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mbw126280se

Inscrit(e) (le) 10 Aug 2007
Déconnecté Dernière activité 10 Aug 2007 20:33
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : mercedes 280 se pb k jetronic

10 August 2007 - 20:16

bonsoir,

je ne suis donc pas seule au monde à avoir tenté de redémarrer une 280se après plusieurs années.
mon expérience est la suivante:
après avoir remplacé la pompe à essence, le moteur ne démarrait toujours pas (mais en mettant du startpilote via le plateau sonde, le moteur "pétait").
j'ai eu la chance à ce moment là de tomber sur un "gentil fou" génial qui après m'avoir refilé le relais de la pompe(rien ne changeait) a démonté et nettoyé le distributeur de carburant(le piston était bloqué par la rouille en position fermée)
hélàs au bout d'une quinzaine de kms de route , le moteur hoquetait et/ou avait des trous à l'accélération.
j'ai ensuite trouvé en casse un distributeur de carburant et le débitmètre. je me suis empressé de le changer et miracle, le moteur tourne beaucoup mieux.
il me reste maintenant à comprendre pourquoi
-lors du démarrage à froid, je dois laisser tourner le moteur quelques minutes au ralenti avant de pouvoir prendre la route.
-lors d'accélération violente, la puissance n'est pas au rendez-vous(par contre aucun problème lorsque je roule normalement
sitôt rentré de vancances, je vais échanger la pompe que j'ai sur ma w123 afin de voir s'il y a une différence

si entretemps quelqu'un a une autre idée ou une autre expérience, je suis preneur :)