Aller au contenu


gggerard

Inscrit(e) (le) 23 Feb 2008
Déconnecté Dernière activité 10 Mar 2008 10:40
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : ford transit 82 essence

10 March 2008 - 10:41

Et bien çà tombe bien parce que j'ai une question:
Après avoir changé les vis platinées sur le mien et tenté de régler l'avance à l'allumage, mon Transit cale par manque de ralenti. Impossible de trouver la vis de richesse sur ce satné carbu. Peux-tu m'aider???


bonjour,
oui j'ai bien trouve la vis de ralenti mais pas celle de la richesse...je vais essayer de trouver un plan de ce carbu
cordialement

Dans le sujet : ford transit 82 essence

01 March 2008 - 19:40

Le changement de motorisation est quasi impossible compte tenu de la législation actuelle.
Le mien, qui est de 1980, prend les 110 à fond mais est tranquille à 90/100 quand les conditions sont bonnes.
C'est sûr qu'avec à peine 70cv, vu le poids de l'engin et son aérodynamique, tu peux pas prétendre passer en travers en tenant le frein à main. Je trouve cependant, pour avoir eu le même en diesel, que le 2L essence est bien plus agréable pour une consommation similaire de 12 à 13L/100. Il est volontaire et m'a emmené au 4 coins du pays.
Pour être précis, le mien est le modèle le plus petit: Pilote R 320.


re bonjour,
en fait je viens d'en prendre possession..Effectivement à l'essai je le trouvais mou..e suis allé le chercher hier de cherbourg à st malo..et je reviens sur ce que je disais qu'effectivement je le trouve plus veloce que je ne le pensais..ma cellule est un pillote r 430..il me plait beaucoup..tout est propre et impeccable..94000 kms..quelques petits probleme de ralenti etant chaud..et legerement piqué a l'avant sur le porteur..je vais donc rapidement lui faire une peinture neuve..pour lui rendre une seconde jeunesse..sourire
cordialement
gerard