Aller au contenu


wil

Inscrit(e) (le) 30 Jan 2008
Déconnecté Dernière activité 19 May 2009 20:10
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : clio 2 probleme moteur

19 May 2009 - 19:27

la bulle dans le circuit ne ma jamais posé de problème... elle toujours été là.
par contre la lampe du préchauffage est un réel problème pour moi.
je vais mercredi prochain au garage, je pense que cela est du a une mauvaise masse et que cela transmet de mauvaise info au calculateur, en effet c'est la 5 eme fois qu'elle s'allume. mais je n'ai aucun problème à part le démarrage à froid ou je dois m'y reprendre à 2 fois. une fois qu'elle est chaude elle tourne comme une horloge.
Bien à vous
Wil

la bulle dans le circuit ne ma jamais posé de problème... elle toujours été là.
par contre la lampe du préchauffage est un réel problème pour moi.
je vais mercredi prochain au garage, je pense que cela est du a une mauvaise masse et que cela transmet de mauvaise info au calculateur, en effet c'est la 5 eme fois qu'elle s'allume. mais je n'ai aucun problème à part le démarrage à froid ou je dois m'y reprendre à 2 fois. une fois qu'elle est chaude elle tourne comme une horloge.
Bien à vous
Wil

Dans le sujet : injection clio 1.5 dci

13 February 2009 - 15:27

Pb clio, vendredi 06 février 2009 à 18:13


Fantôme


Groupe : Membres
Messages: 0
Membre No. : 20568
Joint le : vendredi 06 février 2009 à 17:00



Bonjour, 
 

J'ai vu dans un forum que vous avez eu un problème similaire à celui que je rencontre aujourd'hui avec ma clio 1.5 dci de fin 2001.

Est-ce que vous pourriez me dire finalement ce que c'était ? 
De mon côté, ça fait une dizaine de fois que je passe chez renault, ils ne savent pas quoi faire... 
A chaque fois, un seul défaut relevé, de type injecteur en butée mini, mais ce n'est jamais le même injecteur, les 4 y sont passés !
(défauts DF099 à DF102)
Quand le défaut est enlevé, il met plusieurs jours à réapparaître et quand il réapparaît (je suis en train de rouler), aucune perte de puissance ou fumée, j'ai juste ensuite un peu de mal à démarrer le matin à froid, mais rien de plus.

Le garage me dit que c'est peut-être le problème de la limaille (auquel cas, devis dans les 3000 euros), mais il n'en est pas sûr et n'en a pas vraiment trouvé, en tout cas pas dans les proportions indiquées par renault...

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre réponse



Bonjour,
Je viens d'avoir à nouveau le problème après 9000km et j'ai fais faire une nouvelle fois un diagnostique mais plus chez RENAULT qui me coute une fortune à chaque fois.
là par contre le petit garage ou j'ai fais faire le diagnostique pouvait me commander un nouvel injecteur chez DELFI, ce que RENAULT ne pouvait me faire sauf si je prenais les QUATRE!!!
Donc je rappel que j'avais fais remplacer par un d'occasion, par 2 fois en plus de celui d'origine.=3
j'en suis donc au 4eme, toujours le même, me mettant face à au véhicule c'est le 1er en commencant par la droite.
j'ai commandé le nouveau, j'ai attendu une semaine pour l'avoir et j'ai signalé que le problème n'étais plus présent depuis qu'il avait controlé l'injecteur "deffectueux"!!!
Il me conseille de patienté avant de placer le nouveau.
il m'a dit que le problème pouvait provenir des contacts sur l'injecteur. et que dans ce cas l'injecteur etait encore bon.
j'en ai pour pres de 600€ à l'heure actuel avec l'achat du nouveau mais qui n'est pas encore remplacer.
Donc stand by.
désolé de ne pouvoir en dire plus, mais en tout cas pas de limaille dans mon circuit de prime à bord.
je croise encore une fois les doigts pour ne plus avoir de soucis car pour le reste j'adore m'a bagnole.
Bien à vous
Wil