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Tom@jerry

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : dirt bike

01 November 2007 - 20:33

personne :unsure: :unsure: :unsure: ???

A mon avis il va faloir que tu utilise un arrache ; soit un arrache spécifique qui se visse dans le volant de ton allumage soit un trois branches que tu place sur le volant...
Bon courage

Dans le sujet : pots d'échapement

01 November 2007 - 16:04

Bonjour a tous,

C'est vrai qu'on pourrais croire que si les gaz sortent plus vite ca fait gagner de la puissance :endesaccord:

En réalité le moteur 2temps c'est un plus complexe que ca...


Un peu de réflexion :
Le pot doit être accordé au cylindre, c'est-à-dire que l'onde de réflexion doit arriver au bon moment; au moment où le transfert des gaz est fini (lorsqu'il n'y a plus de gaz d'échappement dans le cylindre et que ce sont des gaz frais qui vont sortir). Si le pot est prévu pour s'accorder des régimes plus élevés que le régime maxi (s'il s'accorde à 12000 tr/min et que le moteur ne prend que 10000 par ex), l'onde de pression inverse arrivera trop tôt et empêchera une partie des gaz brûlés de sortir du cylindre. Par contre, si le pot s'accorde à des régimes trop bas, l'onde de pression arrivera trop tard et des gaz frais seront déja sortis. Si le pot s'accorde mal, il en résultera une perte de puissance du moteur. Les ondes de pression et de dépression son formées par taille et la forme des cones du pot de détente[/color]

En faite une certaine quantité de gaz frais sortent par l'échappement et sont réfléchis dans les cones du pot pour etre refoulé dans le cylindre. comme ca on augmente le volume de gaz frais lors de la phase d'admission donc qui dit meilleur remplissage dit plus de puissance.
Je ne suis pas sure que ca fonctionnera mieux avec les trous, cela peu si vraiment ton pot etait un frein sur l'echappement... :buzz: et que les gaz ne sortent pas assez vite pour laisser les gaz frais prendre la place


Salutations,
Tom