si tu as remis une bougie de l indice préconisé ds le manuel ou du meme indice que celle enlevée tout simplment et que tu as remis un filtre à air d origine , il ne devrait pas y avoir de règlages particulier puisque tout est remis en état comme en sortie d usine...dans ce cas 2 vis sont utiles , celle du ralenti placée au centre du carbu au niveau du boiseau (pièce qui monte et descend quand tu ouvre ou ferme les gaz) elle augmante ou abaisse le ralenti , l autre vis a une place différente sur chaque carbu et joue selon son emplacement sur un conduit d air ou un conduit de mélange et donc son influance aussi est différente et sur ce point seul un manuel d utilisateur te sera utile
si t as mis un filtre style KN ou autre cornet ou cornet mousse style polini air box , le cas sera tout autre car en fonction du cornet les règlages peuvent ètre assez éloignés , parfois une vis de richesse trop ouverte peut suffir a éviter de démonter la cuve pr changer les jicleurs et dans ce cas ce sera une perte de puissance et du bruit pr rien plus qu autre chose , un filtre à air visant la performance apportebeaucoup plus d air donc oblie au changement de jicleur principal et re règlage de richesse et controle fréquant de la bougie car un mauvais règlage cause au mieu une surconsomation au pire un risque de serrage moteur...c est les débuts en mécanique, c est cool ça va aller lol
bon amusement avec et sur le mono 125
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Dans le sujet : Réglages
07 December 2008 - 23:28
Dans le sujet : reglage carbu ktm 625 smc
07 December 2008 - 22:28
comment dire ... vu que tu pose la question c est que tu n as pas d expériance en la matière , c est le genre de truc qu on apprend sur une mob ou un scoot , on casse quelques pièces en chippotant et on apprends petit a petit...
ktm625SMC dis tu , SuperMotardCompétition... c est déja une des supermot les plus poussée , la pousser plus te poserais des soucis de règlages carbu en fonction du temps voire l impossibilité de te déplacer sous la pluie ou a coup de broutage et risque de coupure moteur (pa sur qu il redémarre non plu lol) voire risque de casse moteur le jour ou le reglage est mal fait ou que t avais pa le temps...
si malgré tout t as envie de prendre le risque , fodrait voire si le filtre est en mousse ou en coton , enlever bètement le couvrecle du filtre n est pa tjr possible , il faut trouver une solution pr fixer l élément filtrant , après tou ça en fonction de la quantité d air supplémantaire "gagné" il faudra enrichir en essance au mieu en jouant avec la vis de richesse , au pire en ouvrant la cuve et remplacant le jicleur principal très souvant et le jicleur de ralenti parfois ...
bref , c est bien d avoir les infos mais c est pa tout...j pourais te donner plus d infos mais j voudrais pa que tu risque de serrer ce bon mono surtout que j me demande si c est pa une injection auquel cas faudrait aller chez ktm faire un règlege par ordi en cas de modif...
plus simple en mécanique et plus efficace pr gagner en reprise , change le kit chaine par une démultiplication plu courte , si il est neuf , remplace juste le pignon de sortie de boite par un d une ou deux dents de moins puis tu refais une tension com indiqué par le constructeur et ça devrait décoler très façilement , encore que si t aime les wheelings t as interet à verifier tes bourages de fourche très souvent et faire gaffe de pas avoir de projection d huile sur le disque av , voire les pneus vu ton débatement...
si t es pa doué en mécanique essaye de te trouver un bon concessionnaire ktm si possible , encore mieu avec un bon mécano qui a le temps de discuter et comprendre ce que tu veux et essaye de te faire pote avec parce qu un supermot demandebeaucoup d entretien ( plaquettes , chaine , pneus , vérif jeu aux soupapes , état des segments , suspenssions...) ...
en tout cas pr commencer à gagner en puissance réelle , il faut souvant commencer par remplacer l échapement d origine puisque c est homologué donc relativement étouffé , quand c est libre un mono ça pète bien , c est cool sauf pour les voisins et la police et quand on ouvre bé pr les 3km à la ronde lol...
bonne route et joue pas nimporte où , je sais que c est dure de résister avec un tel joujou , lol
ktm625SMC dis tu , SuperMotardCompétition... c est déja une des supermot les plus poussée , la pousser plus te poserais des soucis de règlages carbu en fonction du temps voire l impossibilité de te déplacer sous la pluie ou a coup de broutage et risque de coupure moteur (pa sur qu il redémarre non plu lol) voire risque de casse moteur le jour ou le reglage est mal fait ou que t avais pa le temps...
si malgré tout t as envie de prendre le risque , fodrait voire si le filtre est en mousse ou en coton , enlever bètement le couvrecle du filtre n est pa tjr possible , il faut trouver une solution pr fixer l élément filtrant , après tou ça en fonction de la quantité d air supplémantaire "gagné" il faudra enrichir en essance au mieu en jouant avec la vis de richesse , au pire en ouvrant la cuve et remplacant le jicleur principal très souvant et le jicleur de ralenti parfois ...
bref , c est bien d avoir les infos mais c est pa tout...j pourais te donner plus d infos mais j voudrais pa que tu risque de serrer ce bon mono surtout que j me demande si c est pa une injection auquel cas faudrait aller chez ktm faire un règlege par ordi en cas de modif...
plus simple en mécanique et plus efficace pr gagner en reprise , change le kit chaine par une démultiplication plu courte , si il est neuf , remplace juste le pignon de sortie de boite par un d une ou deux dents de moins puis tu refais une tension com indiqué par le constructeur et ça devrait décoler très façilement , encore que si t aime les wheelings t as interet à verifier tes bourages de fourche très souvent et faire gaffe de pas avoir de projection d huile sur le disque av , voire les pneus vu ton débatement...
si t es pa doué en mécanique essaye de te trouver un bon concessionnaire ktm si possible , encore mieu avec un bon mécano qui a le temps de discuter et comprendre ce que tu veux et essaye de te faire pote avec parce qu un supermot demandebeaucoup d entretien ( plaquettes , chaine , pneus , vérif jeu aux soupapes , état des segments , suspenssions...) ...
en tout cas pr commencer à gagner en puissance réelle , il faut souvant commencer par remplacer l échapement d origine puisque c est homologué donc relativement étouffé , quand c est libre un mono ça pète bien , c est cool sauf pour les voisins et la police et quand on ouvre bé pr les 3km à la ronde lol...
bonne route et joue pas nimporte où , je sais que c est dure de résister avec un tel joujou , lol
Dans le sujet : fusée belge , pilote invisible parait il...
