Aller au contenu


jchristophe29

Inscrit(e) (le) 03 Jan 2008
Déconnecté Dernière activité 22 Jan 2008 10:26
-----

Sujets que j'ai initiés

embrayage et volant moteur a remplacer sur SCENIC

03 January 2008 - 22:14

On vient de m informer que l embrayage et le volant moteur sur mon RENAULT SCENIC EXPRESSION DIESEL DE 09/2003(155000km/35000km/an;1 diesel,c est fait pour rouler non!!!!!) sont à changer: cout total 2600e(le cout est toujours beaucoup plus élevé dans une CONCESSION par rapport au cout chez l agent général).
Ce véhicule a été acheté neuf au prix de 24000e,et l on à déja changé le TURBO en février 2006(prise en charge intégrale du constructeur hors garantie suite à tous les problèmes identiques récurrents ayant fait JURISPRUDENCE).
Le véhicule est immobilisé depuis le 10 décembre 2007 à la CONCESSION COURT à LORIENT à 90km de mon domicile,une R19 m a été prèté,19ans d age;on me demande d ailleurs de la restituer,puisque je ne donne pas mon accord pour effectuer les réparations,une sorte de chantage,si je le fais,je ne pourrais plus me déplacer n ayant pas d autre BAGNOLE, en attendant le passage le 18 janvier d un expert mandaté par RENAULT se déplacant de PARIS.
Suite à l intervention de ma protection juridique souscrite auprès de la MACIF, un expert a été dépèché et c'est déja rendu sur place pour une premiere analyse, il semblerait que le problème sur les embrayages qui lachent au bout de 150 000 km au lieu de 300 000 km, norme constructeur, serait déja connu mais pas résolu chez RENAULT et serait lié au fait que les moteurs soient trop puissants pour entrainer le tout ... "dixit l'expert" et que le volant moteur ne soit pas considéré comme une pièce d'usure.

J'avais dans un premier temps fait intervenir le service clientèle RENAULT à PARIS qui m' avait "royalement" octroyé une prise en charge partielle de 50% sur le volant moteur soit 500euros environ, J'ai refusé leur proposition prétextant qu'a partir du moment on l'on accepte une prise en charge meme partielle, c'est que l'on est conscient du problème existant et qu'en conséquence l"indemnisation devrait etre complète.

Je me pose la question de savoir si un expert qui se rend dans cette concession tous les jours pour son travail, peut etre vraiment indépendant ?

Ou il y a t-il "parfois ou souvent des petits arrangements entre amis"

Ai-je une chance d'obtenir une prise en charge complète des réparations ?

Faut t-il que je fasse appel à un autre expert, un avocat, un huissier, une association de consommateurs, mon assureur ou je ne sais quoi d'autre pour me soutenir le 18 JANVIER lors de la contre-expertise

Existe t-il a votre connaissance des cas similaires au mien, et comment cela s'est-il terminé ?

Faut t-il se préparer à une procédure en recours judiciaire ?

En attendant "mon tas de boue" est scotché depuis 3 semaines et va l'etre encore pendant au moins 15 jours et je ne sais pas comment cela va se terminer !

"C'EST LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER !" existe t-il une association des utilisateurs mécontents de RENAULT SCENIC ayant déja eu ce genre de problème ?

J'attends une aide de votre part car " JE SUIS COMPLETEMENT BOUFFER PAR CETTE AFFAIRE".



MERCI A TOUS D'AVANCE !