BSR,alors la tu part dans le technique, je crois que nos focus (vu que nous possédont le même modèle) comporte une courroie chaine pour l'accessoire et une caoutchouc pour la distrib. Sinon, si tu veux le couple de serrage, c'est pas compliqué, soit tu te débrouille pour trouver le logiciel Autodata (y'en existe plusieurs et la plus légal reste l'achat (autour de 80€ je crois)) ou soit tu te procure la Revue Technique de l'Automobile (RTA) ça coute autour de 20€ et ça ce trouve partout mais faut encore trouver ta marque et modéle
Sinon, il est fort possible que ta pompe à injection est bouger durant la casse de ta courroie, mais je ne pense pas que c'est une incidence, c'est comme pour la pompe à eau ou alternateur
Mais la dessus j'aimerais avoir l'avis d'autocadrien plus expérimenter que moi
effectivement , je me suis procurer le RTA de ford focus,
LA poulie de la pompe d injection dois etre reglee a midi (12h) .lorsque je mets tout me reperes ,le repere de la pompe d'injection s arrete a 9h.
DOnc ont vas demonter la poulie de la pompe et faire le BON reglage
VOila je te dis quoi demain