bonjour , je me presente j' ai 18 ans je suis en term S ( l erreure de ma vie )
j'ai deja a mon actif (dans l'ordre) remontage d'un solex 3800, pui construction d une remorque de voiture (aidé), montage d'une mob gonflée a mort (sans mentire certains jours, bien regler on tapai un petit 104 kmh et ce en 50cc et carb 17.5) gonflage du solex qui l as tres mal vecu lol, mais bon la je lui ai re ouver le moteur. et pour finir mon scoot un mbk spirit avec kit 50conti +monosegment de malossi mhr+culasse malmossi mhr vilbrequin carenzi masse pleine , allumage leonelli, carbu 17.5do (gicleur 95 et aiguille fine), pipe girodo clapets carbone et support clapets conti ensuite embrayage reglable conti avec ressorts rouge, et ressort de poussée jaune malossi
voilavoila , je me suis permis vu que c'est mon premier post
donc plus serieusement je cherche de conseilles tant au niveau de cadre que du moteur (les bases initiales du projet ne seront pas changée pour le chaix du moteur et la forma du chassis (3 roues)
pour le cadre : la fourche serait une de kx 80 (du costaud) chassis maison en poutres d acier ou depart de l'avant d'un scoot puis deur roues ariers independentes suspendues par double triangles (des 10 pouces de booster je pense) evec don 2 freins a disque a l ariere et a l avant je cherche car pas de patte pour l etrier de frein. et aussi transmission par chaine a chacune des roues avec a chacune un embrayage automatique qui permettrait de mettre en roue libre lorsque je n accelere pas et je beneficierait ainsi d un differentiel
voila pour le cadre , le systeme de double triangulation me semble une bonne idée niveau tenue de route et solidité
ensuite niveaumoteur
on se lache lol
deux bas moteurs de 103 prepares et 2 kit 70cc (stock) echappement sur mesure (1 par moteur , seul les tubes de fuite seront relies vers une unique cartouche afin de garder une pression equivalente dans les 2 pots, deux bac de 125 retravaillés ,2 kheinein d21 relies a le meme boite a air avec au dessus de chacun des deux carbu une petite cuve d essence afin que la pression arrivant dans chaque carbu soit equivalente.
et ensuite variation de scoot 125 retravaillée ou boite de vitesse de 50cc (moins probable car il faut trouver des carters pas cher)ainsi que deux vilbrequins masse pleine ( course longue si j'ai les moyens )
pour relier les vilbrequins je pense les assembler avec un manneton
et pour l allumage 2capteurs (a 180°) et 2 babines + 2 cdi a avance variable
comme ca je mets les pistons en pmh pmb voila
j' espere avoir ete comprehensible et clair si non n hesitez pas a me poser des questions
dites moi ce que vous en pensez; tous les conseils et remarques seront les bienvenus , (surtout sur la transmission finale par 2 chaines + 2 embrayage je pense que ce sera trop gourmant en energie consommée)
d avance merci
p.s aux admins : j espere avoir poster au bon endroit si non je m'en excuse
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