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Sujets que j'ai initiés

problème démarrage/régime moteur sur opel omega break 2.0 dti

20 November 2007 - 12:22

Bonjour,

Voici mon problème,

quand je démarre mon opel omega break 2.0 dti à froid, le moteur s'emballe, à 1500 tours, et reste comme ça pendant 5 à 7 mn si je ne bouge pas, puis redescend par petits acoups au ralenti à 500/600 tours.
Ensuite je roule, et le moteur a des ratés, la pédale d'accélérateur n'a pas de réponse, ou par brefs moments, ce qui fait que je roule avec des accoups, surtout en 1ère et en 2ème( moins en 3ème, encore moins en 4ème et plus du tout en 5ème) et puis au fur et à mesure que je roule, ce phénomène disparait (au bout de 10mn 1/4 d'heure).
Par contre, dès que je mets en route mon régulateur, tout le problème disparait complètement, et le régime reste régulier.
Une fois qu'elle est chaude, elle redémarre sans difficulté.
Le phénomène parait plus important s'il fait froid et/ou humide (il me semble).
Je l'ai emmenée chez le gars qui me l'a vendue, ancien chef méca d'une concession Opel (j'avais confiance au moment de l'achat), il m'a dit que le pb venait de la batterie qui fuyait et avait abîmé une prise qui reliait le faisceau au calculateur. il a donc changé la batterie, la prise et le faisceau.
Il me l'a rendue avec une facture de 300 € (avec vidange en prime) en me disant que c'était réglé. Effectivement, en démarrant chez lui pas de problème, mais le lendemain matin, rebelotte.
Je lui ramène donc, et il me dit qu'il s'est sans doute planté de diagnostic, et qu'il va voir si le pb ne vient pas de la liaison entre la pédale d'accélérateur et le calculateur...
Là il n'a pas de voiture de courtoisie à me filer (il est loin de chez moi mais c'est son ancienne bagnole, je me dis qu'il la connait...), et qu'il va venir m'en amener une chez moi ("faut bien que j'assume mes conneries" ). ça fait une semaine qu'il reporte, prétextant des problèmes d'agenda...Et me voilà toujours avec mon problème, à galérer tous les matins pour aller au boulot avec une voiture qui tousse et qui rote pendant 1/4 d'h (il y a des feux et je ne peux pas mettre mon regul à longueur de temps en ville).
Pouvez vous m'aider à définir si le problème est bien celui qu'il m'a décrit, et sinon à quoi ça peut être du ?

A noter qu'avant l'été 2007, j'avais eu des problèmes de "décrochage" du moteur, mais à chaud et sur toutes les vitesses. Le même gars qui m'a vendu cette voiture il y a un peu plus d'un an m'a alors changé l'injecteur pilote, et je n'ai eu aucun souci pendant tout l'été. est ce que ça peut avoir un rapport avec mon problème actuel, qui s'est déclenché fin septembre ?

Merci beaucoup de votre aide,
PS - je m'y connais très peu en mécanique, encore moins en éléctronique...
++

Bonjour !

20 November 2007 - 12:20

Bonjour,

Je suis rennais, je n'y connais pas grand chose en mécanique auto et j'ai la fâcheuse, mais salutaire habitude de faire confiance à mon prochain, du coup je me suis souvent fait arnaquer dans ce domaine que je ne maîtrise pas...C'est pourquoi je viens parmi vous. J'espère obtenir ici des conseils avisés de gens honnêtes qui ne cherchent pas à aggraver un problème banal pour faire du chiffre sur mon dos...et en apprendre un peu plus...Merci de m'accueillir...