Bonjour,
J'ai une petite question à propos de ma voiture.
Le moteur s'est mis à chauffer "anormalement" depuis 2-3 jours, habituellement elle est entre 88 et 92°, la elle montait facilement à 95 °.
Ca ne m'a pas inquiété plus que ca, j'ai attendu un peu pour voir si ca continuait, c'est une voiture qui a 15ans donc bon... elle fatigue aussi!
Jusqu'a hier, ou je me suis pris 2h de bouchons, et la, la voiture qui commence à monter, monter...plus de 105°... presque dans le rouge! Quelques minutes apres elle aurait été dans le rouge si on ne m'avait pas donné une astuce à ce moment la pour eviter la surchauffe : mettre le chauffage à fond avec les aérations ouvertes à fond, pour evacuer un maximum l'air chaud du moteur vers l'habitacle.
Ca a fonctionné, elle est resté en dessous de 100° jusqu'a ce que je rentre.
J'attend 3h, je vérifie le liquide de refroidissement : VIDE!
Elle a été en révision il y a 3 mois et aucun soucis!
J'ai remis du liquide et depuis tout va bien. Mais du coup, je ne pense pas que ce soit bien normal quand meme, quel pourrait etre la raison de ce "vidage" soudain du liquide?
Cela fait 2ans et demi que je l'ai et le liquide est toujours resté à niveau.
Je ne voudrais pas passer à coté d'une cause plus grave, donc si vous avez une petite idée, je suis preneuse
Merci de votre aide!
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Sujets que j'ai initiés
Liquide de refroidissement vide
26 January 2011 - 15:22
immatriculation scooter 50cc
14 January 2011 - 15:28
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait une liste des concessionnaires agréés à l'immatriculation des scooters 50, si possible par département?
Je viens d'appeler plusieurs garages qui me disent ne pas le faire.
Merci de votre aide! :-)
Je voulais savoir s'il existait une liste des concessionnaires agréés à l'immatriculation des scooters 50, si possible par département?
Je viens d'appeler plusieurs garages qui me disent ne pas le faire.
Merci de votre aide! :-)
[RESOLU] Booster qui ne demarre plus
05 January 2011 - 11:22
Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venue, je suis désolée de venir quand j'ai besoin uniquement... mais à vrai dire depuis le permis voiture, je n'ai plus touché au scooter
Je vous explique mon problème :
J'ai un Booster Spirit de 2003, que j'ai délaissé pendant presque deux ans, cause permis voiture.
Je l'ai entrenu moi même après avoir compris que ce n'était pas compliqué, et beaucoup moins cher...
L'année derniere je l'ai remis comme il faut pour la vente, c'est à dire que j'ai viré mon pot de détente pour remettre celui d'origine (debridé). Le reste est toujours resté d'origine (vario debridé).
Le scooter arrivant au 15000km, j'ai également fait la vidange de l'huile de transmission, et changé piston + segment (MBK n'ayant plus les segments correspondants à mon piston, j'ai du carrément changer le piston, mais l'ancien etait ok).
Suite à ce changement aucun probleme, le scooter a démarré de suite, rodage effectué soigneusement pendant 500km.
Le scoot n'était pas tres bien reglé pour le ralenti par contre, il calait souvent à l'arret, je n'ai pas bien pris le temps de régler ca.
Le reglage bougie avait l'air ok aussi, bougie marron, pas de pb.
Une fois tout ca fait, je l'ai laissé de coté (je sais c'est pas bien!) pendant 1 an et demi dans mon garage.
Resultat, j'ai voulu le reprendre : IMPOSSIBLE de le faire démarrer, logique.
J'ai changé la batterie, mais de toute façon le démarrage au kick ne fonctionne pas mieux.
J'ai donc nettoyé le carbu + boite à air, j'ai remis de l'essence, j'ai changé la bougie (par contre pas par une neuve donc je pense quand même essayer avec une neuve), et rien.
Le niveau d'huile est ok.
L'essence est resté dans la cuve pendant 1 an et demi, est-il possible qu'il y ait un souci malgré mon rajout?
Sinon, d'ou ca peut venir, qu'est ce que je peux regarder d'autre?
J'ai un peu oublié tout ce que j'avais appris en quelques années coté mécanique il faut le dire...
On m'a parlé de produit type "star pilot", pensez vous que je peux tester pour voir si ca démarre histoire de réduire le périmètre de la panne? ou est ce que ce produit est dangereux pour le moteur?
Merci d'avance à vous tous!
Aurélie.
Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venue, je suis désolée de venir quand j'ai besoin uniquement... mais à vrai dire depuis le permis voiture, je n'ai plus touché au scooter
Je vous explique mon problème :
J'ai un Booster Spirit de 2003, que j'ai délaissé pendant presque deux ans, cause permis voiture.
Je l'ai entrenu moi même après avoir compris que ce n'était pas compliqué, et beaucoup moins cher...
L'année derniere je l'ai remis comme il faut pour la vente, c'est à dire que j'ai viré mon pot de détente pour remettre celui d'origine (debridé). Le reste est toujours resté d'origine (vario debridé).
Le scooter arrivant au 15000km, j'ai également fait la vidange de l'huile de transmission, et changé piston + segment (MBK n'ayant plus les segments correspondants à mon piston, j'ai du carrément changer le piston, mais l'ancien etait ok).
Suite à ce changement aucun probleme, le scooter a démarré de suite, rodage effectué soigneusement pendant 500km.
Le scoot n'était pas tres bien reglé pour le ralenti par contre, il calait souvent à l'arret, je n'ai pas bien pris le temps de régler ca.
Le reglage bougie avait l'air ok aussi, bougie marron, pas de pb.
Une fois tout ca fait, je l'ai laissé de coté (je sais c'est pas bien!) pendant 1 an et demi dans mon garage.
Resultat, j'ai voulu le reprendre : IMPOSSIBLE de le faire démarrer, logique.
J'ai changé la batterie, mais de toute façon le démarrage au kick ne fonctionne pas mieux.
J'ai donc nettoyé le carbu + boite à air, j'ai remis de l'essence, j'ai changé la bougie (par contre pas par une neuve donc je pense quand même essayer avec une neuve), et rien.
Le niveau d'huile est ok.
L'essence est resté dans la cuve pendant 1 an et demi, est-il possible qu'il y ait un souci malgré mon rajout?
Sinon, d'ou ca peut venir, qu'est ce que je peux regarder d'autre?
J'ai un peu oublié tout ce que j'avais appris en quelques années coté mécanique il faut le dire...
On m'a parlé de produit type "star pilot", pensez vous que je peux tester pour voir si ca démarre histoire de réduire le périmètre de la panne? ou est ce que ce produit est dangereux pour le moteur?
Merci d'avance à vous tous!
Aurélie.
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