Petit test très simple:
Tu prends ton carbu en main,tu branche l'arrivée d'essence et le cable de gaz.Donc en mode normal de fonctionnement quoi...
Ensuite tu prends une souflette ou une bombe d'air comprimée,tu la palce à l'entrée du carbu(donc par la ou entre l'AIR) et tu envoi de l'air à travers le carbu.En principe tu devrais avoir déja une micro diffusion.Puis Tu tourne la poignée de gaz au max et tu vas voir un nuage d'air et d'essence gicler en flux continu par l'autre coté du carbu(donc en réalité,le phénomène qui alimente ton moteur).Et si tu relache la poignée,le flux diminue.
C'est ce qui se passe dans les moteurs,l'air aspiré emporte de l'essence et crée un mélange gazeux qui va exploser dans le moteur.
Si t'as pas toute ces réactions,c'est que c'est un problème carbu,sinon,ca vient d'ailleurs
Ok merci beaucoup KXrider, je vais essayer ça la prochaine fois, je pense que le probleme vient de la