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ancatem

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème avec ma Renault super 5, difficile de demarrer le matin

23 September 2004 - 18:28

fumée noire mauvaise carburation trop d'essence. Comme je suis dans les problèmes de carbu j'y pense. 1°) starter automatique ou manuel ? si manuel tu arrrêtes ta voiture le soir par ex et tu mets le starter , le papillon du carbu se ferme et tu es à l'abri de l'humidité de la nuit, le lendemain essaie de démarrer sans insister avec le starter si ça ne marche pas tout de suite pour ne pas noyer 2°) si starter automatique regarde mon pbème 405 pbème de démarrage.....on ne sait jamais, parce que moi aussi j'avais tendance à regarder la tête de delco, les bougies etc etc ...et j'ai vu un mécano de génie me décrasser en mois de deux ( 10 mn) en le démontant un carbu encrassé , le moteur ronronnait après comme il n'avait jamais fait alors que des garagistes m'avaient conseillé de changer de carbu, c'est à dire de voiture en fin de compte vu le prix mais c'était sur un simple corps solex R18GTL....maintenant c plus délicat double corps, starter auto etc etc mais je verrais bien quand même un pbème de ce genre.. :rolleyes: :salut: :aurevoir:

Dans le sujet : demarreur bloqué

23 September 2004 - 18:10

J'ai eu des pbèmes semblables sur renault 18 gtl. Effectivement le coup sur le démarreur décolle les charbons et ça repart. Mais pas tjours si c'est pas vraiment ça. Deuxième soluce prendre un fil de cuive gros du 6 et gainé sauf les bouts , un tournevis ça marche aussi mais c'est + délicat car il ne faut pas toucher la masse. tu mets le contact, tu VERIFIES QUE TU ES AU POINT MORT parce que tu risques d'être devant ta voiture pour le faire et tu courcircuites avec ton fil que tu as plié de façon adéquate la petite patte du solénoïde et le gros boulon qui amène le + de la batterie... Pour moi ça a marché longtemps...tu peux même taper en même temps avec un marteau....Mais tout dépend de la panne .. :voiture:

Dans le sujet : Carbu 405

23 September 2004 - 08:20

Merci; j'ai démonté le boitier adjacent et effectivement c'est un genre calorstat avec arrivée de liquide de refroidissement en direct ! Si ça peut servir à quelqu'un J'ai résolu mon problème en bloquant le papillon position ouverte. Donc la fonction starter n'existe plus . Il faut faire chauffer 2-3 mn et rouler douuucement dans un premier temps. Pas trop de reprise jusqu'à la T°adéquat (60-70). Pbème si le temps est froid, humide et que vous êtes garé dehors vous riquez de ne pas démarrer facilement....Et il y a une phase de purge du trop plein d'essence du carbu qui peut gêner un peu mais à ce niveau on redémarre bien. Les mécanos ont réclamé sans succès un kit pour repasser en manuel . A défaut Ils proposent de changer le carbu prendre crelui d'une BX ( si même moteur et starter manuel, c'est interchangeable se repérer au socle. Personnellement je vais essayer de rendre manuel mon automatique. ça doit pas être sorcier. Le volet est très souple, un cable assez long et une tigette suffiront. En attendant enfin l'arrivée des super carbu dont je vous mets le lien. n'hésitez pas à vous balladez dna s ce site c'est édifiant....http://quanthomme.free.fr/pantone.htm. Encore merci :blink: B) :salut: