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Barnufle

Inscrit(e) (le) 05 Feb 2008
Déconnecté Dernière activité 18 Aug 2008 08:42
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Sujets que j'ai initiés

Super5 broute et cale...

05 February 2008 - 11:32

Bonjour,


Super5, 1.2 Essence, carbu, 220.000km
Filtre essence quasi neuf, filtre air neuf, bougies neuves.


Alors voilà, ce matin je roulais tranquillement à 70-80km/h quand soudain le moteur s'est mis à brouter, et, quand j'ai voulu rétrograder, ça a calé.

Je file un coup de démarreur, puis un autre, puis encore un autre et... elle refuse de repartir (normalement elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge).
Donc warning, je pousse mamie sur le côté.

Je redonne un loonnng coup de démarreur et accélère sec et... BROOOUUUMMM poketa pif pof ça recale...
Re-long coup de démarreur et accélère sec en ne relachant pas l'accélérateur... BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM ça tient dans les tours (en ratatouillant un peu) mais dès que je relache l'accélérateur ça cale.

Je roule comme ça jusqu'à un parking (1km)... ça calle à chaque arrêt. Redémarrage difficile.

Au parking...
Je vérifie tout ce qui est connectique et faisceaux d'allumage, toutes les durites et les commandes de carbu (starter notamment). Rien à signaler.
Je vérifie le filtre à air et l'arrivée d'essence. Rien à signaler.
Pas de mayo non plus dans l'huile.

Je redonne un loonnng coup de démarreur et accélère sec et... BROOOUUUMMM poketa pif pof ça recale...
Re-long coup de démarreur et accélère sec en ne relachant pas l'accélérateur... BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM BROOOUUUMMM puis gros et long coup d'accélération BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM... je relache ça cale.

Et là... Petit coup de démarreur et démarrage au quart de tour, ralenti stable (?)
J'arrête le moteur, recommence et démarrage au quart de tour, ralenti stable.
Je fais le tour de la station service. J'arrête le moteur et démarrage au quart de tour, ralenti stable.

Je reprend la route (20km) avec tout ce que ça comporte comme feux, stop, céder le passage (une trentaine). Aucun problème, aucun calage, ralenti stable.


Bref... une idée sur l'origine de ce coup de calgon!?
Je pense à une m.erde dans le carbu (?)