salut didou,
effectivement, j'avais oublié de le préciser.
cette modif fonctionne aussi sur les moteurs à valve rotative :D
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Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
07 November 2004 - 20:56
Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
07 November 2004 - 19:23
Salut,
Bon, j'essaye d'apporte ma modeste contribution
A ceux qui veulent couper le bas du piston coté opposé à l'échappement, pour gagner du poids et donc prendre plus de tours, et plus rapidement. L'inconvénient de cette méthode est que le piston sera moins bien guidé dans le cylindre, et donc il va s'user + vite, et le cylindre aussi.
Pour pouvoir gagner du poids sur le piston sans altérer la fiabilité,plutôt que de scier la jupe, faites une "fenêtre" dans la jupe.
Ainsi, vous gagnez du poids, mais le guidage reste quasiment identique.
Lors de la remontée du piston, le piston va boucher la lumière d'amission, qui peu de temps aprés va communiquer avec le le dessous du piston par l'intermédiaire de cette fenêtre, facilitant le brassage du mélange d'air frais+carburant sous le piston, ce qui contribue à le refroidir , donc diminuer le risque de serrage
Si vous le faites, n'oubliez pas de bien "casser" les angles de la fenêtre, ça évite de "racler" le film d'huile, et accesoirement de rayer le cylindre.
Cette technique peu (voire pas) utilisée n'a que des avantages:
- gain de poids du piston, donc meilleures performances
- surface piston/cylindre diminuée, donc moins de frotements
- fiabilité quasiment inchangée
- risque de serrage diminué
Inconvénients:
- plus compliqué à réaliser que la technique du "vulgaire coup de scie"
- si pas de lumière d'amission en face de l'échappement , interêt moindre
Une autre varainte, encore plus difficile à réaliser, mais qui assure un guidage encore meilleur.
Les photos ont été réalisées à titre d'exemple, la fenêtre peut avoir une autre forme en fonction de la configuration du piston.
Voilà.
Bon, j'essaye d'apporte ma modeste contribution
A ceux qui veulent couper le bas du piston coté opposé à l'échappement, pour gagner du poids et donc prendre plus de tours, et plus rapidement. L'inconvénient de cette méthode est que le piston sera moins bien guidé dans le cylindre, et donc il va s'user + vite, et le cylindre aussi.
Pour pouvoir gagner du poids sur le piston sans altérer la fiabilité,plutôt que de scier la jupe, faites une "fenêtre" dans la jupe.
Ainsi, vous gagnez du poids, mais le guidage reste quasiment identique.
Lors de la remontée du piston, le piston va boucher la lumière d'amission, qui peu de temps aprés va communiquer avec le le dessous du piston par l'intermédiaire de cette fenêtre, facilitant le brassage du mélange d'air frais+carburant sous le piston, ce qui contribue à le refroidir , donc diminuer le risque de serrage
Si vous le faites, n'oubliez pas de bien "casser" les angles de la fenêtre, ça évite de "racler" le film d'huile, et accesoirement de rayer le cylindre.
Cette technique peu (voire pas) utilisée n'a que des avantages:
- gain de poids du piston, donc meilleures performances
- surface piston/cylindre diminuée, donc moins de frotements
- fiabilité quasiment inchangée
- risque de serrage diminué
Inconvénients:
- plus compliqué à réaliser que la technique du "vulgaire coup de scie"
- si pas de lumière d'amission en face de l'échappement , interêt moindre
Une autre varainte, encore plus difficile à réaliser, mais qui assure un guidage encore meilleur.
Les photos ont été réalisées à titre d'exemple, la fenêtre peut avoir une autre forme en fonction de la configuration du piston.
Voilà.
Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
05 November 2004 - 18:31
salut didou,
D'accord avec toi pour la cale, l'idéal ensuite serait de "raboter" le cylindre pour récupérer la compressionperdue, voire l'augmenter un peu (dans la limite du raisonnable<_< , mais avec ces satanés cylindres borgnes, ça va pas etre trés facile tout ça....
