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prophet master
Inscrit(e) (le) 17 Aug 2007Déconnecté Dernière activité 15 Sep 2007 18:31
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- Titre Nouveau
- Âge 42 ans
- Date de naissance Juin 17, 1982
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Sexe
Non spécifié
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Location
Bienne
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Mécanique : moto, auto, précision, snowboard, karting, paint ball, sorties
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Sexe
Homme
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Ville
Bienne (Suisse)
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Véhicule(s)
Aprilia RS 125, pocket chinoise, mbk nitro de compétition 27ch
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Conduite
Circuit
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Sujets que j'ai initiés
Travailler son vilebrequin
18 August 2007 - 17:48
Voilà 2 vilbrequins qui paraissents pareil à première vue :
type :
- masses pleine
mais celui du haut est taillé en aile d'avion et poli mirroir.
qu'est-ce que ça amène ?
env. 13'000tr/min au moteur préparé
Un meilleur remplissage moteur du au faite que l'essence ne bute pas sur la partie plate de la bielle du vilebrequin.
Résumé :
exclusivement réservé à la compétition...
risque si serrage moteur que la bielle casse et qu'elle perfort le carter moteur etc...
Présentation
17 August 2007 - 22:14
voilà je vous parlerais de mon métier qui est mécanicien auto (moto), je viens de suisse à bienne à 30min de notre capitale Berne.
mes engins sont les suivants :
pocket bike chinoise :
modifications apportés :
- embrayage racing réglable
- kit 49cc retravaillé
- carburateur 15mm
- clapet polini carbone
- pipe 15mm
- pot détente le serpento
- pneu semi slick vu le temps et slick pour le sec
- vilebrequin masse pleine
chassis :[/b]
- butée de guidon fais maison
- alignement du moteur roue freins (catastrophe quand sorti du carton "chinois")
- embouts de guidons
moteur :
- changer les diagrammes du kit 49cc pour du 15mm
- admission 128° et échappement 192°
- polissage du vilebrequin
- alignement des transferts entre carter et cylindre avec goupilles
- réglage du squish
- alignement de la sortie d'échappement
- modifié la boîte à clapet
Scooter :
Marque : yamaha ou MBK
type : nitro
cylindré : 70cc
chevaux : 27ch
vitesse : 140km/h chronométré sur piste
Modifications :
- secrets
titres gagnés avec l'angin :
3 ième suisse en 1999
2 ième suisse en 2000
Moto :
Aprilia RS 125
rien a dire dla m total c'est italien...
mes engins sont les suivants :
pocket bike chinoise :
modifications apportés :
- embrayage racing réglable
- kit 49cc retravaillé
- carburateur 15mm
- clapet polini carbone
- pipe 15mm
- pot détente le serpento
- pneu semi slick vu le temps et slick pour le sec
- vilebrequin masse pleine
chassis :[/b]
- butée de guidon fais maison
- alignement du moteur roue freins (catastrophe quand sorti du carton "chinois")
- embouts de guidons
moteur :
- changer les diagrammes du kit 49cc pour du 15mm
- admission 128° et échappement 192°
- polissage du vilebrequin
- alignement des transferts entre carter et cylindre avec goupilles
- réglage du squish
- alignement de la sortie d'échappement
- modifié la boîte à clapet
Scooter :
Marque : yamaha ou MBK
type : nitro
cylindré : 70cc
chevaux : 27ch
vitesse : 140km/h chronométré sur piste
Modifications :
- secrets
titres gagnés avec l'angin :
3 ième suisse en 1999
2 ième suisse en 2000
Moto :
Aprilia RS 125
rien a dire dla m total c'est italien...
Schéma arrache volant magnétique
17 August 2007 - 08:40
Voici le schéma de l'arrache volant magnétique de pocket bike chinoise :
Outils :
Comment faire :
Imprimer le schéma joint, ensuite prenez votre réglette et tracer les axes en rouge, puis avec le pointeau et le marteau marquer les croisements des axes (3) ensuite aller sur la perceuse à colonne et percez les 2 trous à 6mm aux extrémités puis à 7mm (6,75mm si vous trouvez pour être parfait) pour le M8 au centre. Voilà ensuite prenez votre plaque et votre taraud M8 fileter le trou central.
Ce système permet de ne pas forcer sur les roulements du vilebrequin et en plus de ne pas casser le volant magnétique de la pocket bike…
Outils :
Un taraud M8
une mèche 6mm
une mèche 7mm
une règle
un pointeau
une pointe à tracer ou stylo feutre
Une perceuse à colonne
un boulon M8 x 80mm à tête imbus
2 boulon M6 x 60mm à tête imbus
Comment faire :
Imprimer le schéma joint, ensuite prenez votre réglette et tracer les axes en rouge, puis avec le pointeau et le marteau marquer les croisements des axes (3) ensuite aller sur la perceuse à colonne et percez les 2 trous à 6mm aux extrémités puis à 7mm (6,75mm si vous trouvez pour être parfait) pour le M8 au centre. Voilà ensuite prenez votre plaque et votre taraud M8 fileter le trou central.
Ce système permet de ne pas forcer sur les roulements du vilebrequin et en plus de ne pas casser le volant magnétique de la pocket bike…
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