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lemallim

Inscrit(e) (le) 29 Jan 2008
Déconnecté Dernière activité 16 Feb 2009 08:52
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Que vaut le 2.0 HDI 90 ch

11 February 2008 - 17:51

SALUT
je trouve ton msg qui date de 2 mois mais je te repond quand meme
pas de pb pour ce moteur sauf pour les versions AVANT 2004

il y avait qq pb qui ont disparu sur les versions 2004 et au dela
1) poulie damper de la courroie de distribution (a surveiller) n attends pas la date de changement pevue de la courroie c est trop dangereux et fais changer la poulie en meme temps
2) pompe a injection sensible a eau dans gasole (bien surveiller ton filtre a gasole et le purger)
dans les 2 cas c etait la destruction complete du moteur
enfin un probleme hors moteur au niveau du volant moteur qui peut entrainer la destruction de celui ci et de l embrayage complet
KEEP COOL !! je n ai pas entendu parlé de ces pb sur les 2004
j ai eu une 2004 et ma femme une 2005 no probem
amities
michel

Dans le sujet : PROBLEME VENTILLATION MOTEUR

29 January 2008 - 10:06

BONJOUR J AURAI UNE QUESTION MON 806 A LE VENTILOT MOTEUR QUI NE S ARRETE PLUS SAUF SI JE COUPE LA BATERIE QUE PUIS JE FAIRE MERCI



hello
tu debranches un fil du capteur de temperature (contacteur) situe sur le cote du radiateur a coté du ventilo
ne pas oublier de le remettre avant de repartir sinon risque de chauffage
le mieux est de te fabriquer un petit inter sur ce fil qui te permettra de le faire plus facilement surtout si le contacteur est un peu bas
si tu roules beaucoup tu risques de griller ton moteur de ventilo
le mieux est de faire changer ce contacteur qui doit etre defaillant (peu onereux)