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Swap

Inscrit(e) (le) 13 May 2008
Déconnecté Dernière activité 18 May 2008 10:32
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Présentation

14 May 2008 - 13:20

Pseudo: Swap
Prénom : Jérome
Age : 23
Sexe : M
Nationalité(s) : Française
Profession : Dessinateur indus
Passion(s) : Tout ce qui a un moteur a explosion, ski, mon taff ^^
Pays de résidence : France
Ville de résidence : Mulhouse
Département (si France): 68

Combien de pocket bike: 1
Type de Pocket bike: Course
Autre(s) Véhicule(s) : 405 SRI, et une BMW 318i completement retappée
Phrase fétiche : Faite ce que je dit mais pas ce que je fait ^^

Mot personnel :

Salut a tous, je me suis inscrit hier, et j'ai parcourut en long en large et en travers la plus part des petits truc et astuces sur les pockets.

Pour en dire un peu plus, ma premiere monture a deux roues, étais un booster spirit, d'origine le temps du rodage. Kitté 75 fonte, kit admission complet en diam 25, pot et j'en passe... en somme 16 chevaux sur la roue arrière :rolleyes:
Je l'ai eut pdt 3ans, 3ans de folie.
Ensuite j'ai eut besoin d'argent pour passer le permis, donc je l'ai vendu a contre coeur. Et voila 4 ans que je regrette cette période. Il y a quelque temps, je m'interressais beaucoup au dirt, j'ai fait plusieurs forum etc pour me renseigner. Etant donnéque j'en recherchai une pour faire des sauts et autres en foret ou dans les champs, avec les différents avis que j'avais eut, j'aurai facilement explosé mon budget pour avoir quelque chose de solide, donc j'ai un peu abandonné l'idée.
Mais dernierement, j'ai craqué, un pote ma vendu une pocket neuve (une 49cc) pour 50€.
Mais n'aimant pas avoir quelque chose que tous le monde a, et ayant lu assez souvent qu'il fallait resseré toutes les vis, je l'ai finalement démontée au complet ^^

Objectifs:

1- Remplacement de TOUTES les vis

2- Préparation moteur (via le tuto très bien fait de KXrider)

3- Petites préparations diverses (pot, embrayage, allumage...)

4- Renforcement du cadre

5- Réalisation d'un "vrai" bras occillant, avec amorto

6- Remplacement des freins par de "VRAI" freins (avec durit maître cylindre)

7- Ajout de petites cales a l'avant du cadre, étant donné que le haut de la fourche vient buté contre la coque lorsque je braque a fond

8- "Transformation" en street bike (saute vent, sabot... )

9- Ajout d'une petite batterie, pour alimenter un phare avant (certain diront qu'ils n'en voit pas l'utilitée ^^)

10- Modification du leche roue avant, qui me parrait un peu haut a mon gout, je vais donc faire sauter les pattes de fixations et en ressouder d'autres plus bas



Article et photos a venir, dès que j'aurais eut un peu de temps pour en faire assez :rolleyes:


sur ce :merci: de m'avoir lu, et a bientot