salut,ton optique n'aurait pas pris un coup?
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#293608 dvd illisibles sur lecteur chrysler voyager
Posté par theo39 - 19 June 2009 - 17:59
salut,ton optique n'aurait pas pris un coup?
#289519 pb courroie ludix trend
Posté par theo39 - 23 May 2009 - 16:13
c'est quoi se langage,écrit correctementg démonté mn variateur et depuis mn vario f un bruit zarbe et je ne v ka 45 km/hmême débridé cquoi ou sa peut etrequoi je ss débutant
alrquelqu'un sait?
#288693 les bonnes adresses pour votre véhicule
Posté par theo39 - 15 May 2009 - 20:53
ici,vous pouvez mettre vos bon plans pour la recherche de pièce auto,adresse internet,ville,magasin de pièce automobile.
tout ce qui touche aussi a l'outillage automobile,pour faire profitez tout les membres du forum.
vous pouvez aussi rajoutée les casses de vos région
attention,pas de pub,juste des adresses,sinon,je supprime
#280456 Silent bloc
Posté par theo39 - 01 April 2009 - 18:40
#280298 Silent bloc
Posté par theo39 - 01 April 2009 - 06:39
salut,c'est la matiere du silenbloc que tu veut savoir,ou quel genre de silenbloc pour ton vehiculeBonjour j'ai en projet la construction d'un KartCross mais je sait pas quoi utiliser pour faire des silent bloc voilà si vous pouviez m'aider merci
la matiere,acier tremper,pour le genre de silenbloc,si tu sait comment sera ton kartcross,le meilleur endrois pour trouvé serais une casse.
#277417 MON MOTEUR CLAQUE
Posté par theo39 - 16 March 2009 - 23:21
#276308 zafira DI 2000
Posté par theo39 - 12 March 2009 - 11:54
ben,j'aurais du mal a t'aider,y'a rien la
#270552 la batterie
Posté par theo39 - 20 February 2009 - 22:38
La batterie: connaitre son rôle, savoir lire une batterie, comment choisir sa batterie, ses symptômes d'usure, quand faut' il la changer, son entretien, et comment la recharger?
Autant de question vous vous êtes posez, je vais tentez d'y répondre!la batterie n'aura plus de secret
pour vous!!
LE ROLE DE LA BATTERIE:
La batterie a pour fonction de fournir au démarreur un courant suffisamment puissant pour lancer le moteur et d'alimenter en énergie tous les accessoires électriques du véhicule (éclairage, autoradio, alarme …).
LIRE UNE BATTERIE:
Les trois caractéristiques principales d'une batterie sont renseignées sur l'étiquette :
*12V : c'est la tension nominale de la batterie. Pour les voitures de tourisme, la tension est toujours de 12 volts.
*44Ah : c'est la capacité de la batterie, c'est-à-dire la quantité d'énergie qu'elle peut fournir en utilisation normale. Plus ce chiffre est élevé, plus la batterie sera capable d'alimenter le circuit électrique en énergie.
* 360 A : c'est la puissance de démarrage de la batterie. Plus ce chiffre est élevé, plus la batterie assurera un démarrage efficace.
BIEN CHOISIR VOTRE BATTERIE:
Le choix d'une batterie est déterminé par plusieurs critères:
*La dimension (longueur, largeur, hauteur) : elle doit s'adapter à la configuration de votre véhicule.
* La puissance (A) : pour une meilleure performance en démarrage, privilégiez une batterie de forte puissance. Pour des démarrages sans failles sur des véhicules diesel ou pendant les périodes de grand froid, c'est la puissance de la batterie qui fera la différence.
* Capacité (Ah) : une batterie de remplacement peut nécessiter une capacité supérieure à celle préconisée par le constructeur si des équipements ont été ajoutés.
Lors du remplacement de votre batterie, vous ne devez en aucun cas dépasser de plus de 50% la capacité de la batterie d'origine.
LES SYMPTOMES D'USURE:
L'usure d'une batterie est déterminée par plusieurs critères :
*Si le démarreur ronfle sous l'action de la clé de contact ou s'il ne se déclenche plus et que vous entendez un petit bruit de cliquetis rapide au moment de tourner la clé de contact, cela signifie que la batterie est partiellement ou totalement déchargée. Il faudra la recharger ou, le cas échéant, la remplacer.
*Si le bac ou le couvercle de la batterie présentent des fêlures ou des cassures, elle doit être remplacée, au risque d'incidents ultérieurs.
QUAND FAUT'IL CHANGER VOTRE BATTERIE?:
La durée de vie moyenne d'une batterie en France est de 4 ans. De fait, une batterie n'est pas éternelle : elle s'use au gré des charges et décharges quotidiennes. L'usure est cependant plus rapide lorsque la batterie subit les défaillances du circuit de charge :
*Si l'alternateur ne débite pas assez, la batterie ne se recharge pas correctement.
*S'il débite trop, la batterie est surchargée et s'use prématurément.
contrôler votre batterie (les fixations et le niveau) tous les 7500 km ou au moins une fois par an, en particulier avant l'hiver.
CONSEIL D'ENTRETIEN:
*Ne laissez jamais votre batterie se décharger complètement (en oubliant par exemple vos phares durant la nuit).
*Assurez-vous que les bornes ne corrodent pas. Si elles le sont, dévissez les cosses et nettoyez les bornes avec une brosse métallique. Enduisez ensuite les cosses de graisses conductrices avant de les remonter.Lorsque vous remplacez votre batterie, ne la jetez pas, c'est un produit hautement polluant. apportez-la dans un Centre de récuperation,decheterie!
COMMENT RECHARGER VOTRE BATTERIE?:
En cas de décharge complète de la batterie, trois solutions s'offrent à vous :
*Pousser la voiture, tout en restant sur le second rapport pour démarrer le véhicule. La batterie se rechargera alors en roulant.
*Démarrer le véhicule en utilisant des câbles de batterie. Attention, cependant, une batterie peut exploser lorsque l'on se branche sur la batterie d'une autre véhicule pour démarrer. Veillez à respecter scrupuleusement l'ordre de branchement des câbles.
*Utiliser un chargeur de batterie. Vous devrez dans ce cas opter pour un chargeur de batterie de capacité identique à celle de votre batterie.
maintenant,vous savez tous sur votre batterie,elle n'a plus de secret,et plus d'excuse pour l'entretenir!!
comme d'habitude,si j'ai fait un oublie,n'hesiter surtout pas
- Soly aime ceci
#268636 Comment tester sa bobine d' allumage
Posté par theo39 - 14 February 2009 - 20:40
Tout le monde ce demande comment tester sa bobine d’allumage, ce tuto va vous permettre de savoir si votre bobine est HS !!
Déjà le matériels : une batterie, c’est mieux pour le test , la fameuse bobine qui vous fait des soucis, un câble de haute tension bougies, une bougie, et trois bout de fil électrique, un collier de serrage.
Pour l’opération : j’ai fait un schéma, se sera plus simple !
surtout, ne tenez pas la bougie dans les mains, je pense que vous vous en souviendrais très longtemps (décharge électrique). Faite contact avec le fils qui part de la bobine le --, et le câble noir relié au culot de bougie. (Remarque : quand c’est 2 fil sont reliés, il ne doit rien se passer) retirer le fil, vous avez une étincelle, connecter-déconnecter les 2 fil, vous devez toujours avoir une étincelle (vous simulé les vis platinés) si il y a étincelle, votre bobine fonctionne.
PS : serrer vos 2 fils électriques au culot de la bougie avec un collier de serrage.
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