PS: encore des softs ... http://adardaine.free.fr/
EDIT : http://web.infinito....na_software.htm
tous les softs qui vont bien pour préparer/régler un 2 temps, malheureusement, y'a pas de démo, du moins j'ai pas trouvé, donc, c'est juste pour le plaisir des yeux....
D'accord avec toi pour la cale, l'idéal ensuite serait de "raboter" le cylindre pour récupérer la compressionperdue, voire l'augmenter un peu (dans la limite du raisonnable<_< , mais avec ces satanés cylindres borgnes, ça va pas etre trés facile tout ça....
PS: encore des softs ... http://adardaine.free.fr/
EDIT : http://web.infinito....na_software.htm
tous les softs qui vont bien pour préparer/régler un 2 temps, malheureusement, y'a pas de démo, du moins j'ai pas trouvé, donc, c'est juste pour le plaisir des yeux....
Dans le sujet : POCKET BIKE : MOTEUR
05 November 2004 - 17:53
salut tout le monde,
je me posais une question, quelqu'un a déjà mesuré les diagrammes sur un moteur chinois? , et les cotes d'alésage/course?
Je pense que ça doit etre un peu la mer**, vu que le cylindre est borgne, mais par le calcul , avec les cotes mesurées un fois le cylindre ouvert, ça doit etre faisable.
Parce que, pour ceux qui souhaite "optimiser" leur machine, les diagrammes, c'est la base, à partir de ça on peut bosser sur le carbu, le pot, et bien sûr les diagrammes!!
En gros, si tous les moteurs chinois sont les mêmes ( ), il est possible de faire une petite base de données pour expliquer les modifs possibles et leurs limites. Ca permetrait aux débutants une approche moins compliqué, car je pense que peu de gens connaissent parfaitement le fonctionnement d'un moteur 2 temps dans le détail.
je me posais une question, quelqu'un a déjà mesuré les diagrammes sur un moteur chinois? , et les cotes d'alésage/course?
Je pense que ça doit etre un peu la mer**, vu que le cylindre est borgne, mais par le calcul , avec les cotes mesurées un fois le cylindre ouvert, ça doit etre faisable.
Parce que, pour ceux qui souhaite "optimiser" leur machine, les diagrammes, c'est la base, à partir de ça on peut bosser sur le carbu, le pot, et bien sûr les diagrammes!!
En gros, si tous les moteurs chinois sont les mêmes ( ), il est possible de faire une petite base de données pour expliquer les modifs possibles et leurs limites. Ca permetrait aux débutants une approche moins compliqué, car je pense que peu de gens connaissent parfaitement le fonctionnement d'un moteur 2 temps dans le détail.
Dans le sujet : POCKET BIKE : Où ?? Combien ??
05 November 2004 - 07:48
599$ , ça fait 464.76€ , un gros 3000 balles, +20% TVA :flic(douane) =600 balles en +
200€, ça fait 1300 balles
soit un total ( à la louche ) de 4900 balles ou 750€
750€ pour un pocket liquide de 12CH à la maison, même chinois , j'en connais pas mal qui se poserait pas longtemps la question...
Pour une commande de plusieurs engins, je pense que ça ferait baisser les frais de port (voir le prix des pockets), à conditions qu'ils livrent vers l'europe.
mais bon, moi ce que j'en dit......
200€, ça fait 1300 balles
soit un total ( à la louche ) de 4900 balles ou 750€
750€ pour un pocket liquide de 12CH à la maison, même chinois , j'en connais pas mal qui se poserait pas longtemps la question...
Pour une commande de plusieurs engins, je pense que ça ferait baisser les frais de port (voir le prix des pockets), à conditions qu'ils livrent vers l'europe.
mais bon, moi ce que j'en dit......
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