la valise ne dit rien. Ils ont essayé avec une autre pompe à essence et cela ne vient pas de là.

Lorsque je roule donc, le moteur se coupe. Cela arriver quelque soit la vitesse. Parfois, elle cale même alors que je suis à l'arrêt au point mort. Mais d'autres fois, je peux rouler une dizaine de kilomètre sans que rien ne se passe !!! Quand je roule et qu'elle cale, je repasse en seconde, parfois elle redémarre, d'autres fois non !

Le moteur ne semble pas brouter particulièrement, c'est vraiment une coupure nette.

Par contre, elle n'a aucun mal à redémarrer une fois que je remets un coup de clef.

Pour le moment, j'ai changé le capteur PMH, la tête d'allumage, la bobine d'allumage. J'ai mis du métal 5 pour nettoyer l'injection.

Je n'ai pas changé le filtre à essence, vous pensez que cela peut venir de là ?

Ou alors du calculateur, hypothèse émise par Renault ?

Merci à tous !

Moteur Twingo qui se coupe : ça peut venir de la tête de Delco ou pas ? Help !

30 June 2008 - 07:43

Bonjour à tous,

Je suis désespéré, j'ai écrit récemment concernant ma Twingo Easy dont le moteur se coupe quand je roule. Au ralenti, ça me fait pareil.

J'ai changé les bougies, nettoyé l'injection et même le capteur PMH, rien n'y fait. je suis allé chez Renault qui a essayé avec une autre pompe à essence mais rien non plus. Ils ont d'ailleurs refusé de regarder davantage à moins que je ne paye et la valise ne dit rien car la panne est intermittente. Parfois je peux rouler 20 minutes sans que rien ne se produise. D'autres fois, c'est la cata.

J'ai démonté la tête de delco et j'ai remarqué que les cosses à l'intérieur de la tête sont très planes. Là, les 4 connecteurs de la tête sont plats comme si c'était le prolongement du plastique. A vos avis, ça peut venir de là. Doit-il y avoir un relief en principe au niveau de ces 4 cosses aussi minime soit-il ?

Sachant que parfois, ma voiture a du mal à redémarrer et que d'autres fois, elle repart tout de suite.

Pour info, quand je cale, la voiture fait un bip et le voyant de la batterie s'allume, seul le voyant de la batterie !

Merci pour vos infos

Nicolas

Twingo Easy en prise qui se coupe : même chez renault, il sèche !

24 June 2008 - 12:21

Bonjour à tous,

Bon voilà, je vous écris car je sèche complètement en ce qui concerne la panne de ma Renault Twingo modèle Easy. Lorsque je roule, le moteur se coupe. Je roule tranquillement en seconde ou en troisième et vlan, le moteur se coupe. Parfois, je peux faire une vingtaine de kilomètres sans que la panne ne survienne, c'est vraiment une panne intermittente ! J'ai changé mes bougies, le capteur PMH, j'ai mis du Métal 5 pour nettoyer l'injecteur mais rien n'y fait.

J'ai emmené ma voiture chez Renault. Le garagiste a soupçonné la pompe à essence. Il a donc essayé avec une autre et a laissé la voiture tourner au ralenti mais elle a fini par caler. Pour ne pas avoir à changer pièce après pièce sans savoir d'où provient la panne (et surtout pour avoir une facture colossal !), je suis donc reparti avec ma voiture qui se trouve dans mon garage.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une panne similaire ? Avez-vous des idées ? Car même chez Renault, ils sèchent !

Merci à tous !

Nicolas

Ma twingo Easy cale alors que je roule

11 June 2008 - 18:52

Bonjour à tous,

Voici ce qui m'amène, j'ai une Renault Twingo Easy (boite semie automatique) depuis 1995. Elle a 135000 kilomètres au compteur. Depuis une semaine, la voiture cale alors que je suis entrain de rouler. Parfois, le moteur se coupe alors que je suis à l'arrêt.

Par exemple, je suis en troisième et le moteur se coupe alors qu'il n'y a rien de particulier. La voiture redémarre quasi immédiatement. Parfois, il faut mettre 3 coups de clef mais elle redémarre

J'ai lu de nombreux témoignages, notamment concernant le capteur PMH (point mort haut). Je l'ai changé, j'ai changé mes bougies, mis du métal 5 pour nettoyer l'injection mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée, sachant qu'il n'y a pas vraiment d'autres symptomes (la voiture ne broute pas etc...).

Merci à tous,

Nicolas