Aller au contenu


diesmo

Inscrit(e) (le) 08 Jan 2008
Déconnecté Dernière activité 21 Mar 2014 00:57
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : AX diesel 1.4 - Chauffe moteur - diagnostic difficile

08 January 2008 - 15:24

Bonjour à tous!

Merci pour ces posts très intéressants, j'ai eu le même genre de problème sur une AX que mon amie a achetée :)!

1.4D de 1989, 220000kms.

Un jour le témoin de température s'est allumé. Elle a roulé un peu comme ça, le temps de la ramener à la maison.
De mémoire, le ventilateur du radiateur ne s'est jamais déclenché sur cette voiture, par contre le chauffage marchait.

Comme on ne savait pas d'où cela venait (pauvres ignares que nous sommes), on a refait passer le voyant au rouge 2 fois, puis on a garé la voiture pour de bon.

Bon, là quand on allume le moteur 2 minutes:
- fumée blance au début dans le pot, après plus rien
- et quand on dévisse le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement, coup de pression et il y a de la fumée qui sort :)!
- et le moteur "claque", comme si il allait câler
- et le chauffage ne se met même plus en route.

D'après ce que je viens de lire, le joint de culasse est mort :
- soit parce que le ventilateur est mort
- soit à cause du calorstat
- soit parce que l'eau ne circule pas (pompe à eau)?

Le fait que ça fume au niveau du réservoir de liquide de refroidissement, c'est dû à quoi ?

Merci pour vos lumières, je n'y connais pas grand chose en mécanique.