Buurman gagne, Rigon assure
Yelmer Buurman a remporté la deuxième course du week-end pour le PSV Eindhoven en Formule Superleague, sur le circuit du Nürburgring.
Buurman n'a pris la tête qu'à trois tours de l'arrivée, après une période sous voiture de sécurité. Enrico Toccacelo (AS Roma), qui mené après être parti de la pole, a laissé la porte ouverte au premier virage et le Néerlandais l'a doublé. Il était seulement septième sur la grille de départ.
Craig Dolby (Anderlecht) termine à nouveau deuxième après une très belle remontée, devant Davide Rigon (Beijing Guoan), le leader du championnat. Toccacelo prend finalement la quatrième place devant Tristan Gommendy (FC Porto) et Robert Doornbos (AC Milan), vainqueur de la deuxième course et donc dernier sur la grille pour la deuxième place.
Adrián Valles (Liverpool) était deuxième en début de course mais il a abandonné en raison d'un problème technique. Nelson Philippe (Borussia Dortmund) n'a pas pu prendre le départ.
Au championnat, le Beijing Guoan reste en tête avec 151 points devant le PSV Eindhoven (127 points) et le FC Séville (120 points).
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Grand Prix un peu haché par la retransmission de direct8. Le tennis de Lagadère en coupure
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Dans le sujet : Superleague formula
21 September 2008 - 20:46
Dans le sujet : GP de Monza
16 September 2008 - 05:16
Oui, la carrière de Sèbastien ne prend pas le même chemin que celle de Vettel, et pourtant il fait du bon boulot.
Dans le sujet : GP de Belgique "SPA"
09 September 2008 - 05:36
McLaren fait appel, Hamilton crie à l'injustice
L'édition 2008 du Grand Prix de Spa Francorchamps restera comme une excellente cuvée et une superbe course, que ce soit par la lutte en piste dans les premiers tours ou l'incroyable dénouement dans les derniers tours. Hélas, on se souviendra aussi du gros contentieux qui a éclaté lorsque Lewis Hamilton coupait une chicane dans sa lutte contre Kimi Raikkonen avant que ce dernier ne cède définitivement en tapant le mur. Même s'il avait laissé repasser le finlandais dans la foulée, Hamilton sera pénalisé de 25 secondes par la FIA et perdra le bénéfice de sa victoire au profit de Felipe Massa et de Ferrari. Mais l'épisode est loin d'être fini : McLaren fait appel, et son pilote fétiche en prend un gros coup au moral.
« Notre équipe a bien réétudié toutes les données de la course, et nous décidons maintenant de les communiquer à la FIA. Elles prouvent que Lewis a immédiatement cessé d'accélérer après avoir coupé la chicane jusqu'à ce que Kimi Raikkonen soit passé. Il y avait un déficit de 6 km/h avant que les deux voitures ne se retrouvent cote à cotes. », annonçait l'écurie de Woking.
« Lewis Hamilton a ensuite simplement réussi à reprendre la première position en mieux négociant le freinage dans le virage suivant. Nous décidons donc de faire appel. »
De son coté, le pilote britannique ne cache pas sa grande déception ni son énervement : « Ce qu'a décidé la FIA est injuste. Je n'ai commencé à ré accélérer que lorsque Kimi m'a passé. C'était une belle lutte et je ne vois pas ce qu'il y avait de mal à ça. »
La dernière fois que McLaren avait fait appel, c'était lors de l'affaire des qualifications en 2007 en Hongrie lorsque l'équipe et son pilote Fernando Alonso avaient été pénalisés. L'appel avait été rejeté. L'équipe n'avait ensuite plus osé faire appel lors de l'épisode du Stepney-Gate, le déclassement et l'amende salée qui allait avec…
Le tribunal d'appel de la FIA se réunira dans les semaines à venir pour juger si la pénalisation d'Hamilton était méritée ou pas.
Encore une polèmique qui vient polluer cette discipline déjà très mal vue par de nombreux fans de sports autos. Merci la FIA.
Réagissez...
L'édition 2008 du Grand Prix de Spa Francorchamps restera comme une excellente cuvée et une superbe course, que ce soit par la lutte en piste dans les premiers tours ou l'incroyable dénouement dans les derniers tours. Hélas, on se souviendra aussi du gros contentieux qui a éclaté lorsque Lewis Hamilton coupait une chicane dans sa lutte contre Kimi Raikkonen avant que ce dernier ne cède définitivement en tapant le mur. Même s'il avait laissé repasser le finlandais dans la foulée, Hamilton sera pénalisé de 25 secondes par la FIA et perdra le bénéfice de sa victoire au profit de Felipe Massa et de Ferrari. Mais l'épisode est loin d'être fini : McLaren fait appel, et son pilote fétiche en prend un gros coup au moral.
« Notre équipe a bien réétudié toutes les données de la course, et nous décidons maintenant de les communiquer à la FIA. Elles prouvent que Lewis a immédiatement cessé d'accélérer après avoir coupé la chicane jusqu'à ce que Kimi Raikkonen soit passé. Il y avait un déficit de 6 km/h avant que les deux voitures ne se retrouvent cote à cotes. », annonçait l'écurie de Woking.