30 October 2008 - 01:14
ayant bossé ds divers garages ds bruxelles ,
j ai eu l occaz de bricoler m assoir et essayer ,
certes pas des essais routiers mais bon ,
le jour ou mon corps ne suit plus ,
le moment sera venu d en venir a une assise cool ,
entre temps j ai tjr pa de tof de moi sur ma bike mais...
en faisant mes recherches j ai pris ça...pr exemple , lol
j ai eu l occaz de bricoler m assoir et essayer ,
certes pas des essais routiers mais bon ,
le jour ou mon corps ne suit plus ,
le moment sera venu d en venir a une assise cool ,
entre temps j ai tjr pa de tof de moi sur ma bike mais...
en faisant mes recherches j ai pris ça...pr exemple , lol
Dans le sujet : fusée belge , pilote invisible parait il...
29 October 2008 - 08:24
bé avec la monkey c est moi qu on voyait mais pa la moto , lol ,
cela dit une monkey qui fait 130 au compteur d une 636 ,
ça fait quand mem 120 réels du coup pa besoin d ètre vu , lol ,
mais de derrière ce qui flachait le plus c était la plaque...
encore et toujour ce problème de radars , ah lala...
mais je te rassure j ai jamais essayé de passer sous un camion ,
par contre j ai testé de traversé une barièrre de sécurité ,
j me sui dis que 80 ça devait ètre bien mais...
non non , ça freine net et j crois que la monkey préfère les nose pick...
je l ai dis , j ai recommencé à trop faire l endouille...
et j ai racheté plus gros , une logique de motard quoi ! lol
prudent en scoot , on se permet vite des choses plus dangereuse que la vitesse...
manu
cela dit une monkey qui fait 130 au compteur d une 636 ,
ça fait quand mem 120 réels du coup pa besoin d ètre vu , lol ,
mais de derrière ce qui flachait le plus c était la plaque...
encore et toujour ce problème de radars , ah lala...
mais je te rassure j ai jamais essayé de passer sous un camion ,
par contre j ai testé de traversé une barièrre de sécurité ,
j me sui dis que 80 ça devait ètre bien mais...
non non , ça freine net et j crois que la monkey préfère les nose pick...
je l ai dis , j ai recommencé à trop faire l endouille...
et j ai racheté plus gros , une logique de motard quoi ! lol
prudent en scoot , on se permet vite des choses plus dangereuse que la vitesse...
manu
Dans le sujet : manucrazybiker , motard de brussel
29 October 2008 - 08:07
yes papyboost , ça me retourne a chaque fois qu on parle d un accident de la route ,
en début d été j ai eu 2 connaissances qui se sont tués en DAX ,
et ds mes proches un accident grave en décapotable qui a fait parlé de lui car ,
4 jeunes dans une décapotable , 3 blessé et une passagère morte sur le coup ,
là dedans j ai un pote qui à perdu sa petite amie et failli perdre un oeui...
du coup heureusement que j fais moins d erreurs en moto que de fautes d orthographe , lol
le permis de conduire c est avant tout une responsabilité , il peut y avoir des vies en jeu ,
trop de monde l oublie...
le plus inquietant c est que en ce moment y a pa plus distrait que les parents accompagnés et pressés ,
enfants pa attachés et parents penssant au boullot... le stress courant n aide pa pour la sécurité routière ,
toute la technologie des voitures actuelles ne vaut rien si le conducteur pense à autre chose...
ptètre que les motards qui vont vite effrayeront assez pr donner conscience qu on ne peut pa ètre distrait ,
j espère en tous cas maisbeaucoup nous verrons com des mauvais garçons un point c est tout ,
je l assume volontier sinon je n aurais pa pris une hypersport...
cool de croiser un autre belge , au plaisir...
manu
en début d été j ai eu 2 connaissances qui se sont tués en DAX ,
et ds mes proches un accident grave en décapotable qui a fait parlé de lui car ,
4 jeunes dans une décapotable , 3 blessé et une passagère morte sur le coup ,
là dedans j ai un pote qui à perdu sa petite amie et failli perdre un oeui...
du coup heureusement que j fais moins d erreurs en moto que de fautes d orthographe , lol
le permis de conduire c est avant tout une responsabilité , il peut y avoir des vies en jeu ,
trop de monde l oublie...
le plus inquietant c est que en ce moment y a pa plus distrait que les parents accompagnés et pressés ,
enfants pa attachés et parents penssant au boullot... le stress courant n aide pa pour la sécurité routière ,
toute la technologie des voitures actuelles ne vaut rien si le conducteur pense à autre chose...
ptètre que les motards qui vont vite effrayeront assez pr donner conscience qu on ne peut pa ètre distrait ,
j espère en tous cas maisbeaucoup nous verrons com des mauvais garçons un point c est tout ,
je l assume volontier sinon je n aurais pa pris une hypersport...
cool de croiser un autre belge , au plaisir...
manu
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