Aller au contenu


Minicat 13

Inscrit(e) (le) 10 Oct 2007
Déconnecté Dernière activité 12 Oct 2007 16:11
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Enquête pannes Twingo Easy

10 October 2007 - 17:44

Bonjour !

Je viens me rajouter aux "heureux" possesseurs de Twingo Easy, le mienne est actuellement chez le garagiste et va bien entendu subir la fameuse transformation dont vous parlez. Elle date de 1995 et a presque 150 000 kms au compteur.
J'ai acheté ce véhicule (ma première voiture en fait) 4300 euros en 2002, elle avait alors 76 000 kms et à mon avis elle avait déjà eu un problème avec le système easy et ce dernier avait été changé avant la vente (mais ça je n'en suis pas sure) ... 20 000 kms et deux ans plus tard, les problèmes ont commencé, la voiture s'est mise à faire de drôles de trucs pendant la conduite en cinquième vitesse, avec le moteur qui s'emballait tout seul sur la route. Puis en 2004 il y a eu les 9 bips sonores caractéristiques d'une grave défaillance technique, j'ai alors immédiatement emmené le véhicule à Renault Aix, là les mécanos très sympas n'ont changé que l'accumulateur (grosse sphère du système hydraulique) du système easy, j'en ai eu pour 230 euros (pour l'étudiante que j'étais alors c'était quand même dur <_< ). Mais la voiture continuait à faire ces espèces de bonds (comme si on était à dos de chameau en fait :lol: ) sur la route en cinquième vitesse, puis progressivement elle s'est mise à le faire aussi en 4ème et puis en 3 ème... j'ai laissé faire et attendu la panne franche (un peu à mes risques et périls, et puis j'avais le dos en compote aussi). Je roulais quasiment tous les jours avec. Et il y a un mois, les 9 bips ont à nouveau retenti à 150 000 kms et je me suis fait une belle peur dans un rond point, car ma boite ne changeait plus les vitesses. Après avoir (sans mal heureusement) garé la voiture sur le côté, j'ai attendu un peu que la twingo refroidisse, j'ai redémarré et le lendemain je suis allée à Renault Aubenas (car je me mariais deux jours plus tard en Ardèche). Bien entendu, là on me dit que le système easy est mort, on m'annonce le prix (1600 euros rien que pour la pièce :blink: ) et je décide de faire changer le système par un embrayage classique. Comme Renault ne veut pas faire le remplacement, je suis allée chez un petit garagiste réputé du secteur, pour le faire...

En tous cas un grand :merci: à tous ceux qui ont mis toutes les indications et photos pour le changement ! Je vais transmettre tout ça à mon garagiste.

Je me demandais juste si après ce changement il fallait reprogrammer le calculateur après avoir changé le système car à mon avis, les sursauts de ma voiture viennent de là... bon en même temps je ne suis pas mécano et en plus je suis une femme :lol:
Et le passage aux mines, il est nécessaire finalement ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je vous tiendrai au courant des suites de mon affaire (en espérant que ma twingo soit redevenue un véhicule docile)