« Lewis Hamilton a ensuite simplement réussi à reprendre la première position en mieux négociant le freinage dans le virage suivant. Nous décidons donc de faire appel. »
De son coté, le pilote britannique ne cache pas sa grande déception ni son énervement : « Ce qu'a décidé la FIA est injuste. Je n'ai commencé à ré accélérer que lorsque Kimi m'a passé. C'était une belle lutte et je ne vois pas ce qu'il y avait de mal à ça. »
La dernière fois que McLaren avait fait appel, c'était lors de l'affaire des qualifications en 2007 en Hongrie lorsque l'équipe et son pilote Fernando Alonso avaient été pénalisés. L'appel avait été rejeté. L'équipe n'avait ensuite plus osé faire appel lors de l'épisode du Stepney-Gate, le déclassement et l'amende salée qui allait avec…
Le tribunal d'appel de la FIA se réunira dans les semaines à venir pour juger si la pénalisation d'Hamilton était méritée ou pas.
Encore une polèmique qui vient polluer cette discipline déjà très mal vue par de nombreux fans de sports autos. Merci la FIA.
Réagissez...
Dans le sujet : petit nouveau enfin pas si petit que ça !!
01 September 2008 - 04:57
Bienvenue alain,
Dans le sujet : Superleague formula
31 August 2008 - 19:53
Borja Garcia s'impose sous le déluge
Tuka Rocha (Flamengo) était en tête en début de course et Borja Garcia a réussi une belle remontée depuis la septième place sur la grille. Il a profité des sorties de piste de plusieurs pilotes et d'une voiture de sécurité pour revenir au contact de Rocha.
Après le restart, Garcia s'est emparé de la tête et il a rapidement creusé un assez gros écart. Il s'impose avec plus de dix secondes d'avance sur Tuka Rocha, Adrian Valles (Liverpool) et le Français Nelson Philippe (Borussia Dortmund), qui a perdu la troisième place en fin de course. Il avait fait un tête-à-queue sous la pluie.
Duncan Tappy (Tottenham) termine cinquième devant Davide Rigon (Beijing Guoan), qui partait pourtant de la dernière place à cause de sa victoire dans la première course. Tristan Gommendy (FC Porto) prend la neuvième place.
Robert Doornbos (AC Milan) n'a pas pris le départ suite à ses problèmes de la première course.
Place Pilote Club Ecarts
1 Borja Garcia FC Seville
2 Tuka Rocha Flamengo 10''074
3 Adrian Valles Liverpool 12''224
4 Nelson Philippe Borussia Dortmund 14''962
5 Duncan Tappy Tottenham Hotspur 23''666
6 Davide Rigon Beijing Guoan 24''681
7 Max Wissel FC Basel 27''225
8 Yelmer Buurman PSV Eindhoven 42''915
9 Tristan Gommendy FC Porto 54''513
10 Enrico Toccacelo AS Roma 57''398
11 Kasper Andersen Olympiacos 59''946
Abandons
Pilote Club Tours
Andy Soucek Corinthians 19
Alessandro Pier Guidi Galatasaray 8
Ryan Dalziel Rangers 6
Andreas Zuber Al Ain 0
Vincent Lalanne-Sicaud
______________________________________
Une première course palpitante qui avec sa seconde course en ordre inversé, donne à cette formule un piquant significatif
Tuka Rocha (Flamengo) était en tête en début de course et Borja Garcia a réussi une belle remontée depuis la septième place sur la grille. Il a profité des sorties de piste de plusieurs pilotes et d'une voiture de sécurité pour revenir au contact de Rocha.
Après le restart, Garcia s'est emparé de la tête et il a rapidement creusé un assez gros écart. Il s'impose avec plus de dix secondes d'avance sur Tuka Rocha, Adrian Valles (Liverpool) et le Français Nelson Philippe (Borussia Dortmund), qui a perdu la troisième place en fin de course. Il avait fait un tête-à-queue sous la pluie.
Duncan Tappy (Tottenham) termine cinquième devant Davide Rigon (Beijing Guoan), qui partait pourtant de la dernière place à cause de sa victoire dans la première course. Tristan Gommendy (FC Porto) prend la neuvième place.
Robert Doornbos (AC Milan) n'a pas pris le départ suite à ses problèmes de la première course.
Place Pilote Club Ecarts
1 Borja Garcia FC Seville
2 Tuka Rocha Flamengo 10''074
3 Adrian Valles Liverpool 12''224
4 Nelson Philippe Borussia Dortmund 14''962
5 Duncan Tappy Tottenham Hotspur 23''666
6 Davide Rigon Beijing Guoan 24''681
7 Max Wissel FC Basel 27''225
8 Yelmer Buurman PSV Eindhoven 42''915
9 Tristan Gommendy FC Porto 54''513
10 Enrico Toccacelo AS Roma 57''398
11 Kasper Andersen Olympiacos 59''946
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Pilote Club Tours
Andy Soucek Corinthians 19
Alessandro Pier Guidi Galatasaray 8
Ryan Dalziel Rangers 6
Andreas Zuber Al Ain 0
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Une première course palpitante qui avec sa seconde course en ordre inversé, donne à cette formule un piquant significatif
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